Spécialité en premiere
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité en premiere



  1. #1
    invitee56d560a

    Smile Spécialité en premiere


    ------

    Bonjour je suis actuellement en seconde général option SES.
    L'année prochaine je vais en premiere ES, mais j'hésite pour ma spécialité j'hésite entre SES et maths.
    Pouvez-vous m'infomer d'avantage et connaitre un peu le programme de ces 2 spécialités.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8e01def6

    Re : Spécialité en premiere

    Citation Envoyé par missii27 Voir le message
    Bonjour je suis actuellement en seconde général option SES.
    L'année prochaine je vais en premiere ES, mais j'hésite pour ma spécialité j'hésite entre SES et maths.
    Pouvez-vous m'infomer d'avantage et connaitre un peu le programme de ces 2 spécialités.

    Merci
    Je ne m'y connais pas beaucoup mais je sais qu'en terminale si tu prends math tu auras exactement le même cours que ceux des S puisque le tronc commun en es de math = celui en s en moins approfondis donc si on ajoute la spé maths cela revient au programme de s. La spé ses c'est 5 heures d'exam le jour du bac sur une chaise lol il faut voir ce que tu préferes!

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Spécialité en premiere

    Bonjour missii27,

    Bon, je pense que tu n'as pas besoins de connaîre le programme de chaque matière en 1°, ce sont des matières bien distincte, pour les maths tu vas certainement fairen des barycentres, des limites (moins approfondis qu'en 1°S), des polynômes, les dérivées (?), approndissement des fonctions... et SES je sais pas; se suis en T°BEP donc j'en sais rien du tout ^^ mais je crois que tu dois savoir si tu aimes les sciences ou (SES pour Sciences Economiques et Sociales) je crois que cela tend vers les sciences politiques (c'est l'autre nom ça je crois) donc : là c'est capital : il y a une différence majeur, laquelle te sens-tu de bosser à mort ??

  4. #4
    invite675cf495

    Re : Spécialité en premiere

    Salut!
    Pour choisir ton option je te conseille de bien savoir ce que tu préfères, les maths ou les SES ? Après, as tu déjà des projets d'étude? Sont-ils plutôt orientés vers tous ce qui concerne l'SES ou il est nécessaire pour toi d'avoir de bonnes bases en Maths?
    Prend un temps de répondre à ces questions mais fais surtout ton choix en fonction de tes goûts parce que tu bosseras avec plus d'envie!
    Sur ce, je te souhaite bon courage!

    SI

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. spécialité ?
    Par invite0a07a962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h58
  4. Première année de bio : choix de la spécialité
    Par invite0e53dc3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 18h07