Option à choisir..
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Option à choisir..



  1. #1
    invite75a80061

    Option à choisir..


    ------

    Bonjour,

    Alors, voilà je suis en 3émè. Je dois choisir mes options pour l'an prochain pour Samedi et je ne sais pas quoi prendre entre SES, PCI et LV3 Chinoie pourquoi pas..

    Je suis plutard bon en math je tourne entre 15 de moyenne et en Chimie environ 14..

    J'hésitre entre les deux car je penses que ma moyenne de chimie n'est pas asser importante et j'aurais des l'écunes pour cela.

    Et comme je ne sais pas trop mon orientation que je voudrai plutards dans la vie proffesionelle.. Donc voilà.

    Si vous avez des choses à me conseiller ça serais simpa =) Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Option à choisir..

    Ce sont avant tout des options de découverte, qui ne conditionnent en rien la suite de tes études. Prends ce qui t'intéresse le plus, sachant que si tu penses avoir du mal avec 14 en chimie, y'a pas grand monde qui doit réussir alors !! lol

    Fais ton choix par interêt, te prends pas la tête, il y a plein de gens qui rentrent en S après avoir fait SES en seconde et tous les cas de figure possible.
    Essaye de voir par rapport à ce que tu veux faire comme première, ça peut peut-être guider ton choix

  3. #3
    invite33b8dfe1

    Re : Option à choisir..

    l'option MPI, mesures physiques et informatiques, si tu as la possibilité pour cette option, te sera utilise pour la terminale avec la partie electricité en filliere S, et lors de concours d'ingenieur ou autre, avec le binaire par exemple, cest bon a connaitre ...(bon j'avous, moi en terminale, depuis le temps j'ai zappé mais bon cest utilise quand on en a besoin^^)

Discussions similaires

  1. conseil pour choisir une option
    Par invite209d88a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 11h12
  2. Quelle est la meilleure option à choisir?
    Par invite9a47cf31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 17h31
  3. Quelle option choisir après la troisième...
    Par invite36ee3320 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 20h05
  4. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  5. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01