Redoublement de S à STG ou STI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement de S à STG ou STI



  1. #1
    invitec239ae14

    Redoublement de S à STG ou STI


    ------

    Bonjour, je désire redoubler ma 1ère S SI, et je viens d'aller au CIO pour m'éclaircir sur ce que je ferais l'année prochaine. J'étais partie pour faire STI mécanique mais la conseillère me l'a formellement déconseiller pour faire des études en informatiques. Car la génie mécanique me plaisais pas mal cette année.

    Cependant 2 choix me reste possible:
    STG gestion ou STI électrotechnique, il y aussi sti électronique mais je devrais partir ailleurs.

    Le stg gestion amènerait plus pour faire des études courtes et donc faire un bts informatique.

    La sti m'emmènerait par contre au dut informatique et me laisserai la possibilité d'une poursuite d'étude.


    De plus cette année je fais de la génie électrique et il me semble que cette matière se rapproche de la sti électrotechnique cependant cette matière ne me plait pas trop.
    La stg par contre me changerait totalement ayant des matières nouvelles comme l'économie et autres.


    J'aimerais donc vos avis sur ces 2 bac et le qu'elle du bts ou du dut est plus valorisant pour trouver du travaille, apporte le plus de débouché?

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Redoublement de S à STG ou STI

    Sache que la S SI c'est d'abord le top pour faire de l'informatique.
    Ensuite bah si tu dois redoubler, j'aurais plutôt opté pour STI élec car en STG à ma connaissance la plupart du monde se fiche de l'informatique.
    Après ça dépend de ce que tu veux, l'informatique est vaste, beaucoup trop vaste.

  3. #3
    invitea5d2ea86

    Re : Redoublement de S à STG ou STI

    Si tu veux faire de l'informatique, prends STI electro,
    mais comme tu viens de première S donne toi comme objectif d'être tête de classe. (pas trop dur tu as déjà vu des matières, et tu redoubles) ne te laisse pas aller à la facilité, travaille régulièrement (un peu) et tu sera brillante.
    avec un bon bac STI tu peux faire un DUT informatique ou DUT DEII (génie électrique et informatique industriel) et prolonger si tout va bien
    avec un très bon bac STI tu peux envisager d'intégrer de bonnes écoles ou faire une prépa.
    en électro, il y a aussi de la mécanique (moi c'est pas mon truc...)

  4. #4
    invite2edc020b

    Re : Redoublement de S à STG ou STI

    j'ai fait comme toi s svt par contre et je suis passé en sti electrotech et je suis tete de classe et croit moi en math physique c'est tranquille!!! la meca t'apprends le cours et ça passe !!et apres la spé (electrotech meca ou autres) si tu aimes c'est bon..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d2ea86

    Re : Redoublement de S à STG ou STI

    de toutes manières, quel que soit ton choix, tu dois avoir comme objectif :tête de classe. tu le peux, tu es quand même passée en première S!
    Tu pourras alors avoir des choix réels après le Bac, autrement, les choix moins nombreux

  7. #6
    invitec239ae14

    Re : Redoublement de S à STG ou STI

    Vous me faite douté, j'étais plutôt partie pour STG mais STI me tente aussi!

    En tous cas, si je redouble, c'est pour être dans les meilleurs si possible. D'ailleurs je suis un travailleur, cependant je commence a me relâcher avec le découragement du redoublement.

    L'école de commerce, c'est pas mal aussi? Je viens de lire des fiches et sa me tenterai presque!

Discussions similaires

  1. S, ES, STG ou STI
    Par invite9fc3d256 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2010, 16h53
  2. redoublement en 1 STI
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2008, 08h49
  3. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07