Bonjour aux lève tôt!
Voilà je m'appelle Samir j'ai 21ans j'habite a METZ (en lorraine) et je souhaite (je veux!!) avoir mon BAC S.
Je vous clarifie ma situation...
En 2007 j'obtient mon BEP comptabilité gestion. Je me dirige, contre l'avis de tous en BAC STG Comunication. Je tiens 3mois dont quelques absentéisme!! (désolé je sais pas comment ça s'écrit). Mon échec est en grande partie due a quelques obligation familiales (ma mère avait besoin d'argent je me suis mis a travailler dans le domaine de la logistique).
J'en vient au fait!! cela fait quelques mois déjà que l'idée me trotté dans ma tête. J'ai parcourus des tas de forum en lien, plus ou moins avec mon projet mais aucun ne répondais suffisamment a toutes mes questions que je me posai, Alor j'ai "enfin" décidé de m'inscrire dans un forum pour qu'on se penche sur "mon" cas.
Mes questions les voilà j espère que beaucoup de gens viendrons m'aider.
-Je souhaite passer mon BAC S en candidat libre, et je suis au courant de l'effort de travaille nécessaire pour réaliser mon projet d'étude mais avec un faible niveau dans les domaine de la science,physique chimie, "langue vivante", svt,...casi tout quoi! je peux croire que je serai prêt en 3ans?
-Niveau bouquin à acheter je suis perdu... J'ai déjà acheter 1 livre de math (niveau 3ème : METHOD'S math). Il me plait bien car il emploi des méthodes que même un nul comme moi peux comprendre. Je vais me procuré bientôt celui de première s, mais pour les autres matière j'ai GRAND besoin d'aide, de conseil je prend tout!!!.
-Le CNED c'est une solution ou pas? j'ai lu des commentaires positif et négatif donc je suis impeu perdu. Le cout m'importe peu mais faut que sa reste dans la limite de l'acceptable.
-Question volonté j'ai un mental de fer. je suis dans une position assez délicate vis à vis ben de mon avenir, et je souhaite a tout prie m'en sortir. Un métier dans le domaine médical (médecin) ou paramédical serai ma plus grande réussite! (rien que de l'écrire j'en et les poils des bras qui se redresse et un sourire léger fait surface).
Bref voilà pour mon cas j'attends avec plaisir vos commentaires (même négatif pour certain point) je prend tout car cela pourrait m'aider.
ps: Désolé pour mon faible niveau en orthographe, je paye les années ou j'apprenais pas mes leçon. Je suis conscient de ma faute et je l'assume pleinement, mais croyez mois que je vais tout faire pour redresser se niveau LAMENTABLE!.
Merci a ceux d'avoir lu jusqu'au bout et encore plus a ceux qui pourront m'aider.
-----