Quelle spécialité ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle spécialité ?



  1. #1
    invitea92e3217

    Quelle spécialité ?


    ------

    Bonjour à tousn je suis actuellement en Première S.
    après le lycé j'aimerais allez en IUT pour faire un DUT Génie Civil car cela me passionne beaucoup.
    On m'a dit que l'admission était sur dossier; j'aimerais donc savoir quelle spécialité de terminale S est la plus adaptée pour un DUT Génie Civil.
    SVT, Maths ou physique/chimie ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : Quelle spécialité ?

    Déjà SVT non ça ne sert à rien du tout pour le Génie Civil.

    Pour bien faire t'aurais du faire une 1ere S-SI mais bon c'est pas trop grave.

    Les deux autres spé sont équivalentes du point de vue de la valeur du dossier je pense.

    Pour moi la spé maths est la plus intéressante, par contre elle ne sert à rien pour un iut génie civil et elle est plus difficile que les physique chimie.

    Physique chimie, tu peux voir quelques notions qui seront utilisées plus tard, mais franchement rien de bien utile ... Par contre c'est une spé relativement facile donc t'as moyen de faire monter ta moyenne avec ça.

    Conclusion : la seule chose qui sert pour un IUT GC c'est la SI (on y voit les notions de moment d'une force, de torseurs, de liaisons mécaniques ...

  3. #3
    zeratul

    Re : Quelle spécialité ?

    Citation Envoyé par onhernow Voir le message
    Déjà SVT non ça ne sert à rien du tout pour le Génie Civil.

    Pour bien faire t'aurais du faire une 1ere S-SI mais bon c'est pas trop grave.

    Les deux autres spé sont équivalentes du point de vue de la valeur du dossier je pense.

    Pour moi la spé maths est la plus intéressante, par contre elle ne sert à rien pour un iut génie civil et elle est plus difficile que les physique chimie.