Après la 2nde ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après la 2nde ?



  1. #1
    invite05aafb29

    Après la 2nde ?


    ------

    Bonjour
    mon fils est en fin de seconde générale après avoir redoublé sa 3e, et je me rends compte que l'enseignement général ne lui convient pas.
    Il n'aime que les matières scientifiques et techniques et pense donc à intégrer une 1ère STI génie électrotechnique ou génie mécanique option productique. J'aimerais avoir des avis sur l'intérêt et les débouchés de ces 2 orientations. L'industrie ne me semble pas en si bonne santé en ce moment !! Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitea5d2ea86

    Re : Après la 2nde ?

    Si l'enseignement général est sa faiblesse, la STI peut lui convenir: HG seulement en première et coeff 2 comme l'EPS et il peut arreter la seconde langue...
    Par contre les maths et la physique sont quand même soutenues mais, contrairement à la S où il y a des démonstrations à tout bout de champ, en STI c'est : "on admet que..." et on applique la formule. S'il est plus concret, c'est sa voie. (moi, je di que c'est un "petit bac scientifique")
    Je suis passé en première S, un peu juste, et j'ai galéré pour finir par redoubler en STI.
    Faut faire attention, c'est vrai que dans la classe y'a des élèves qui glandent et qui ne font rien, par contre, il y a toujours possibilité de travailler régulièrement et de rester en tête de classe.
    Le programme est étalé sur 2 ans, en particulier les TP (coeff9) donc bien les préparer et les suivre permet de comprendre presque tout le reste...
    Les perspectives d'études après le bac sont assez ouvertes (BTS/DUT/ voire prépa TSI ou écoles en 5ans)
    L'industrie automobile n'est peut-être pas formidable en ce moment, mais si on est pret à bouger, il reste des possibilités. il parait qu'on va manquer d'ingénieurs d'ici peu (papy boom)
    CC
    a-t-il été aux portes ouvertes?

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Après la 2nde ?

    J'aime beacoup ta réponse cocoLLLL, elle est très complète et des exemples sont exprimés. +1

    Donc je suis d'accord avec lui, personnellement je vais passer en 1°STI Génie Electronique et il est vrai qu'il y a de nombreuses débouchées :
    - BTS
    - DUT (en IUT)
    - TSI
    - Ecole d'ingénieur...

Discussions similaires

  1. DM 2nde
    Par invite43ee848d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2009, 07h19
  2. Dm de 2nde
    Par invite87ae1efc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 18h14
  3. dm 2nde
    Par invitecd60f21d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 21h21
  4. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  5. Que faire après une 2nde MPI ?
    Par invite3487596c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/05/2004, 15h40