Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me pose la question et j'hésite a demander un redoublement ou pas. Je suis passionné d'informatique et je desire integrer une ecole d'ingé post-bac avec prepa intégré, le probleme c'est que j'ai longtemp cru que mes parents auraient les moyens de me financer des etudes dans une ecole privé (style EPITA / EFREI) donc dans des ecoles ne necessitant pas forcement un tres tres bon dossier... Resultat j'ai presque rien foutu de mon année (comme pour les années précèdentes a vrai dire, je n'ai jamais étè tres bosseur ... =/ ) mes notes on donc tournées autour de 10 / 11 pour les 2 premier trimestres de ma 1erS mais le 3eme trimestre s'annonce plutot catastrophique (un 8 en physique, un 7.5 en maths, et le bac de français s'anonce egalement mediocre ...) hors il se trouve que mes parents ne sont en faite absolument pas en mesure de me financer des études dans le privé ... Je doit donc me tourner vers les ecoles publiques et là la plupart demande au moin 14 de moyenne general voir plus (notament pour l'UTC qui m'interesse beaucoup et qui recruterai majoritairement des mentions bien au bac) hors je ne me sent pas capable de remonté a 15 de moyenne en terminal en 2 trimestres surtout que je ne maitrise pas mes cours de 1er et que meme si je remonte mon dossier laissera toujours a désirer ...
C'est pourquoi j'envigeage le redoublement et de me metre sérieusement à bosser. Mais etant donné que mes notes restent globalement correct au alentour de 10/11/12 et que la plupart des professeurs savent que je ne bosse pas beaucoup, me laisserons t'il la possibilité de redoubler ? Deplus pensez vous que le redoublement soit la bonne option pour mon cas (sachant que l'option de passer par un IUT pour integrer une ecole d'ingé ensuite ne m'enchante vraiment pas ...) ? Merci beaucoup.
-----