Quand le choix de la spé en Term S devient difficile..
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Quand le choix de la spé en Term S devient difficile..



  1. #1
    invitee59a087c

    Quand le choix de la spé en Term S devient difficile..


    ------

    J'ai vu que vous avez beaucoup de sujets par rapport au choix de la spé en Term S, mais excusez-moi, je vais en remettre une couche.

    L'année de première se termine, il est grand temps de choisir sa spé. Mais j'hésite. En fait, quand je suis rentrée en Première j'étais déterminée pour prendre la spé Physique-chimie, mais en voyant mes résultats de maths cette année, j'hésite énormément.

    (Je m'abstiendrai de mettre mes résultats en SVT, car cette spé ne m'intéresse pas)

    Résultats de seconde :

    Maths : 12,7 / 12,2 / 15,8
    Physique/chimie : 17,2 / 14,0 / 16,1

    Résultats de première :

    Maths : 13,4 / 15 / entre 17 et 17,5
    Physique/chimie : 13,9 / 14,1 / entre 14,5 et 15

    Pour le troisième trimestre de mes résultats en première, je donne une brochette vis-à-vis de mes résultats obtenus.

    Je pense qu'il n'y a pas photos, tout le monde me dit de prendre spé maths.

    Cependant, je suis sûre d'assurer la physique/chimie car quelque soit le professeur j'arrive aisément cette matière & comprend vraiment tout, tout de suite mais en maths cela dépend du professeur : l'année dernière, je comprenais mal les explications de ma professeur, et mes résultats jouaient le yo-yo alors que cette année, mon professeur explique super bien et je retrouve pour ce dernier trimestre mes résultats tant adorés du collège.

    Mon hésitation est due au fait que les maths paraissent important pour une prépa BCPST mais je ne suis pas sûre d'assurer en Term car si j'ai un prof qui explique mal, mes résultats seront chaotiques.