Fonctions circulaires (avec un cercle trigonométrique) Je souhaiterais savoir la valeur de pi/3 dans l'intervalle: - [-pi;pi[ - [0; 2pi[ - [-2pi; 0[ et comment faites-vous pour trouver? merci
Envoyé par làuren__* Fonctions circulaires (avec un cercle trigonométrique) Je souhaiterais savoir la valeur de pi/3 dans l'intervalle: - [-pi;pi[ - [0; 2pi[ - [-2pi; 0[ et comment faites-vous pour trouver? merci BONJOUR Qu'est-ce qui te gêne là dedans ? Réponds à ces questions si tu veux bien : Considérons la fraction 1/3. Saurais-tu me dire si 1/3 appartient à : a) ]-2;0] ? b) ]-1;1] ? c) [0;2[ ? Eventuellement, tu as le droit de faire un axe en plaçant les différentes valeurs proposées. Duke.
bin sa apartient à b. [-1;1[ et c. [0;2[ c'est évident! mais en fait c'est pas ça qu'on doit faire. par exemple; je sais que pi/3 dans lintervalle [-pi; pi[ donne racine de 3/2
Envoyé par làuren__* bin sa apartient à b. [-1;1[ et c. [0;2[ c'est évident! Ben pour moi aussi mais bon... Ton énoncé n'était pas des plus clair mais en fait c'est pas ça qu'on doit faire. par exemple; je sais que pi/3 dans lintervalle [-pi; pi[ donne racine de 3/2 Bon là, ce n'est pas des plus clair non plus... Ce qui donne c'est mais après... ?
Salut Envoyé par làuren__* par exemple; je sais que pi/3 dans l'intervalle [-pi; pi[ donne racine de 3/2 Pas que dans cet intervalle. quel que soit l'interval pris, on à toujour ça serait pas plutôt l'inverse, dans un intervalle donnée, trouver en radian les mesure d'angle correspondant par exemple à racine de 3 sur 2 ?
bin lénoncé c'est: pour Pi/3 donner le réel x en fonction de l'intervalle où on se place: a/ [-pi; pi[ b/ [0; 2pi[ c/ [-2pi; 0[
Re- Envoyé par làuren__* bin lénoncé c'est: pour Pi/3 donner le réel x en fonction de l'intervalle où on se place: a/ [-pi; pi[ b/ [0; 2pi[ c/ [-2pi; 0[ Désolé... j'ai beaucoup de mal à percuter l'énoncé Je n'y mets pas de la mauvaise volonté, je t'assure. Duke.