Redoublement 1erS à 11 de moyenne
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Redoublement 1erS à 11 de moyenne



  1. #1
    invitef40635c3

    Redoublement 1erS à 11 de moyenne


    ------

    Bonsoir,
    Cela fait quelques temps que je me pose la question et j'hésite a demander un redoublement ou pas. Je suis passionné d'informatique et je desire integrer une ecole d'ingé post-bac avec prepa intégré, le probleme c'est que j'ai longtemp cru que mes parents auraient les moyens de me financer des etudes dans une ecole privé (style EPITA / EFREI) donc dans des ecoles ne necessitant pas forcement un tres tres bon dossier... Resultat j'ai presque rien foutu de mon année (comme pour les années précèdentes a vrai dire, je n'ai jamais étè tres bosseur ... =/ ) mes notes on donc tournées autour de 10 / 11 pour les 2 premier trimestres de ma 1erS mais le 3eme trimestre s'annonce plutot catastrophique (un 8 en physique, un 7.5 en maths, et le bac de français s'anonce egalement mediocre ...) hors il se trouve que mes parents ne sont en faite absolument pas en mesure de me financer des études dans le privé ... Je doit donc me tourner vers les ecoles publiques et là la plupart demande au moin 14 de moyenne general voir plus (notament pour l'UTC qui m'interesse beaucoup et qui recruterai majoritairement des mentions bien au bac) hors je ne me sent pas capable de remonté a 15 de moyenne en terminal en 2 trimestres surtout que je ne maitrise pas mes cours de 1er et que meme si je remonte mon dossier laissera toujours a désirer ...

    C'est pourquoi j'envigeage le redoublement et de me metre sérieusement à bosser. Mais etant donné que mes notes restent globalement correct au alentour de 10/11/12 et que la plupart des professeurs savent que je ne bosse pas beaucoup, me laisserons t'il la possibilité de redoubler ? Deplus pensez vous que le redoublement soit la bonne option pour mon cas (sachant que l'option de passer par un IUT pour integrer une ecole d'ingé ensuite ne m'enchante vraiment pas ...) ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitead1578fb

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonsoir,

    en te lisant je me pose une question, tu dis ne pas être très bosseur, mais tu serais pret à retaper ton année? D'autre part, penses-tu vraiment être incapable d'obtenir une mention bien au bac même motivé? et au fait tu parles de prépa intégrées, mais une prépa tout court ça ne te tente pas?
    J'espère que mes questions t'aideront à réfléchir, bonne soirée.
    Blable

  3. #3
    invitef40635c3

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir repondu ensuite je ne suis pas bosseur dans la mesure ou depuis le collège j'ai toujours réussi a m'en sortir sans trop bosser mais seulement je me rend compte que maintenant sa ne marche plus et qu'il faut que je bosse. Le redoublement ne me derange pas je voit plutot ça comme une occasion de me mettre vraiment a bosser et de construire un tres bon dossier. Pour la mention bien au bac ça me parrait vraiment difficile meme en bossant mais ce qui m'embete le plus c'est que meme si j'obtient la mention j'aurai toujours un dossier avec une premiere vraiment pas terrible et j'ai peur que sa m'handicap. Une prépa tout court pourquoi pas mais pour le moment je ne peut pas trop dire, j'envisagerai une prépa seulement si je voit que je suis capable de tenir un rythme de travail plutot elevé ce qui n'est pour le moment absolument pas le cas ...

  4. #4
    invitef40635c3

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    est ce que les notes de la 1er des deux 1erS sont conservé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1578fb

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonjour,

    Non elles n'y figurent pas mais à lépoque où j'étais en première, les redoublants de ma classe étaient néanmoins mécontents du fait que sur le dossier de leur 2e 1ere il était quand même écrit qu'ils étaient redoublants.
    Bonne journée .
    Blable

  7. #6
    invite2eb38024

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonjour,

    Si tu redouble cela sera marquer sur ton dossier donc sa équivaudra a ton dossier actuel avec des note moyenne. Tu peut redoubler avoir un dossier de 1 avec des moyenne de 16 mais tu aura redoubler donc tu aura vue déja le programme et donc si l'école ne s'entretien pas avec toi et qu'il ne savent pas que tu a redoublé pour justement te constituer un bon dossier il pourront ne pas regarder.

    Ensuite si tu est vraiment motivé je pense que tu pourra avoir une bonne mention si tu te donne les moyen. Cette été essaye de revoir les base de la première et attaque la terminal en bossant tout les jours pour prendre un rythme de travail et tout ira bien. Si tu ne bosse pas et que tu arrive a t'accrocher en 1S alors si tu te donne les moyen la Terminal devrait bien se passer. Je te dit cela car je suis dans le même cas depuis la 5 je ne fait rien au collège et je m'en tire avec 14 de moyenne chaque année. Arrivé en 1S sa ma fait un choc je travail maintenant 1h par soir, je sais que c'est pas énorme mais je progresse et j'arrive a m'en sortir.

    Après a toi de voir si tu vise une école qui recrute sur bon dossier ou te lancer dans une prépa puis école ce qui te laisse 3 ans pour préparé un bon dossier.

  8. #7
    invite6ad9d56f

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les universités demandaient simplement l'obtention du bac ou s'ils y en avaient qui étaient sélectives ? Merci

  9. #8
    invite6ad9d56f

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    [QUOTE=guil412;2413480]Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les universités demandaient simplement l'obtention du bac ou s'ils y en avaient qui étaient sélectives ? Merci(je sais que cela n'a rien n'avoir avec le sujet mais je ne trouvais pas de bon lien désolé)

  10. #9
    invite6ad9d56f

    Re : Redoublement 1erS à 11 de moyenne

    Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les universités demandaient simplement l'obtention du bac ou s'ils y en avaient qui étaient sélectives ? Merci(je sais que cela n'a rien n'avoir avec le sujet mais je ne trouvais pas de bon lien désolé)

Discussions similaires

  1. Redoublement 1erS / passage TS.
    Par invitedfd03858 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 16h03
  2. Moyenne arithmétique et moyenne quadratique
    Par invite9f73b327 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2008, 22h52
  3. fonction et vitesse moyenne (math) 1erS
    Par invite33d8be82 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 20h50
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20