Bonjour à tous, je suis actuellement en première scientifique, et j'éprouve quelques difficultés à choisir ma spécialisation pour l'année prochaine.
En effet, j'ai actuellement 11,6 de moyenne provisoire (il nous reste un devoir surveillé à faire) de mathématique à l'année. Ça me parait un peu juste pour une terminale spécialité math (réputé pour être la spé la plus dure), mais d'après ma prof (qui est aussi la prof des spé math) j'ai le niveau pour aller en spé math. Par contre, étant donné que je suis irrégulier au niveau des notes (9 de moyenne au 1er trimestre -> 13,5 au deuxième), j'ai peur qu'avec le coefficient 9, sa fasse des dégats).
Sinon, j'ai 13,7 de moyenne à l'année en svt, et je pense que le programme de spé svt me conviendrait parfaitement (notamment les parties sur la génétique et le climat). Par contre, je suis pas trop pour apprendre un cours parcoeur et devoir le ressortir sans trop de réflexion dans les contrôles.
Et en physique j'ai 13,8 de moyenne provisoire à l'année, mais je n'aime pas trop les tp (surtout les tp chimie (contrairement à la plupart des gens)).
Donc je me tourne vers vous afin de savoir si :
- La spé math est vraiment aussi dur qu'on le dit ?
- Il y a beaucoup de tp (chimie) en spé physique/chimie ?
- 11,6 de moyenne de math à l'année s'est suffisant pour une spé math ?
- Il y a plus de réflexion en terminale spé svt qu'en première s.
- D'après mon profil je devrais me tourner vers telle ou telle spé.
Merci d'avance, Yojim.
-----