Bonjour à tous,
Dans un mois, c'est la fin de l'année, et un gros dilemme arrive pour moi.
Mes notes en maths sont plutôt mauvaises (je pense avoir 6 à ce trimestre ...), en physique j'ai la moyenne, et en SVT j'ai eu un début d'année très difficile, mais je suis maintenant au-dessus de la moyenne de la classe.
Je sais que les notes changent énormément d'un lycée à un autre, mais c'est tout de même pour donner une idée.
Pour la suite de mes études, j'ai penser au DUT génie biologique option ABB.
Je sais qu'en 1ère, on ne peut pas obliger un élève à redoubler, mais je sais que s'ils me le proposent, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
Donc s'ils me proposent de redoubler, est-ce que vous penser que passer de 1ère S à STL est possible, est-ce que je serais acceptée étant redoublante ?
Ou est-ce que je refais une première S, bien que la biologie m'intéresse depuis toujours, et que seul le DUT m'intéresse (ayant abandonner l'idée de la BCPST depuis que je suis en 1ère ...)
Et enfin, ayant suivis l'option MPI en seconde, est-ce que j'aurais des cours de PCL et BLP à rattraper pendant les vacances ?
Je sais que le conseil de classe ne c'est pas encore prononcé, cependant je ne voudrais pas être prise au dépourvue ...
Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vous témoignages.
-----