pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?



  1. #1
    invite3addd02a

    pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?


    ------

    voici le probleme :

    on considere un repère orthonormal (O;I;J)
    on donne les points : A(4;0), B(3;4) et C(4,75;3)
    1) faire une figure
    2) on note D et E les points d'intersection respectifs des droites (OB) et (AC) et des droites (OA) et (BC)
    a) determiner la fonction f donte la représentation graphique est la droite (OB)
    b) determiner la fonction g dont la représentation graphique est la droite (AC)
    c) determiner la fonction h dont la représentation graphique est la droite (BC)
    3) calculer les coordonnées des points D et E. vérifier les résultats obtenus sur le graphique élaboréa la première question.

    pouvez-vous me dire comment répondre aux questions 2)a)b)c) et 3) svp ?
    merci d'avance
    ps : je ne veut pas obligatoirement savoir la réponse mais au moins comment faire pour y arriver

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?

    Bonjour,

    Dans la question 2 on te dmenade juste de trouver les équations des droites. Quelle forme à l'équation d'une droite (sachant que cela correspond à une fonction affine bien sûr) . Combien as-tu d'inconnues ? Les coordonnées de deux points te suffisent-elles pour trouver ces inconnues ?

    Pour la question 3 tu dois auparavant avoir fait la question 20. En effet, tu cherches les coordonnées des points d'intersection de deux droites donc il est indispensable de connaître les équations des droites en question. Comment alors traduis-tu le fait que le point étudié soit le point d'intersection de ces droites ?

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    invite3addd02a

    Re : pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?

    merci beaucoup Nox

  4. #4
    Nox

    Re : pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?

    Bonjour,

    Est-ce que tu y est arrivée avec ces indices ? Si tu veux donne tes résultats pour que l'on puisse comparer ..

    J'ai bien sûr fait une faute de frappe avant c'est bien la question 2 et non la 20 ...

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35452583

    Re : pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?

    Titre non explicite + aucune trace d'un travail personnel (ce sont des pures questions d'application de cours)=>fil fermé.
    Le sujet ne pourra être reposé que si un titre convenable (indiquant au moinsle chapitre concerné) et si un effort de recherche personnel est fait (des indications ont été données) car "questions 2)a)b)c) et 3)" revient à tout sauf le dessin.

Discussions similaires

  1. pouvez-vous maidez a résoudre ce probleme math svp ? (coordonnées)
    Par invite3addd02a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 13h11
  2. Pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme
    Par invited1fc127f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2008, 11h51
  3. Un petit problème de conception navale, pouvez-vous m'aider ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 09h57
  4. Pouvez-vous m'aider svp, Transmission PIC->PC via rs232
    Par inviteebb949cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h53
  5. pouvez vous m'aider a resoudre ces equations svp
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19