Bonjour, je désire redoubler ma 1ère S SI, et je viens d'aller au CIO pour m'éclaircir sur ce que je ferais l'année prochaine. J'étais partie pour faire STI mécanique mais la conseillère me l'a formellement déconseiller pour faire des études en informatiques. Car la génie mécanique me plaisais pas mal cette année.
Cependant 2 choix me reste possible:
STG gestion ou STI électrotechnique, il y aussi sti électronique mais je devrais partir ailleurs.
Le stg gestion amènerait plus pour faire des études courtes et donc faire un bts informatique.
La sti m'emmènerait par contre au dut informatique et me laisserai la possibilité d'une poursuite d'étude.
De plus cette année je fais de la génie électrique et il me semble que cette matière se rapproche de la sti électrotechnique cependant cette matière ne me plait pas trop.
La stg par contre me changerait totalement ayant des matières nouvelles comme l'économie et autres.
J'aimerais donc vos avis sur ces 2 bac et le qu'elle du bts ou du dut est plus valorisant pour trouver du travaille, apporte le plus de débouché?
-----