Bonjour à tous,
Après une seconde générale, je dois choisir mon orientation entre une 1e L, S ou ES. Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bonne élève, j'ai des facilités dans toutes les matières. Bien sûr, je bosse pas mal, je suis pas non plus un génie! Mais il y a certaines matières ou j'ai plus de facilités comme les maths. En tout cas, à chaque fois qu'une personne de mon entourage voit mes notes, elle me dit: "ah bah toi au moins, t'as pas à hésiter, tu pars en S direct!!" mais NON justement!
La 1e ES m'attire, car je rêverais de travailler dans tout ce qui est économie, gestion d'entreprises ou marketing. Mais après, j'ai peur de regretter, car je sais que je suis capable d'avoir un bac S (le seul problème: j'aime pas trop les sciences, et la physique, même si j'ai de très bonnes notes). Donc, comme je le disais, j'ai peur de regretter vu que, d'après ce que j'ai lu, le bac ES peut nous fermer certaines portes, alors que le S nous les ouvres presque TOUTES.
Donc voilà, j'hésite énormément..
Est-ce que dans mon cas (facilités dans toutes les matières et projet professionnel encore flou), un bac S est-il recommandé, pour pouvoir m'ouvrir toutes les portes?
Enfin, j'ai une dernière question: pour l'entrée d'une grande école de commerce, lequel serait choisi entre un élève avec un bac ES (17 de moyenne) et un élève de bac S (15 de moyenne) ?
Merci bcp
-----