1ère S SVT ou SI ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ère S SVT ou SI ?



  1. #1
    invite206ded45

    1ère S SVT ou SI ?


    ------

    Coucou,
    Je suis en seconde, j'ai comme option MPI et mon conseil a eu lieu cette après-midi.
    Je demandais comme choix "1ère S SVT" ; mon conseil de classe me fait passer en 1ère et voudrait que je prenne Si. Comme ils me l'ont dit, c'est un "conseil" pour mon avenir.

    J'aimerai donc votre avis et savoir si je dois aller en SI sachant que je n'ai pas fait ISI cette année...
    Voici mes moyennes annuelles .

    Français : 6.1
    Anglais : 11.3
    Espagnol : 9.4
    Histoire-Géographie :11.1
    Sport : 12.2
    Mathématiques : 13.4
    Physique-Chimie : 10.3
    SVT : 10.9
    MPI : 16.1

    J'attends vos réponses avec impaciences.

    -----

  2. #2
    invitecaefb4ee

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Je ne vois pas pourquoi le conseil de classe te preconise d'aller en s-si.
    Vues tes notes, 1s est possible, mais ça ne sera pas gagné car tu as des insuffisances dans le domaine littéraire, en ph-ch et en svt.
    si tu vas en s-si , sois sur de ne pas vouloir faire une profession qui necessite svt (genre medecine, sport..).
    pour ce qui est du pgme, c'est le meme en s-si ou en s-svt.tu auras
    8h de si au lieu de 3h de svt.

  3. #3
    invitea2c9f3e6

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Tu peux faire SVT mais si je peux te donner un conseil, vu ta moyenne en MPI va en S SI. J'ai pas fais MPI et j'ai eu dans les 14-16 de moyenne toute l'année (premiere et terminale). Pratiquement rien à apprendre, une bonne note au bac assurée ! Demain j'ai mon épreuve écrite de SI mais j'ai déjà passé l'épreuve pratique et le PPE et ca c'est bien passé =)

  4. #4
    invitecaefb4ee

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Citation Envoyé par cl3m3 Voir le message
    Tu peux faire SVT mais si je peux te donner un conseil, vu ta moyenne en MPI va en S SI. J'ai pas fais MPI et j'ai eu dans les 14-16 de moyenne toute l'année (premiere et terminale). Pratiquement rien à apprendre, une bonne note au bac assurée ! Demain j'ai mon épreuve écrite de SI mais j'ai déjà passé l'épreuve pratique et le PPE et ca c'est bien passé =)
    bjr,

    l'option mpi de seconde aide surtout pour le pgme d'electricité de 1ère
    ne pas avoir fait isi en seconde n'est pas rédhibitoire pour aller en 1ère s-si, ça t'aurait seulement permis de voir un tout petit peu ce que c'est que de la si.
    quant à l'oreintation après bac, sur ton diplome ça ne sera pas écrit que t'as fait svt ou si.
    ça peut être un bon choix si t'envisage un bts ou un dut .
    en fait s'ils t'ont conseillé s-si c'est parce que ton dossier est juste et que en s-si, le rythme est plus lent et les exigences moins poussées, meme si après, les épreuves au bac seront les memes que les s-svt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6730404

    Arrow Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Bonjour.

    En seconde j'avais 15 de moyenne en SVT, en Première S-svt j'ai eu avec le même prof 10 de moyenne en travaillant autant. Mais bon ça ne veut rien dire, ça dépend un peu du prof aussi je pense... Tu dois choisir en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaites faire plus tard aussi. Et pour l'EDD de seconde, ça n'a pas d'importance. Ceux qui ont pris ISI seront peut-être un peu plus avancés pour la SSI, mais bon, à toi de voir !!

    A plus.

  7. #6
    podfraguer

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Citation Envoyé par LilyMystere Voir le message
    bjr,

    l'option mpi de seconde aide surtout pour le pgme d'electricité de 1ère
    ne pas avoir fait isi en seconde n'est pas rédhibitoire pour aller en 1ère s-si, ça t'aurait seulement permis de voir un tout petit peu ce que c'est que de la si.
    quant à l'oreintation après bac, sur ton diplome ça ne sera pas écrit que t'as fait svt ou si.
    ça peut être un bon choix si t'envisage un bts ou un dut .
    en fait s'ils t'ont conseillé s-si c'est parce que ton dossier est juste et que en s-si, le rythme est plus lent et les exigences moins poussées, meme si après, les épreuves au bac seront les memes que les s-svt.
    je t'arrete tout de suite, le rythme est le meme si ce n'est plus éleve, dans mon lycé, nous sommes 5 classes de 1ere S soit 180 élève à peu près, et nous ne sommes que 12 en section SI, ils nous ont donc mis dans une classe de SVT pour l'enseignement "tronc commun".

  8. #7
    invite51054d95

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Bonjour franchement avec tes notes tu peux passer en s si.Je suis passer en premiere s si et j avais a peu pres les meme moyenne que toi sauf en français ou j avais 9

Discussions similaires

  1. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 00h26
  2. [Biochimie] Dm svt 1ère
    Par invite4d6575ab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 11h49
  3. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 03h56
  4. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 16h03
  5. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55