Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

Affichage des résultats du sondage: Le Bac S ça a été :

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Facile

    16 69,57%
  • Moyen

    5 21,74%
  • Difficile

    0 0%
  • Vraiment hard !!

    2 8,70%
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S



  1. #1
    invite7f18ddce

    Lightbulb Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S


    ------

    Salut à tous !!!

    Je demande à ceux qui ont eut le Bac S, de me donner les conseils et les astuces pour réussir cette année la. Et aussi les pièges à éviter !

    Merci

    Bonne vacances ! ^^

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Quand tu as des heures de permission, fait tes devoirs écrits

    Sinon certains fous te diront de relire tous tes cours écrit durant la journée ... Ca ne peut pas faire de mal, et pour les DS ( Histoire, SVT --> ou tu dois savoir recracher du biscuit ) ca te fera gagner du temps je pense mais bon après faut avoir le courage ^^

    Sinon pas de grosses difficultés si tu suivais bien en 1ère S

    Quels sont tes notes du bac de francais et TPE ?

  3. #3
    inviteb806dba5

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Bonjour.
    Pour ma part j'ai bossé pour les DS cette année.Sinon juste avant le bac j'ai fait des annales corrigées,ça m'a permis d'assurer les sciences ^^.Je pense que c'est le plus rentable surtout en PC car certaines questions sont parfois redondantes .Bon il s'agit de mon avis personnel;rien n'est généralisable.

  4. #4
    invite48d15acd

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Salut
    Déjà faudrait savoir quelles sont tes ambitions!
    Tu vises tout juste le bac? mention assez bien, bien très bien? prépa ou médecine, fac iut ou bts...etc après le bac?
    D'une manière générale, mes règles seraient ():

    Règle numéro 1:
    Sois toujours au taquet en cours! Mets de la volonté
    Essaie de comprendre le cours tout de suite en cours et essaie d'assimiler le plus d'information. ET SOIS curieux!! (même en tp!) Essaie de tout comprendre et de ne jamais te limiter.

    Règle numéro2 (dépendante de la 1):
    Réserve toi toujours du temps après les cours pour relire tes cours...Relis souvent tes cours même si tu les a déjà vu plusieurs fois et même si ce n'est pour les relire que 1 ou 2minutes...Le cours c'est la base. En plus en connaissant ton cours tu te prépares au cours du lendemain (ça aide pour réussir la règle 1)

    Règle numéro3:
    Fais ce que te demande les profs (même dans les matière que tu n'aimes pas trop genre histoire lv2...) cad les exos, dm, révisions...
    Particulièrement force toi à apprendre les cours qui demandent du par cœur (svt, histoire et langue voir philo) en étalant (c'est toujours chiant de se taper 2h voir plus de par cœur en svt...essaie de faire ca en plusieurs fois)

    Règle numéro4:
    Tu veux les meilleures notes possibles, donc prends du recul et donnes toi à fond pendant les ds et ne te limite pas: tu veux les meilleure notes possibles!!

    Règle numéro5:
    Essaie d'être en forme et d'avoir une bonne hygiène de vie (sommeil , prends tes repas lentement, évite le stress...)
    Perso je faisais beaucoup (trop?) de sport en term et du coup j'avais souvent sommeil et j'étais pas trop en forme Je te parle pas des tp de svt en début d'aprem après un bon repas et une 1h de volley l'AS)

    Règle numéro6:
    Ne fais pas d'impasses sur une matière...


    Enfin voila j'oublie qu'il est important d'avoir des amis
    Si t'a d'autres questions hésite pas
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a299084

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    La règle en or: Il faut aimer les maths et la Physique Chimie !

    Si tu vas en S car c'est soit disant l'élite, laisses tomber !
    Tu sais les profs te bourrent le crâne en seconde: Oh vous allez couler en S, vous allez pas tenir en S, la S c'est pas facile !
    Ils exagèrent si tu es passionnés par les maths et la physique chimie ça ira... J'ai fais l'erreur d'être moins attentif en maths au milieu du second trimestre et j'ai baissé ! Au début d'année j'étais à fond, j'avais des 17, 15 et tout... puis d'un coup je me suis laissé allé et j'ai eu des notes vers la moyenne voir en dessous !
    Puis bon le travail régulier je pense que c'est le plus important, personnellement ce n'était pas trop mon cas mais je n'ai pas coulé non plus mais j'étais vers la moyenne... Donc en cette année de Terminale je pense que je vais me donner à fond (bon je dis ça tout les ans xD).

    Puis voilà les autres membres t'ont donné de très bons conseils mais pas facile de les suivre

  7. #6
    invite7f18ddce

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Réponse à Micki2a :

    Heu ... J'ai fait ma 1erS, donc je ne voit pas en quoi sa sert de m'expliquer la serie S car j'y suis déjà !
    Enfin bon ...

  8. #7
    invite7f18ddce

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Réponse à Dereck :

    L'année de 1er S j'ai été très moyen, mais c'est les profs qui note vraiment stricte.
    La preuve j'avais 8de moyenne en français, et au bac de français j'ai eu :
    Français écrit: 13/20
    Français oral: 15/20
    Tpe : 12/20

    Merci pour tes conseils !!

  9. #8
    invite7f18ddce

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Réponse à Pierre:

    Je veux faire une fac, donc le bac S même avec 10 sa me va très bien, mais c'est sur j'aimerais bien une mention !

  10. #9
    inviteef6c3937

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par pierreas Voir le message
    Salut
    Déjà faudrait savoir quelles sont tes ambitions!
    Tu vises tout juste le bac? mention assez bien, bien très bien? prépa ou médecine, fac iut ou bts...etc après le bac?
    D'une manière générale, mes règles seraient ():

    Règle numéro 1:
    Sois toujours au taquet en cours! Mets de la volonté
    Essaie de comprendre le cours tout de suite en cours et essaie d'assimiler le plus d'information. ET SOIS curieux!! (même en tp!) Essaie de tout comprendre et de ne jamais te limiter.

    Règle numéro2 (dépendante de la 1):
    Réserve toi toujours du temps après les cours pour relire tes cours...Relis souvent tes cours même si tu les a déjà vu plusieurs fois et même si ce n'est pour les relire que 1 ou 2minutes...Le cours c'est la base. En plus en connaissant ton cours tu te prépares au cours du lendemain (ça aide pour réussir la règle 1)

    Règle numéro3:
    Fais ce que te demande les profs (même dans les matière que tu n'aimes pas trop genre histoire lv2...) cad les exos, dm, révisions...
    Particulièrement force toi à apprendre les cours qui demandent du par cœur (svt, histoire et langue voir philo) en étalant (c'est toujours chiant de se taper 2h voir plus de par cœur en svt...essaie de faire ca en plusieurs fois)

    Règle numéro4:
    Tu veux les meilleures notes possibles, donc prends du recul et donnes toi à fond pendant les ds et ne te limite pas: tu veux les meilleure notes possibles!!

    Règle numéro5:
    Essaie d'être en forme et d'avoir une bonne hygiène de vie (sommeil , prends tes repas lentement, évite le stress...)
    Perso je faisais beaucoup (trop?) de sport en term et du coup j'avais souvent sommeil et j'étais pas trop en forme Je te parle pas des tp de svt en début d'aprem après un bon repas et une 1h de volley l'AS)

    Règle numéro6:
    Ne fais pas d'impasses sur une matière...


    Enfin voila j'oublie qu'il est important d'avoir des amis
    Si t'a d'autres questions hésite pas
    Pierre
    Salut tout le monde!!!

    Tes conseils sont bons, mais remetons-les un peu dans l'ordre pour rester logique et donc cohérent
    Je pense que numéro 5 passe en premier car sans un bonne hygiène de vie on est un peu foutu d'avance pour travailler dans de bonne condition.Vient ensuite le numéro 1, puis 3; 2; 6 et 4

    Voilà!!!

    Donc en gros les mots clé pour réussir son année sont: santé; travail régulier; motivation et détente.

    Cordialement,
    Enter01

  11. #10
    invitefd754499

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Bonsoir,

    Ben ya rien de particulier à savoir,

    Faut bosser régulièrement (déjà dit ici et par les profs mais il faut insister )...

    Cdlt.

  12. #11
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Salut il faut que tu révises tous les soirs les cours que tu as le lendemain. Le week end bosses toutes les matières sans exception mais révises plus les matières principales

  13. #12
    invitefd754499

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par margo4291 Voir le message
    Salut il faut que tu révises tous les soirs les cours que tu as le lendemain. Le week end bosses toutes les matières sans exception mais révises plus les matières principales
    C'est l'idéal, mais peu peuvent se vanter de le faire...

    Cdlt.

  14. #13
    inviteaab9221a

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    C'est l'idéal, mais peu peuvent se vanter de le faire...

    Cdlt.

    et ils ont eu leur bac quand même...
    Non je dis ça parce que si j'avais lu ce post avant de passer en terminale, j'aurais étée terrifiée ! lol
    C'est vrai que du travail régulier est indispensable (à moins d'être vraiment très doué...) mais de là à relire ses cours tous les soirs et plusieurs fois.... Si tu as la motiv', ça ne peut pas faire de mal, sinon sache qu'on peut avoir son bac en étant un peu moins consciencieux

    A+

  15. #14
    invite57daf81a

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Un menteur a coché very hard ! qu'on le pende

  16. #15
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Bonjour, voilà j'ai 15 ans et j'aimerais faire chirurgien plasticien (et chirurgie reconstructrice) , et normalement je dois faire un bac S mais je suis trooop nul en maths et vous pensez que je pourrais quand même l'avoir ou il faudrais mieu que je fasse un autre bac mais lequel aussi parceque pour faire chirurgien plasticien il faut normalement avoir un bac S non ?

  17. #16
    invite3ba0dddb

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Bonjour, voilà j'ai 15 ans et j'aimerais faire chirurgien plasticien (et chirurgie reconstructrice) , et normalement je dois faire un bac S mais je suis trooop nul en maths et vous pensez que je pourrais quand même l'avoir ou il faudrais mieu que je fasse un autre bac mais lequel aussi parceque pour faire chirurgien plasticien il faut normalement avoir un bac S non ?
    pour la 1ère question OUI TU PEUX AVOIR UN BAC S EN ETANT NUL EN MATHcomme la majorité de ma classe

  18. #17
    invitefd754499

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    pour la 1ère question OUI TU PEUX AVOIR UN BAC S EN ETANT NUL EN MATHcomme la majorité de ma classe
    A ce que j'ai vu sur le forum maths, tu es l'exception qui confirme la règle

  19. #18
    invite1237a629

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Réponse à Dereck :

    L'année de 1er S j'ai été très moyen, mais c'est les profs qui note vraiment stricte.
    La preuve j'avais 8de moyenne en français, et au bac de français j'ai eu :
    Français écrit: 13/20
    Français oral: 15/20
    Tpe : 12/20

    Merci pour tes conseils !!
    C'est bien la preuve qu'il ne faut pas te limiter au bac.
    Et puis un bac plus ou moins facile, ça dépend des années (suffit de voir les commentaires sur celui de cette année)
    Ton sondage ne sert pas à grand-chose franchement. Ce n'est pas ça qui te fera avoir ton bac ou pas et avoir l'avis de quelques personnes sur comment ils ont ressenti le bac ne fera pas non plus avancer les choses de ton côté.

    Peut-être à te donner confiance en toi, mais tes notes aux épreuves anticipées du bac devraient y suffire !

  20. #19
    invited43609c0

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Et oui Derek, c'est moi qui ait coché "very hard". Comme ça il est plus représentatif de la population française. (on a effectivement ici des gens soucieux de leur avenir alors il n'y aura que des trop faciles). Et puis c'est vrai qu'il est super hard, je croîs même qu'en maths, on peut t'enlever des points au qcm! (hérésie!)

  21. #20
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Ben oui mais yen a qui disent que si on est nul en maths il faut mieu pas se tourner vers un bac S car il y a beaucoup de maths , mais si j'apprend bien mes cours de maths et si je sûis bien, j'espère pouvoir etre a la hauteur , de toute façon je pourrais toujours voir sa au brevet si jamais les maths sont trop dur ben ça me fera une idée du bac en plus dur :s

  22. #21
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Bonjour, voilà j'ai 15 ans et j'aimerais faire chirurgien plasticien (et chirurgie reconstructrice) , et normalement je dois faire un bac S mais je suis trooop nul en maths et vous pensez que je pourrais quand même l'avoir ou il faudrais mieu que je fasse un autre bac mais lequel aussi parceque pour faire chirurgien plasticien il faut normalement avoir un bac S non ?
    Mais tu n'est pas obligé de faire un bac S pour aller en fac de médicine tu peux peux faire ES, STG ou n'importe quel BAC mais le mieux c'est S

  23. #22
    invited43609c0

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    M'ouais, enfin avec le bac es ou L faut pas rêver, médecine se transforme en mission impossible... C'est comme vouloir passer st cyr en ayant les deux bras dans le plâtre.

  24. #23
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Ben oui donc je vais prendre sur moi et je vais bosser à fond pour essayer de m'ameliorer en maths même si je suis vraiment mais alors vraiment nuuuul en maths snif

  25. #24
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Ouais t'as raison Solin !, c'est quasi impossible donc je vais essayer de passer le bac S , mais c'est quoi la matière qui prime , c'est tout de même pas les maths ..... ??? 0_0

  26. #25
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Ouais t'as raison Solin !, c'est quasi impossible donc je vais essayer de passer le bac S , mais c'est quoi la matière qui prime , c'est tout de même pas les maths ..... ??? 0_0
    en série S c'est coefficient 7 quand même mais tu n'est qu'en 3ème donc ça va tu as le temps de t'améliorer. Tu verras les maths c'est différent de ce que tu as fais au collège, mais tu as besoin des bases que tu as appris en collège. bon courage

  27. #26
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    PS : tu as les Sc physiques et l'zvt qui sont coefficient 6 ! et tu as aussi les spécialités (svt Sc physiques et maths) qui sont coefficients 2

  28. #27
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Ah oui , c'est beaucoup pour les maths , il parait qu'il y a l'EPS ? Parceque je deteste l'eps donc voilà , mais en tout cas pour les maths je vais m'améliorer en esperant qu'au bac ce ne sois pas dur !

  29. #28
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    ouais tu en as 2h00 par semaine mais ce n'est que coefficient 2. Mais ne t'inquiète pas car tu as des options et des matières cadeaux comme les TPE. a+

  30. #29
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    ah oui 2h00 tout de même mais bon oui si ya des matières cadeaux c'est pas grave oui , merci et bon courage a+

  31. #30
    invite7f18ddce

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Humm c'est vrai.

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseils, trucs, astuces...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2007, 21h09
  2. PPE : methode / conseils / astuces pour la présentation oral et écrit
    Par invitec60a0f2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 02h35
  3. Méthodes,astuces pour réussir
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 09h39
  4. Astuces pour les suites
    Par invite5731219b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 17h06