Passage en Terminale Scientifique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en Terminale Scientifique



  1. #1
    invite83caa016

    Passage en Terminale Scientifique


    ------

    Bonjour, en faite je voulais que vous me donniez votre avis par rapport à mes notes de 1 er S, sachant que le conseil a décidé que je passe.
    Anglais 8,5
    Francais 8
    Math 10
    Physique 11,7 l'une des meilleur note de la classe, en plus j'avais 15 lors des 2 premiers trimestre
    Svt 11,5
    Histoire 11,5
    Allemand 16
    Moyenne de 10,4
    Sachant que moi je pense que ses notes ne refléte pas du tout mon travail personnel, franchement je suis frustré parcequ'avec tout le travail que j'ai fourni cette anneè je devrais avoir de meilleurs notes, de plus pas toujours mais la plupart du temps j'apprenais mes cours, je crois que ce qui ma fait défault c'est que par exemple en Math je ne faisait pas mes exercices.
    Par exemple dans les controles de math j'ai des notes médiocre, et quand un peu plus tard je vois la correction, j'ai encore plus la rage car c'était pas insurmontable.
    A part en francais ou c'est un accident ( a cause du blocus..), j'espere que je vais tenir, mais bon je suis pas enormement inquiet, c'est vraie que comme vous le dite y'a un fossé entre la seconde et la 1er, car tout ce qu'on fait c'est nouveau, mais honnetement la 1er c'est pas archi dur le seul truc c'est qu'il faut enormement travaillé et révisé régulierement.

    Et puis n'écoutez pas ce que vous dit les profs c'est du pipeau, en 3eme j'avais 11,5, on ma dit que j'allais redoublé ma seconde, ce qui n'est pas le cas car j'ai bien réussis mon anneè de seconde.
    Autre exemple en 5 eme j'avais 10, puis en 4eme 13 comme au début de la 4eme j'avais de bonnes notes et je travallais beaucoup, du coup pendant toute l'anneé j'avais eu de bonne notes car j'avais pris confiance en moi, c'est comme au foot dés qu'une équipe enchaine les mauvais résultats, pendant tout la saison elle enchaine du coup les mauvais résultats
    C'est un peu con ce que je dis mais c'est la vérité

    Derniere chose ceux qui ont des 15 et qui disent au profs je comprends pas ou ceux qui ne travillent pas beaucoup et que malgré ca ils ont des bonnes notes, vous pas savoir comment ca m'enerve, en tout cas sur ce long discours merci de donner votre avis sur la terminame

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    Je ne comprends pas vraiment ta question mais si tu veux un avis sur tes notes, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup t'éclairer. Cela dépend essentiellement du lycée dans lequel tu te trouves, du niveau général de ta classe et surtout de la façon dont note tes professeurs. En tout cas, si tu estimes que tu n'as pas les notes à la hauteur du travail que tu fournis, je ne vois pas le problème, tu ne peux que t'améliorer. Maintenant, saches qu'apprendre ton cours ne suffit pas pour réussir, surtout dans les matières scientifiques.
    Donc un conseil, ne t'obstine pas à apprendre par coeur un cours, ça ne sert strictement à rien. Sans les exercices, tu ne sauras pas l'appliquer et donc tu te planteras forcement! Alors essayes d'équilibrer ton travail. Tu apprendras ton cours en faisant des exercices!

  3. #3
    invite652ff6ae

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    Oui, connaître son cours est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour réussir

  4. #4
    invitebadd8b84

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    Citation Envoyé par alain94 Voir le message
    Sachant que moi je pense que ses notes ne refléte pas du tout mon travail personnel, franchement je suis frustré parcequ'avec tout le travail que j'ai fourni cette anneè je devrais avoir de meilleurs notes, de plus pas toujours mais la plupart du temps j'apprenais mes cours, je crois que ce qui ma fait défault c'est que par exemple en Math je ne faisait pas mes exercices.
    Par exemple dans les controles de math j'ai des notes médiocre, et quand un peu plus tard je vois la correction, j'ai encore plus la rage car c'était pas insurmontable.
    A part en francais ou c'est un accident ( a cause du blocus..), j'espere que je vais tenir, mais bon je suis pas enormement inquiet, c'est vraie que comme vous le dite y'a un fossé entre la seconde et la 1er, car tout ce qu'on fait c'est nouveau, mais honnetement la 1er c'est pas archi dur le seul truc c'est qu'il faut enormement travaillé et révisé régulierement.

    Et puis n'écoutez pas ce que vous dit les profs c'est du pipeau, en 3eme j'avais 11,5, on ma dit que j'allais redoublé ma seconde, ce qui n'est pas le cas car j'ai bien réussis mon anneè de seconde.
    Autre exemple en 5 eme j'avais 10, puis en 4eme 13 comme au début de la 4eme j'avais de bonnes notes et je travallais beaucoup, du coup pendant toute l'anneé j'avais eu de bonne notes car j'avais pris confiance en moi, c'est comme au foot dés qu'une équipe enchaine les mauvais résultats, pendant tout la saison elle enchaine du coup les mauvais résultats
    C'est un peu con ce que je dis mais c'est la vérité

    Derniere chose ceux qui ont des 15 et qui disent au profs je comprends pas ou ceux qui ne travillent pas beaucoup et que malgré ca ils ont des bonnes notes, vous pas savoir comment ca m'enerve, en tout cas sur ce long discours merci de donner votre avis sur la terminame
    Bonjour,

    Et bien dis donc, je vais donner mon avis sur 2 ou 3 points de ton discours très (trop ?) optimiste ...
    Alors tout d'abord, balancer des notes et demander l'avis aux passants n'a aucun intérêt si on n'a pas au minimum quelques points de repères comme l'a très justement dit Kimi59. Je dis et répète ça dans chacune de mes réponses pour ce genre de messages : DONNEZ LES MOYENNES DE CLASSE !!!

    Tu as fourni du travail, tu devrais avoir de meilleures notes...Humm, de quel travail parles-tu ? de celui que TU PENSES AVOIR FOURNI ou de celui que tu as REELLEMENT fait ? Apprendre son cours c'est très bien mais le comprendre et l'appliquer c'est mieux...Pour compléter ce que tu as dit : La 1ère c'est dur mais il faut travailler régulièrement et de manière rigoureuse pour ne pas dire EFFICACE.

    D'autre part, évites de faire de ton cas une généralité, tes profs t'ont dit que tu allais refaire une seconde à cause de ta moyenne générale de 3ème, certes pour toi ça n'a pas été le cas...mais regardes un peu plus loin que le bout de ton nez et intéresses toi 2 minutes aux 20% d'élèves qui doublent leur classe de 2nde GT : la situation est dramatique actuellement en lycée ! et je ne parle même pas des réorientations en 2nde professionnelle ou des cas de plus en plus fréquents de triplements...Si on dit ça aux élèves en fin de 3ème ce n'est pas pour leur faire peur (ya les films d'horreur pour çà !!!) mais c'est pour leur faire prendre conscience des réalités actuelles...et empêcher la cata au lycée...Je rappelle pour info que TOUS LES COLLEGES reçoivent les bulletins de leurs anciens élèves en 2nde et éventuellement grâce aux CIO l'évolution dans leurs études jusqu'au bac voire même au delà...Alors on est mieux placé que quiconque pour savoir ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Nous faisons dans la prévision et pas la prédiction : on se plante, mais bien plus rarement que certains, comme toi, le pensent.

    Je passe sur la dernière partie de ton discours...Tu tomberas toujours sur des gens qui travaillent mieux que toi ou sur des personnes qui recherchent des explications et ont des bonnes notes...

    Pour finir, je suis incapable de te dire si tu vas réussir ou pas ta terminale mais si je me base uniquement sur les notes données tu cumules 2 handicaps majeurs : ta note en LV1 Anglais qui fait vraiment peur et là j'ai envie de te dire : bon courage ! et tes notes dans les matières scientifiques très moyennes en particulier pour des dossiers...mais là c'est un autre sujet.

    En attendant je crois me souvenir que tu as le bac français bientôt : alors au boulot !!!

    Bon vent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead465ff2

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    en tous cas la plupart des terminale S que j'ai connu n'ont pas galéré au collège et encore moins en 2nde et ni en 1ere S... Si tu bosses et que t'as des mauvaises notes... dur pour toi parceque imagine ce que c'est quand tu devras faire l'impasse sur quelque chose par manque d'organisation...

    La terminale... la fameuse terminale qui passe super vite.... Le programme de terminale est très lourd!! bien plus que le programme de 1ere S... il y a beaucoup de choses a savoir! La rigueur est ce qui te fera avoir le bac ou pas! Je suis en revision et je me sens submergé par tous ce qui faut revoir... 1 semaine pour revoir le programme de math physique svt histoire philo... faire en 1 semaine ce qu'on a fait en 1 année scolaire... elle est la la difficulté de la terminale! Mais faut pas rêver si t'as 10 en math en 1ere S t'auras pas 15 en Term!

  7. #6
    invite83caa016

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    Merci en tout cas, je m'en sors plutot bien en physique et en Svt, le probléme c'est en math, c'est chaque fois la meme chose j'ai l'impression de tout connaitre et quand je tombe sur le controle, je perds mes moyens.
    Maintenant j'ai compris la méthode il faut que je fasse réguierement les exercice qu'on me donne, parceque tout ce qu'on a fait cette anneè en math est nouveau, et puis quand on regarde bien le programme c'est pas non plus très compliqué

  8. #7
    invite8a707d5c

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    Ma question est dans le sujet et un peu à côté quand même. Voilà : compte tenu de ma moyenne générale en première S, je dois normalement redoubler; si je réussis mon bac de français (note >8), est-ce que ça me permettrait de passer en terminale quand même ?Merci de votre réponse.

  9. #8
    invitee1d8cd70

    Re : Passage en Terminale Scientifique

    J'ai plusieurs petites choses à mettre au point quant à ce qui a été dit dans la discussion :

    - "elle est la la difficulté de la terminale! Mais faut pas rêver si t'as 10 en math en 1ere S t'auras pas 15 en Term!" Cela est assez faux, du moins pour un certain nombre de cas. Dans mon lycée, par exemple, la plupart des élèves passés en terminale S ont obtenus des résultats nettement meilleurs en TS qu'en 1èreS. De toute manière, chaque élève réagit différement au passage 2de/1èreS et 1èreS/TS.

    - "Le programme de terminale est très lourd!! bien plus que le programme de 1ere S... ". Ceci est à moitié vrai. En effet, même si le nombre de chapitres à ingurgiter est supérieur à celui de 1èreS, il y a moins de nouveauté qu'en arrivant en 1èreS. Par exemple, en maths, à part les complexes et l'artihmétique (pour la spé), il n'y a rien de très nouveau. En physique, le programme est assez lourd, mais en chimie, pas trop de nouveauté. Bref, certes, le programme est lourd, mais pas nécessairement plus lourd que celui de 1èreS.

    - "et tes notes dans les matières scientifiques très moyennes en particulier pour des dossiers..." Les notes tournent autour de 11, ce n'est pas excellent, mais on ne peut pas tout de même dire que les notes soient très moyennes. Pour cela, il faudrait se renseigner sur la manière dont notent les profs et sur le classement. Pour reprendre mon exemple, la meilleur moyenne au 1er trimestre était de 13,6, alors que dans d'autre classe la moyenne était de 15. Cela signifie donc que 11 de moyenne n'est pas nécessairement mauvais.

    Pour répondre à Chana, je ne crois pas que les résultats obtenus au bac de français influent sur le passage en terminale. J'ai vu des personnes redoublantes réussir leur bac de français, et inversement, des élèves passer en terminale en ayant raté leur bac de français. Enfin, bon courage.

Discussions similaires

  1. passage en terminale S ou pa??
    Par invite1c9ac57d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 07h32
  2. Passage en terminale S ?
    Par invite4588d9a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 21h05
  3. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22