Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI



  1. #1
    invitebe47d351

    Thumbs down Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en classes préparatoires PCSI PC ,et donc j'ai bcp de chimie ...
    Depuis le début de l'année ,j'ai eu dess prob de transport ,du fait je ratais pratiquement tous les cours de chimie de l'année,je galérais donc à reprendre le cours,meme si j'ai réussi deux fois à me classer 8eme de la classe.
    Cette année a été dure,et j'ai pu sauver l'honneur grace un mon niveau en maths et LV ,maintenant je sais que meme si je passe en PC je ne vais rien faire aux concours,car je ne connais rien en chimie et que cest dur de me ratrapper car je suis nul d'origine,j'ai passé un bac spé maths au maroc donc jai pas eu de chimie, et que j'ai remarqué que je suis fais pour les maths point.(mauvaise orientation avec des probèmes sociaux ,hebergement les week ends et vaccaces ...)
    donc j'ai postulé par postbac à 3 MPSI une à Chaptal,Pierre D'ailly et camille guérin
    je ne sais pas si je pourrais etre admis surtout que j'ai fourni aussi les bulletins de sup marquant ma 3 eme place en maths et marquant ma capacité d'abstraction et de réflexion insistés par le prof de maths et francais (1er )
    je vous prie de m'aider

    merciiiiiii

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI

    Mais le problème est que tu n'est pas dans la bonne catégorie du forum d'Orientation, là tu es en "Avant le BAC" ceux qui te répondent sont soit avant le BAC soit s'en en pleins dedans et il y a très peu d'étudiants (universitaires...) qui répondent ici, il faut que tu ailles dans "Après le BAC" du forum d'Orientation.

    ^^

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI ou PCSI ?
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2009, 12h55
  2. prepa MPSI ou PCSI ?
    Par inviteacdcf702 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 20h02
  3. refaire une annee de prépa
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2006, 17h28
  4. PREPA MPSI ou PCSI!!!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 18h39
  5. prepa MPSI ou PCSI
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2005, 21h59