Intégrer le lycée condorcet??(Paris)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Intégrer le lycée condorcet??(Paris)



  1. #1
    invited949a20d

    Smile Intégrer le lycée condorcet??(Paris)


    ------

    Bonjour à tous
    je suis actuellement en 3 ème avec 17 de moyenne et je souhaiterais intégrer le lycée Condorcet à Paris qui est à 35 min de chez moi.
    Le connaissez vous??
    Il faut vraiment travailler beaucoup beaucoup plus que dans d'autres lycées comme Chaptal par exemple??
    Les professeurs mettent ils beaucoup la pression??
    L'ambiance dans les classes est elle bonne??
    Si vous y êtes ou si vous connaissez quelqu'un qui y est,le rythme de travail est il soutenable ??
    Avez vous le temps de faire autre chose que travailler??
    Combien votre classe a elle en moyenne générale à peu près??

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite6efa57b3

    Smile Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Slt!!!
    Moi aussi je suis en 3eme, 16.5 de moyenne et j'habite dans l'académie de Versailles a 35mn du lycee. Je voulais savoir si il n'y avait vraiment pas de probleme pour l'académie. Je compte aussi aller dans ce lycee mais j'ai peur de la somme de travail. Je voulais aussi aller a Racine.

  3. #3
    invited949a20d

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    hey Julien!!
    Juste pour savoir,tu est dans quel collège et il te faut combien de temps pour aller à Condorcet?
    Moi il me faut 35 min en metro
    Sinon, Racine, c'est quand même un niveau plus bas. D'après ma prof principale, (mais bon elle dit ce qu'elle veut..)à Racine, c'est la fête tous les jours.
    Donc voilà moi j'hesite avec Chaptal, Tu connais??
    Sinon tu dois donner ton choix quand?? Moi je dois le donner Lundi ou Mardi,c'est de la torture je ne sais pas du tout!!!
    voila!
    Salut!!

  4. #4
    invite6efa57b3

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    C'est un truc de fou!!!! Je suis exactement dans le meme cas que toi. Je suis au collège Copernic a Montmagny mais j'habite a Groslay. Je prends le train jusqu'à gare du nord et ensuite le RER. J'y suis en 25 minutes comme ca. Je voulais aussi aller a chaptal!!! Je l'ai mis en deuxième choix car j'avais peur d'échouer car je venais d'un college de banlieue. Moi j'ai rendu mes vœux aujourd'hui mais je pourrais peu-etre changer encore... Et t'es dans quel college?? Dis moi quel voeux tu fais! En fait, je suis plutôt faignant! En tout cas, moi toute cette histoire, ça m'empêchait de dormir J'espère que tu vas répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited949a20d

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Ben moi je suis au collège jacques decour dans le 9ème mais j'habite dans le 20ème(histoire un peu compliquée..)Je stresse à mort parce que je suis une grosse stressée de la vie mais aussi parce que je sais pas quel voeux mettre en premier, je n'ai plus qu'un jour pour choisir.
    heu toi tu as mis chaptal 2eme et condorcet en1er c'est ca??Est ce que tu sais des trucs sur condorcet??
    parce que j'ai peur d'avoir des notes pourries et de travailler toutes la nuit alors que bon le lycée c'est censé être être meilleur années de la vie donc je ne sais toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!

  7. #6
    invite6efa57b3

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Alors écoute, moi je ne suis pas quelqu'un de normalement stressé. Mais la, j'ai eu tellement peur d'échouer que j'ai préféré mettre Racine (dans le 8eme) en premier, de toute façon, nos deux lycées sont juste a coté, peu être que l'on se verra, en deuxième jai mis Chaptal et en troisième, j'ai mis Carnot car c'est mon lycée de proximité!! Je te conseille de ne pas stressé, de mettre Condorcet en premier, puis Chaptal ( mais attention car ceux qui sont considérés comme a proximité sont ceux du XVII (moi!!! ) et ceux du VIII et mets ton lycée de proximité en dernier!!! Voila!!!

  8. #7
    invite797c3311

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Salut !
    Je suis en 3ème aussi, et j'aimerais integrer le lycée. Le problème c'est que j'habite en dehors de Paris (95) mais je ne suis qu'à 20 min de Saint lazare. J'ai appelé le lycée pour avoir des renseignements et suis tombée sur le concierge, qui m'a dit qu'il fallait voir ça avec l'Académie, et que ça allait être difficile puisque j'habite en banlieue...
    Vous pensez qu'il y a une chance que je sois admise quand même ? en sachant que j'aurai environ 16 ou 17 de moyenne.

  9. #8
    invite5acca61a

    Red face Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Hey!
    Je ne suis qu'en quatrième mais je stresse déjà un peu pour le lycée. Pour l'instant j'ai 16,5 de moyenne générale, 15 en histoire, 17,5 en français, 1605 en math et en anglais et 19 en espagnol, si il y en a qui sont à Condorcet, est-ce que vous pourriez me dire si vous pensez que je pourrai être acceptée là-bas ou si il vaut mieux que je demande un lycée de niveau moins élevé comme Chaptal ou Carnot?
    Répondez vite s'il vous plaît!
    Yayasminette

  10. #9
    invitee3074458

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Coucou Jasminette!
    Moi j'ai été acceptée au lycée à condorcet et j'y entre l'année prochaine (en seconde).
    Pour ta moyenne, ne t'inquiète pas, ils acceptent à partir de 16, même si ça peut varier selon le nombre de demandes. Par exemple, cette année, on était 30/90 dans le collège à avoir demande condorcet, ce qui était énorme, et du coup ils ont fait une sélection plus dure: on était accepté à partir de 16,2.
    Bref, apparemment c'est assez dur à condorcet, même si d'après mes cousins qui y sont allés, l'ambiance est super cool. Et puis le quartier est génial! Et même si c'est un peu pourri à l'intérieur (fissures poussière vieux bancs mûrs défoncés - la concierge nous a dit que c'était le lycée le moins beau ou elle avait travaillé - même si la cour du cloître est sympa)
    Bref, faut pas stresser!

  11. #10
    invite40d621b9

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Bonjour, je suis en 3ème au Lycée Carnot cette année. J'ai 16 de moyenne générale, et je voulais savoir si c'était suffisant pour être accepté à Condorcet, où si ça allait être chaud...

  12. #11
    invite5cc6e23c

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Bonjour kilik8448,
    Je suis en 1ère S au lycée Condorcet et j'ai été accepter avec 16.5 de moyenne mais ils acceptent en général à partir de 16. Tu ne devrait pas avoir de problème à l'obtenir.

  13. #12
    invite4bd6c68d

    Re : Intégrer le lycée condorcet??(Paris)

    Bonjour, je suis moi aussi actuellement en classe de 3e, avec un bon dossier et une bonne moyenne (17 en générale, 18 maths/15 français/17 histoire/18 anglais/17.5 svt). Le hic, c'est que je réside en banlieue, dans le 93.
    Pensez vous que j'aie une chance pour intégrer ce lycée ?

    Merci des réponses

Discussions similaires

  1. intégrer le lycée condorcet paris 9
    Par invite5c79e7f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h25
  2. Lycée Stanislas-Paris
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h32
  3. lycée d'hulst à paris
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 19h32
  4. lycée st sulpice à paris
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 17h40
  5. Prépa a condorcet (paris)
    Par invite8012c113 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2005, 22h53