Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)



  1. #1
    inviteb759a016

    Unhappy Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens vous demander quelques conseils pour que mon redoublement soit bénéfique.
    Je m'explique, cette année (en seconde) je ne me suis pas trop déchirer sur le travail, je faisais le strict minimum notamment en révisant à la dernière minute, en faisant mes devoirs rapidement et en écoutant à moitié ce que les professeurs disaient en cours car je n'arrêtais pas de parler. Je souhaitais passer en 1ère S - SI puis au deuxième trimestre j'ai changé d'avis et j'ai demandé le redoublement pour passer l'année scolaire 2009-2010 convenablement.
    Cependant, mon professeur principal étant au courant que je redouble pour pouvoir passer en 1ère S - SI me demande de changer d'orientation pour la prochaine seconde car je manque de rapidité (je ne pense pas manquer de rapidité, je manquais surtout de travail) et il en faut pour aller en 1ère S. Bref, étonné je suis sur le coup un peu déçu de savoir ça, je ne sais pas si c'est un moyen pour me dire que je ne travaille pas assez ou c'est vraiment que je suis lent (pourtant je ne suis pas lent du tout, je suis assez rapide lorsque je travaille et puis je suis loin d'être le plus lent de ma classe...). Qu'en pensez-vous ?

    Mis à part ça, j'aimerais avoir quelques conseils de votre part pour ces vacances, notamment savoir ce qu'il faut à tout prix faire pour aller en seconde confortablement sans avoir un décalage avec les autres, même si je redouble j'ai toujours peur d'être en retard par rapport aux non-redoublants car cette année je veux à tout prix la réussir (j'ai eu une prise de conscience un peu tardive, je vous l'avoue) et j'espèrerais être dans le top de la classe pour que les professeurs change d'avis sur moi (le problème d'écoute, de travail, je me suis juré de faire ça parfaitement et je me suis donné quelques bonnes raisons pour ne pas être tenter par le mauvais côté).
    Donc n'hésitez pas à me proposer des sites, des astuces, des conseils qui me permettraient de pouvoir débuter une seconde sans trop de retard (par exemple, la 3ème en physique je l'ai complètement raté, le professeur n'avait aucune autorité sur les élèves et était absent pendant 1 mois sans être remplacé).
    J'aimerais donc bien voir le programme de 3ème, même des cours en ligne...

    A vous de me dire votre avis ou de me proposer des sites, conseils ou autres pour m'aider.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite81330ec4

    Re : Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)

    Salut !
    Si en disant que tu manquais de rapidité il pensait à la rapidité de faire tes contrôles et tout jtrouve ça un peu débile de te dire de changer d'orientation ! Parce que c'est pas seulement en S qu'on a besoin d'être rapide ! Mais bon si tu estime ne pas être lent ignore ce qu'il t'a dit c'est tout !

    Ensuite pour les révisions ben reprends tes cahiers si tu les as encore et révise un peu ! ( si t'as écrit le cours aussi logique xD ) Et puis il me semble que sur Maxicours.com t'as des cours gratuits! T'as une période d'essai comme ça pas besoin de payer !! Jsuppose qu'il y a de la physique des maths et tout dessus ! Voila ^^ J'espère t'aider un minimum !

  3. #3
    inviteb759a016

    Re : Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)

    Merci pour ton aide.
    Je vais voir ça pour Maxicours et pour la rapidité moi aussi j'ai trouvé ça un peu bête mais bon...

  4. #4
    invite81330ec4

    Re : Redoublement de Seconde (accumulation de retard des classes)

    En tout cas bon courage ! Et pis la S c'est la filière la plus interessante !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
    Par invite91ad80a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 17h29
  2. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36
  3. Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2004, 20h07