Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?



  1. #1
    invite31bb351a

    Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans un mois, c'est la fin de l'année, et un gros dilemme arrive pour moi.

    Mes notes en maths sont plutôt mauvaises (je pense avoir 6 à ce trimestre ...), en physique j'ai la moyenne, et en SVT j'ai eu un début d'année très difficile, mais je suis maintenant au-dessus de la moyenne de la classe.
    Je sais que les notes changent énormément d'un lycée à un autre, mais c'est tout de même pour donner une idée.

    Pour la suite de mes études, j'ai penser au DUT génie biologique option ABB.

    Je sais qu'en 1ère, on ne peut pas obliger un élève à redoubler, mais je sais que s'ils me le proposent, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
    Donc s'ils me proposent de redoubler, est-ce que vous penser que passer de 1ère S à STL est possible, est-ce que je serais acceptée étant redoublante ?
    Ou est-ce que je refais une première S, bien que la biologie m'intéresse depuis toujours, et que seul le DUT m'intéresse (ayant abandonner l'idée de la BCPST depuis que je suis en 1ère ...)

    Et enfin, ayant suivis l'option MPI en seconde, est-ce que j'aurais des cours de PCL et BLP à rattraper pendant les vacances ?

    Je sais que le conseil de classe ne c'est pas encore prononcé, cependant je ne voudrais pas être prise au dépourvue ...

    Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vous témoignages.

    -----

  2. #2
    invitebbe24c74

    Re : Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?

    Bonjour

    Voila quelques éléments de réponses.

    Oui tu peux envisager une première STL, qui te sera peut-être plus profitable.

    Est ce que tu seras acceptée, ça dépend des établissements, mais ça se fait généralement sur lettre de motivation et suivant les effectifs (en fonction des secondes de leur établissement généralement).
    Un petit coup de telephone dans le(s) établissement(s) qui t'interessent pour demander pourrait te donner une petite idée.

    Enfin les options de seconde n'ont rien d'obligatoire. C'est seulement un atout (parfois pas négligeable) et on s'en sort très bien sans.
    Si tu t'ennuies pendant les vacances, jette-y un oeil.

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. Redoublement 1ere S ou TS???
    Par invite85aeb8d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 14/10/2008, 22h09
  4. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07