amin3073
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

amin3073



  1. #1
    inviteb2d6b60e

    amin3073


    ------

    Je suis en terminale S, et j'ai accès à la bourse sur critère sociaux, On m'a dit que le redoublement était un facteur d'obtention pour la bourse, c'est à dire que si je redouble je n'ai plus accès à la bourse.
    Est-ce vrai ? Pourrais je avoir accès à la bourse l'année prochaine si je refais ma terminale ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8e01def6

    Re : amin3073

    Citation Envoyé par amin3073 Voir le message
    Je suis en terminale S, et j'ai accès à la bourse sur critère sociaux, On m'a dit que le redoublement était un facteur d'obtention pour la bourse, c'est à dire que si je redouble je n'ai plus accès à la bourse.
    Est-ce vrai ? Pourrais je avoir accès à la bourse l'année prochaine si je refais ma terminale ?
    Merci
    Slt en fait si tu redoubles tu y auras droit bien sûr même si tu redoubles, en fait c'est quand tu es à la fac, que tu rates des examens sans aucun justificatif que tu es dans l'obligation de rembourser la bourse du crous mais le redoublement n'a rien à voir et encore moins le redoublement en terminale vu que c'est une bourse attribuée à la fac.
    Voilà bonne chance pour ton bac parce que moi aussi je le passe en TS et j'espere on stressera pas trop lol a+!

  3. #3
    inviteb2d6b60e

    Re : amin3073

    merci
    bonne chance à toi aussi

  4. #4
    invite675cf495

    Re : amin3073

    Etant actuellement à la fac, je confirme le post de nailia.
    La bourse sur critère sociaux n'est pas attribué en fonction de ta réussite au lycée (mais uniquement sur les impôts et en fonction de si tu prends un logement ou du nombre de kilomètres qui te sépare chez toi de la fac, du nombre de frère et soeur dans le supérieur également). Tu fais la demande au lycée pour l'année suivante si tu vas en fac ou autres.
    Mais imaginons que tu partes à la fac uniquement pour avoir la bourse, souvent il y a des feuilles de présence en enseignement dirigé à signer, et puis si tu ne passes pas les exams, t'as intérêt à avoir un très bon motif, sinon tu dois tout rembourser!!

    SI

  5. A voir en vidéo sur Futura