Redoublement Ou Première Scientifique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redoublement Ou Première Scientifique



  1. #1
    Pas trop matheuse xD
    Invité

    Angry Redoublement Ou Première Scientifique


    ------

    Bonjour , Je suis actuellement en vacances . Hier s'est déroulé mon conseil de classe . Je désirai une Première Scientifique , ayant eu un avis Favorable au 2ème trimestre , mais le conseil à décider de me refuser mon passage . Je vais vous dire sincèrement je ne comprend pas vraiment pourquoi?

    Voici mes Note trimestriel par matières:
    1er trimestre catastrophique ne sachant pas ce que je voulais:
    Français: 08.8
    Anglais: 08.1
    Espagnol: 11.7
    Histoire-Géographique: 11.5
    SES: 10
    Mathématiques: 05.8
    Physique-Chimie: 04.7
    SVT: 12.3
    EPS: 10.5
    MOYENNE: 09.3

    Avis du Prof Principal : Ensemble un peu juste des résultats insuffisants dans certaines matières, mais de la bonne volonté.Il faut approfondir votre travail personnel et améliorer votre concentration.
    Avis du Chef d'établissement
    : Un ensemble qui peut et doit être amélioré par un investissement de qualité,régulier.

    2eme trimestre assez moyen mais encourageant:
    Français: 09.8
    Anglais: 13.5
    Espagnol: 10.4
    Histoire-Géographique: 10.6
    SES: 09.7
    Mathématiques: 11.3
    Physique-Chimie: 11.8
    SVT: 10.8
    EPS: 03.0 (le prof me sac !!)
    MOYENNE: 10.3

    Avis du Prof Principal :Résultats corrects, de réels progrès ont été accomplis.Il faut encore accentuer vos efforts et les étendre à toutes les matières.
    Avis du Chef d'établissement : Des progrès constatés qu'il faut généraliser et amplifier afin d'assurer votre passage en 1ère.

    3eme trimestre (J'ai vue mes moyenne mais pas encore reçu donc c'est du approximatif tout en abusant rien):
    Français: 08.0
    Anglais: 13.5
    Espagnol: 13.5
    Histoire-Géographique: 10.5
    SES: 08.0
    Mathématiques: 07.26
    Physique-Chimie: 14.75
    SVT: 12.9
    EPS: 04.0 (Alors que j'était dispensée!!!! Ce qui me baisse ma moyenne générale considérablement!)
    MOYENNE: 10.26

    JE N'AI PAS LES AVIS VUE QUE JE N'AI TOUJOURS PAS REçU MES BULLETINS

    En gros Tous mes proffesseurs était d'accord pour un passage en première , SAUF la Prof de Mathématiques qui , d'après ma déléguée ma considérablement cassée!! Elle a même dit qu'elle a consultée mes bulletins du Collège !! Nous parlons bien de cette année pas de l'an passée de plus depuis le collège je suis excelent en SVT brillante en Physique et normale en mathématique voir moyenne (11-10) Mais il n'y a que ces matiières qui m'interressent réellement . Je veux travailler dans la medecine (malgrès que ma prof de maths me riait au nez disant que je ne ferait JAMAIS medecine & que je ne passerais pas en première S) Je ne comprend pas sont problème , Les profs ayant tous signaler une réelle motivation !! & élève sérieuse! Une personne dans mon lycée serais passer avec 6 en Mathématiques!

    Je suis à l'aise dans 2 matière scientifiques, Je suis surmotivée et projette de prendre des cours pendant les vacances et pendant les cours de mathématique pour avoir ainsi une moyenne convenable . Ainsi je souligne qu'au deuxième trimestre J'ai atteint une moyenne de 11.5 en mathématique se qui veux dire que j'ai la possibilité d'avoir au moin 10-11 dans cette matière en 1ère.

    Pensez-vous que je puisse passer à l'apel avec ces moyennes ?
    Qu'elles arguments pourrai-je cité ? Car les profs n'ont pas tenue compte de ma motivation.

    Merçi de me répondre au plus vite .

    -----

  2. #2
    invite80272409

    Re : Redoublement Ou Première Scientifique

    En faisant appel, je penses que tu passeras facilement.
    Mais peut-être que ton/ta prof de math te sens un peu trop fragile pour aller en S ? Tu en as un peu parlé avec lui/elle ?

    ( Moi je suis un peu dans la même situation que toi. J'avais mis S en 1° voeux et STL en second. Annuelle, j'ai 11.5 de moyenne générale.
    Il n'y a que le prof de math (et anglais je suppose) qui ont dû me refuser la 1°S.
    Pourtant, un pote avec 10.5 de moyenne annuelle passe tranquillement en S alors qu'il à moins que moi en math. (il a 9 et moi 10) Et je suis meilleurs que lui en SVT. (moi 17 lui 13) pareil avec un autre ami qui est juste meilleurs que moi en math.

    Mais va savoir pourquoi, le conseil préfère me faire passer en STL et faire passer mes deux amis en S... j'ai néanmoins accepté la proposition. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'eux ont mis qu'un seul voeux (S) et moi plusieurs. (S et STL) )

Discussions similaires

  1. idée sujet TPE première scientifique S
    Par invite48efe880 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2018, 06h03
  2. Passer en premiere scientifique.
    Par invite4f64af10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 22h59
  3. dérivées première Scientifique
    Par invite5bb1dccf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 17h53
  4. Matières coefficientées en première scientifique?
    Par invited5efedfa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 17h01