1ère S SVT ou SI ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ère S SVT ou SI ?



  1. #1
    invite206ded45

    1ère S SVT ou SI ?


    ------

    Coucou,
    Je suis en seconde, j'ai comme option MPI et mon conseil a eu lieu cette après-midi.
    Je demandais comme choix "1ère S SVT" ; mon conseil de classe me fait passer en 1ère et voudrait que je prenne Si. Comme ils me l'ont dit, c'est un "conseil" pour mon avenir.

    J'aimerai donc votre avis et savoir si je dois aller en SI sachant que je n'ai pas fait ISI cette année...
    Voici mes moyennes annuelles .

    Français : 6.1
    Anglais : 11.3
    Espagnol : 9.4
    Histoire-Géographie :11.1
    Sport : 12.2
    Mathématiques : 13.4
    Physique-Chimie : 10.3
    SVT : 10.9
    MPI : 16.1

    J'attends vos réponses avec impaciences.

    -----

  2. #2
    invitecaefb4ee

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Je ne vois pas pourquoi le conseil de classe te preconise d'aller en s-si.
    Vues tes notes, 1s est possible, mais ça ne sera pas gagné car tu as des insuffisances dans le domaine littéraire, en ph-ch et en svt.
    si tu vas en s-si , sois sur de ne pas vouloir faire une profession qui necessite svt (genre medecine, sport..).
    pour ce qui est du pgme, c'est le meme en s-si ou en s-svt.tu auras
    8h de si au lieu de 3h de svt.

  3. #3
    invitea2c9f3e6

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Tu peux faire SVT mais si je peux te donner un conseil, vu ta moyenne en MPI va en S SI. J'ai pas fais MPI et j'ai eu dans les 14-16 de moyenne toute l'année (premiere et terminale). Pratiquement rien à apprendre, une bonne note au bac assurée ! Demain j'ai mon épreuve écrite de SI mais j'ai déjà passé l'épreuve pratique et le PPE et ca c'est bien passé =)

  4. #4
    invitecaefb4ee

    Re : 1ère S SVT ou SI ?

    Citation Envoyé par cl3m3 Voir le message