Option Seconde
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Option Seconde



  1. #1
    invite4f09b16e

    Option Seconde


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà, depuis peu je suis fortement intéressé par "Section Européenne Anglais" cependant, je voulais savoir si il était possible de prendre SES, ISI ainsi que Section Européenne. J'ai cherché sur de nombreux sites je ne trouve pas vraiment ma réponse.
    Si l'un d'entre vous le sait, merci de bien vouloir me répondre.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Re : Option Seconde

    Bonjour.
    Pour ce qui concerne la section européenne je ne sais pas, par contre je ne pense pas qu'on puisse cumuler ISI + SES, désolé...

  3. #3
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Merci pour ta réponse.


    Cependant, il est bel et bien possible de cumuler les options SES et ISI, ce peut être depuis la nouvelle réforme, mais c'est possible.


    Au revoir.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Option Seconde

    Mais inutile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Bonsoir,


    Depuis la nouvelle réforme on est obligé de choisir entre SES & PFEG, ensuite on a le choix entre plusieurs options puis, la seconde option qui m'intéresse dans les autres options proposées c'est ISI, alors peut être inutile, mais ce n'est pas moi qui ai fait la nouvelle réforme. =)

  7. #6
    invite7588c0b3

    Re : Option Seconde

    Je pense pas que ce soit inutile pour une majorité d'élèves qui cherchent encore quelle filière suivre.

    Avant la réforme, en section européenne, on suivait les mêmes options que les autres secondes "normales".

    Essaye de te renseigner au lycée que tu veux intégrer en section européenne, il sera quoi te répondre.

  8. #7
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Merci pour ta réponse Langoustine,


    J'ai en effet appelé le lycée qui proposait les options que je souhaitais demander. Ils m'ont confirmé qu'il était bien possible de prendre Section Européenne Anglais - Sciences de l'Ingénieur.


    Merci. A bientôt.

  9. #8
    invitedbcb844e

    Re : Option Seconde

    Bonsoir,
    je ne sais pas si il est possible de cumuler les trois options .
    En revanche , pense que cela peut être lourd dans l'emploi du temps, fais attetion. Surtout qu'en passant en 2 nde tu travaillera certainement plus qu'en 3 eme.

  10. #9
    invite7588c0b3

    Re : Option Seconde

    Salut Melissandre,
    Il ne cumulera pas trois options, c'est la réforme qui veut ça. Pendant une moitié de l'année il fait des SES et l'autre moitié de l'ISI.
    Puis en même temps, il suit les cours en section européenne.
    C'est comme avant, en section européenne, on choisissait une option de détermination.

  11. #10
    invitec5ab56f0

    Re : Option Seconde

    Oui tu pourras le faire tu auras comme Enseignement De Determination ISI+SES et en option facultative anglais euro,ce qui à mon avis est un bon choix car tu as des chances de tomber dans une classe d'un niveau bon voir très bon...!

Discussions similaires

  1. Option Seconde
    Par invite4f09b16e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2009, 12h24
  2. Option en seconde
    Par invite8f30525a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 22h52
  3. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  4. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33