J'imagine que la question a déja été posée, j'ai lu le topic "1ere S c'est la galère" d'ailleurs, mais bon moi j'ai une question bien précise donc je refais un topic
Je vous dis d'abord les résultats des 3 trimestres de 1ère.
1er : 7 en Maths, 9 en PC, Espagnol et Anglais, 12,5 en SVT, 10 en Francais, 13,5 en HG
2eme : 13,5 en HG, 13 en SVT, 10,5 en Francais, 10 en Anglais, 13 en Espagnol (un peu par chance mais bon), 11 en PC, 10 en Maths
3eme : je connais pas encore tous les résultats. Mais PC 8,5, maths 11, les autres je sais pas mais ca reste très mitigé quand même.
Le gros problème c'est la PC : comme ca m'intéresse pas énormément, je zappe super facilement les lecons, et j'arrive à mémoriser le temps du controle pas réellement à apprendre, ou pas complètement, ou mal sur la durée (concrètement, une lecon même si je la sais bien pour le controle 4 mois après, je risque fort de l'avoir oubliée ou mal mémorisée, vaguement ou pire inexactement). Et donc c'est assez handicapant ca, et même a chaque lecon, j'ai du mal a bien comprendre, assimiler et retenir chaque truc (je suis un peu du type "mémoire sélective", qui va super bien retenir des années des trucs compliqués intéressants et zapper aussi facilement ce que j'aime pas, et j'arrive pas a être autrement). Et puis de toute facon, comme m'a dit mon prof "si tu fait que mémoriser pour le controle et que 3 mois après t'a oublié, pas la peine de te fatiguer". Donc je sais plus trop quoi faire.
Les maths j'ai globalement pas ce problème vu que la plupart du temps on révise les chapitres directement d'avant en travaillant les nouveaux, ce qui fait qu'on oublie moins et que ca rentre mieux. Mais bon, j'ai quand même aussi un peu ce problème même si c'est beaucoup moins emmerdant. Autant en PC si t'a pas l'ancien truc c'est handicapant pour comprendre la nouvelle lecon, autant en maths en général c'est pas trop compliqué. Enfin c'est mon ressenti
Et j'arrive pas à trouver une organisation vraiment bien, pour arriver à avoir des résultats suffisants en général mais sans passer ma vie à ca (ca c'est hors de question en Terminale).
J'hésite entre privilégier les matières prioritaires (matières scientifiques, plus l'Histoire Géo ou je suis fort) mais du coup au dépens des autres ou répartir le travail un peu dans chaque...et je pense pas être suffisamment efficace.
Est ce qu'il y a des pros de l'organisation ici? Vous pouvez me conseiller un peu? Merci d'avance
-----