Bac STI option système motorisé
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac STI option système motorisé



  1. #1
    invite3179dbb9

    Bac STI option système motorisé


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde général option SES je souhaiterais éventuellement aller dans sti option système motorisé mais je doute de cette fillière. Je suis passionné de mécanique (je restaure des solex pendant les vacances). Sachant que le lycée qui me propose cela est loin c'est à dire une heure de transport pour y aller (rer+bus) il est à Savigny sur orges ! Je peux éventuellement faire un bac S puis un bts méca mais je suis attiré par le côté concret des formules apprisent, savoir à quoi ça sert concrètement . Je m'adresse donc à vous pour savoir que fait-on en sti option système motorisé ? Quel sont les débouchés après un bts ?
    Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Smile Re : Bac STI option système motorisé

    Bonjour cricrisolex,

    En ce qui concerne les débouchées après le BTS et ben on ne peut pas vraiment de répondre car cela dépend exclusivement du BTS lui-même, tu n'as pas les même débouchées.
    Bon, ensuite, si tu veux des formules concrètes le BAC S devrait te convenir mais si tu parles de formules en mécanique (genre construction industrielle) là, je crois que le BAC STI GM te conviendras mieux, c'est uniquement à toi de réfléchir : c'est pour faire quel métier ?
    Bon je connais pas le programme de STI GM mais je sais qu'il y a beaucoup de construction mécanique et de physique, ainsi qu'un bon programme de mathématiques bien relevé.

    Voilà.

  3. #3
    invite17d84b62

    Smile Re : Bac STI option système motorisé

    Ca y est j'ai le programme de STI GM en Phylosophie (oui t'as cette matière moi en STI G.Electronique je crois que j'ai Phylo qu'en Terminale), en Maths et en Physique :
    PHYLOSOPHIE :
    # La culture
    - L'art et la technique
    - Les échanges
    # La vérité