pouver-vous m'aider pour mon orientation:math
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pouver-vous m'aider pour mon orientation:math



  1. #1
    mel57380

    Lightbulb pouver-vous m'aider pour mon orientation:math


    ------

    Bonjour a tous je m'appelle mélissa et je suis en 4°
    j'ai 14ans et pour mon orientation de plus tard j'aimerais envisager professeur de mathematique.
    Le probleme et que je ne c'est pas si j'ai les moyen(pas sous) de pouvoir faire se metier la?
    Dans quelle branche faudrais til que jaille?
    Quelle moyenne a peut pres dois-je avoir des maintenant?
    Et quelle diplome faut t'il que j'ai?
    je voudrai savoir sa maintenant et pas plus tard pour savoir si je dois prendre une autre orientation merci pour les reponses d'avance:king:
    mel----------

    -----

  2. #2
    lawliet yagami

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    pour les notes j'en sais rien... pour les diplome tu passe le capes puis si tu te sens l'agrégation de math

  3. #3
    invite0d584d8e

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Bonjour a toi

    Tu es encore trop jeune pour t'orienté. Attends d'etre au lycée pour avoir un debut d'orientation. Si tu veux devenir professeur de math il faut que tu saches deja a quel niveau tu veux etre prof de math si c'est niveau primaire college lycée ou travailler dans le supérieur... Mais le meilleur choix pour devenir professeur est de passé par le capes pour devenir prof de primaire et de lycée par contre je crois que pour le superieur il faut passé par les grandes ecoles cette année en spé (2eme année de prepas) mes profs sortaient de Polytechnique d'autres de Centrales et parfois meme des Mines. Renseigne toi sur le site de l'education nationnale doit avoir des infos la dessus.

  4. #4
    invitedb2255b0

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Oula jeune petit insoucient ! Tu as le temps de penser à tout ça ! Pour l'instant, oriente toi vers un baccalauréat général S (Et si tu peux fait SI et pas SVT, parceque franchement les cours de SVT de terminale sont ....) donc passe en seconde général puis 1erS et TleS.
    Ensuite, tu auras le temps de voir, si les maths te plaise toujours .

    Je te dirais qu'il faut surtout aimer les maths et les travailler. Enfin tu risque d'avoir du mal au lycée si déjà tu n'as pas la moyenne au collège, mais comme déjà dit: Tu as largement le temps de réfléchir à toussa.

    Donc pour l'instant, vise la 1erS ce sera déjà pas mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited31683c1

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    bonjour,
    je m'insurge contre toi Mikihisa! Les cours de SVT de première et terminale S sont pour la plupart très intéressant! Et ça ne bloque en rien l'avenir d'unétudiant de faire SVT plutôt que SI !!!!!
    Niveau moyen financier, tu peux toujours avoir une bourse, travailler l'été et pendant les vacances, voire en période scolaire (mais ça, je te le déconseille car il est difficile d'allier vie professionnelle et estudiantine, l'une des 2 est forcemment un peu négligée)
    Dernier conseil: tu as le temps de réfléchir à ça, passe de bonne vacance, fais une belle 3ème, seconde, 1ère S (SVT ), .....

  7. #6
    invite7ffe9b6a

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Bonjour,

    Si tu veux devenir prof de maths, il faut que tu te diriges vers un bac S , ensuite il y a plusieurs chemins possibles mais tu as encore le temps.
    En faite, pour devenir enseignant , il faut passer un concours , que cela soit pour le privée, le public, les lycées-collèges, les lycée professionnels, le supérieur etc...
    Par contre pour pourvoir postuler au concours, il faut avoir certain diplome.

    Pour le CAPES, une licence de math(bac +3), pour l'agreg une premiere année de master (Bac +4)

    Quoique d'ici que tu arrives , cela aura peut-être changer...


    Pour l'instant, Bac S, ensuite tu verras bien.


    EDIT: en ce qui concerne le choix SVT ou SI, j'ai envie de dire on s'en tappe , cela changera presque rien pour la suite (bien évidemment si tu veux faire fac de bio prend SVT...)
    et pour répondre à Mikihisa , les cours de sciences industrielles m'ont bien fait ..... quand j'etais en prépa alors c'est une question de gout, l'SVT j'avais trouvé interessant en terminal

  8. #7
    invite2220c077

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Enfin tu risque d'avoir du mal au lycée si déjà tu n'as pas la moyenne au collège, mais comme déjà dit: Tu as largement le temps de réfléchir à toussa.
    Attention aux préjugés : j'avais 6 de moyenne en 4° en Maths, ça ne m'a pas empêché d'exceller depuis dans cette matière ...
    Tout est question de travail certes, et de l'intêret que tu portes à cette matière.

  9. #8
    invitedb2255b0

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Le problème de la SVT en terminale c'est que, bien que l'on puisse tomber sur un prof passionnant, on peut tout autant tomber sur un prof stupide qui se contente de nous faire recopier le livre (Je parle en connaissance de cause).

    Le problème de la SVT en terminale, c'est que le barème de correction du bac se base sur des mots. Dans l'absolue il suffirait d'apprendre les mots important, de les incorporé dans une phrase Sujet/Verbe/Complément et voilà.
    Et je trouve aussi que le programme n'est pas assez développer.

  10. #9
    invitee210c01d

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Le problème de la SVT en terminale c'est que, bien que l'on puisse tomber sur un prof passionnant, on peut tout autant tomber sur un prof stupide qui se contente de nous faire recopier le livre (Je parle en connaissance de cause).
    C'est pareil pour tout ça .

    Si tu aimes les maths et que tu veux vraiment etre prof de maths je pense que n'auras pas trop de mal.

  11. #10
    VegeTal

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Citation Envoyé par -Zweig- Voir le message
    Attention aux préjugés : j'avais 6 de moyenne en 4° en Maths, ça ne m'a pas empêché d'exceller depuis dans cette matière ...
    Tout est question de travail certes, et de l'intêret que tu portes à cette matière.
    comment tu faisais pour avoir 6 ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invite2220c077

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Je ne comprenais rien aux maths, je ne faisais pas mes exercices, je n'étais pas intéressé . Avec le recul, la prof a joué pas mal dans ce dégoût (je ne l'appréciais pas), car l'année d'après, j'ai eu un super prof et je suis passé dès le premier trimestre à 15 de moyenne.

  13. #12
    mel57380

    Thumbs up Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    je vous remercie tous beaucoup!
    Je voulais savoir sa car souvent les prof demande que veut tu faire plus tard et moi je voulais savoir si sa valais le coup de continuer dans cette branche la he apparament sa ne veut rien dire par rapport a ce que vous m'avais dit!
    merci encore et peut etre a une prochaine fois!



    ps: je vous le dit quand meme mai pour l'svt c pas ma tasse de thé et j'ai 14 de moyenne car la prof a fait des interros tros simple car yen a qui arriver encore a avoir 0
    moyenne de clasee de cette année:9,.....
    moyenne la plus basse4,.....

    mel

  14. #13
    mel57380

    Question Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    rebonjour juste mamere ma expliquer se que c' etais un cap mais elle ne sais pasq se que sais un capes pouvais vous m'aider sil vous plait merci

  15. #14
    invite19431173

    Re : pouver-vous m'aider pour mon orientation:math

    Salut !

    Le CAPES c'est le concours pour devenir prof de collège et lycée. Il faut avoir un BAC +3 pour pouvoir le passer.

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider a ammeliorer mon ébauche de lettre de motivation svp?
    Par invite77a5561a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 15h57
  2. SvP POUvER MAIDER POUR MON DM
    Par invitef72935e8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 15h43
  3. pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?
    Par invite3addd02a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 16h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 21h03
  5. Je cherche a monter mon ordinateur, pouvez vous m'aider???
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2005, 13h02