Bonjour =)
Je vous expose mon problème: en fait je suis actuellement en 1ère S. Au début de l'année, j'ai commencé à déprimer, je ne sais pas trop pourquoi,lol, et du coup je ne suis pas allée en cours pendant les 9/10ème de l'année :-s (quand je me suis remise de la déprime au bout de 5 mois, le fait de ne pas avoir été en cours et de ne pas connaître ma classe a entraîné une phobie scolaire, des crises de spasmophilie..)Maintenant tout va bien au niveau du moral et tout, plus de soucis, mais par contre je me retrouve dans une situation extrêmement délicate...Je sais que ça peut paraître absurde, mais je ne veux pas redoubler la 1ère, à la limite je préfèrerais redoubler la terminale S mais surtout pas la 1ère. J'ai l'intention de bosser à fond pendant les vacs d'été et là j'ai "déjà" commencé à m'y mettre grâce aux sites, aux livres, et aux forums,pour que ttes les chances soient de mon côté ,afin de réussir l'année prochaine. Mais le pb c'est que j'ai entendu dire qu'apparemment le proviseur et la cpe s'opposerait totalement à mon passage en terminale, et je suis convoquée la semaine prochaine... :-s Il paraît que normalement en 1ère on n'a pas le droit de nous imposer le redoublement. Je voudrais savoir si là c'est "légal" qu'ils me forcent à redoubler, et j'aimerais aussi que vous m'aidiez à trouver des arguments vraiment convaincants pour les faire changer d'avis.. Merci beaucoup d'avance!^^
-----