Fin 3ème ES ou L ??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fin 3ème ES ou L ??



  1. #1
    invitec0256c4f

    Fin 3ème ES ou L ??


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'ai 14 ans je suis en fin de 3ème et j'hésite entre ES et L
    Toute ma famille me dit d'aller en ES parce que ça m'ouvre beaucoup plus de portes et que grace à ça je pourrais faire du droit (je veux devenir avocate) et que si ça me plait pas je peux aller en gestion (STG).
    Mais tous mes profs me disent que vu mes excellentes notes en langues en français grec et latin, j'ai un profil plus littéraire et qu'ils me voyent mieux en lv2 lv3. Le problème c'est que d'un coté j'adorerais aller en L mais j'ai peur plus tard de rien trouver comme boulot puis la philosophie si je suis pas bonne je suis un peu dans la M et je suis pas une grande lectrice je lis que quand je dois lire. D'un autre coté Es aussi ça me plairait bien mais j'ai pas d'excellentes notes en maths et en Histoire-géo.

    (je précise que j'aimerais faire avocate mais des métiers comme journaliste, interprète... me plairaient beaucoup)

    Je voudrais savoir si je peux faire L si je lis pas beaucoup pour l'instant.
    Répondez vite svp je dois donner une réponse à ma Prof Principale demain !!!
    Merci !!

    -----

  2. #2
    lawliet yagami

    Re : Fin 3ème ES ou L ??

    le truc du "çà ouvre pas de porte" c'est débile pour la simple et bonne raisonque la fac tant que t'as un bac elle est contente.

  3. #3
    invitec0256c4f

    Re : Fin 3ème ES ou L ??

    Oué c'est ce qu'on me dit aussi. Mais on m'a aussi dit t'ira a la Fac et aprés t'aura pas fait d'économie pour faire droit et tu seras pommé.

    Et je voudrais savoir aprés la faq avec un bac L qu'est-ce que je peux faire si jamais je change d'avis. Puis si je lis pas beaucoup maintenant est-ce que vous me diriez c'est meme pas la peine d'aller en L ??
    Merci !

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : Fin 3ème ES ou L ??

    Tu peux faire HK et tenter Sciences-Po ou Ulm lettres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nigato

    Re : Fin 3ème ES ou L ??

    Citation Envoyé par TwixColor Voir le message
    Je voudrais savoir si je peux faire L si je lis pas beaucoup pour l'instant.
    Aucun rapport....

    Répondez vite svp je dois donner une réponse à ma Prof Principale demain !!!
    Euh t'es qu'en 3ème, tu vas en 2nde générale et c'est en fin de 2nde que tu dois dire si tu veux aller en S/ES/L.

    Sinon, ES semble plus adapté à ton choix de devenir avocate, voire STG, si ton niveau est plus faible.
    Mais sache que tu ne pourras faire plusieurs métiers, si tu es sure et certaine de faire avocate, lance toi là-dedans.
    Après, si t'as une préférence pour tout ce qui est littéraire, fais L.
    As-tu choisi tes options pour la 2nde ? Prends l'option SES et voit tout d'abord si cela t'intéresse un tant soit peu avant de te lancer là-dedans.

    N'écoute pas tes profs, ni tes parents, ils peuvent peut-être te donner de bons conseils mais c'est toi et toi seule qui peut savoir ce qu'il te plait.
    Après, je vais pas lancer un troll ES Vs. L, dans les deux cas, cela t'ouvre énormément de portes.

  7. #6
    invitec0256c4f

    Re : Fin 3ème ES ou L ??

    Ok merci pour vos réponses je penche plus vers ES je pense .

Discussions similaires

  1. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 21h14
  2. Orientation fin de 3ème - besoin d'aide.
    Par Angusser dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 10h20
  3. Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?
    Par CFP dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2007, 05h27
  4. Options fin de 3ème
    Par invite7edad3b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 21h06