Quelle spécialité ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle spécialité ?



  1. #1
    invitea92e3217

    Quelle spécialité ?


    ------

    Bonjour à tousn je suis actuellement en Première S.
    après le lycé j'aimerais allez en IUT pour faire un DUT Génie Civil car cela me passionne beaucoup.
    On m'a dit que l'admission était sur dossier; j'aimerais donc savoir quelle spécialité de terminale S est la plus adaptée pour un DUT Génie Civil.
    SVT, Maths ou physique/chimie ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : Quelle spécialité ?

    Déjà SVT non ça ne sert à rien du tout pour le Génie Civil.

    Pour bien faire t'aurais du faire une 1ere S-SI mais bon c'est pas trop grave.

    Les deux autres spé sont équivalentes du point de vue de la valeur du dossier je pense.

    Pour moi la spé maths est la plus intéressante, par contre elle ne sert à rien pour un iut génie civil et elle est plus difficile que les physique chimie.

    Physique chimie, tu peux voir quelques notions qui seront utilisées plus tard, mais franchement rien de bien utile ... Par contre c'est une spé relativement facile donc t'as moyen de faire monter ta moyenne avec ça.

    Conclusion : la seule chose qui sert pour un IUT GC c'est la SI (on y voit les notions de moment d'une force, de torseurs, de liaisons mécaniques ...

  3. #3
    zeratul

    Re : Quelle spécialité ?

    Citation Envoyé par onhernow Voir le message
    Déjà SVT non ça ne sert à rien du tout pour le Génie Civil.

    Pour bien faire t'aurais du faire une 1ere S-SI mais bon c'est pas trop grave.

    Les deux autres spé sont équivalentes du point de vue de la valeur du dossier je pense.

    Pour moi la spé maths est la plus intéressante, par contre elle ne sert à rien pour un iut génie civil et elle est plus difficile que les physique chimie.

    Physique chimie, tu peux voir quelques notions qui seront utilisées plus tard, mais franchement rien de bien utile ... Par contre c'est une spé relativement facile donc t'as moyen de faire monter ta moyenne avec ça.

    Conclusion : la seule chose qui sert pour un IUT GC c'est la SI (on y voit les notions de moment d'une force, de torseurs, de liaisons mécaniques ...
    Oui et non, on peut très bien s'en sortir avec SVT ou SI. En études supérieur, on reprend en général tout ce qu'on a fait durant le secondaire, donc le peu d'avance qu'on a en faisant telle ou telle matière sera vite rattrapé.
    En Terminale, les spécialités ne déterminent en rien ton orientation, alors autant faire ce qui te plait.

    Je trouve que la spé Physique/chimie est la plus intéressante, et la plus facile. Si t'aimes bien les maths et que t'es un gros bourrin, fais spé maths (t'auras de la géométrie, de l'arithmétique...)
    Just remember to always think twice

  4. #4
    invite3acfbda2

    Re : Quelle spécialité ?

    J'ai dis que la seule chose qui servait c'était la SI, pas que c'était indispensable, loin de là ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea92e3217

    Re : Quelle spécialité ?

    Merci à vous pour vos réponses.
    Je pense que je vais m'orienter vers la spé Physique/Chimie car c'est la matière que je préfére et ou je m'en sors plutot bien, la biologie ne me passionne pas vraiment et les maths non plus .
    Donc je pense prendre spé physique, vu qu'il y a l'air d'avoir de la physique en DUT GC avec la résistance des mat"riaux etc...

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. quelle spécialité ?
    Par inviteed4f5819 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 17h36
  2. Quelle spécialité?
    Par invite70982a56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 23h56
  3. quelle spécialité ??
    Par invite7897ee78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 20h01
  4. Quelle Spécialité ?
    Par inviteecc63dee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 17h46
  5. Quelle spécialité pour la TleS?????
    Par invite95444b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/06/2005, 19h15