Passage en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en 1ere S



  1. #1
    invite4ae94c70

    Red face Passage en 1ere S


    ------

    Salut,

    J'avais déja posté sur ce forum au début de mon année de seconde pour un passsage éventuel en 1ère S qui m'inquiétait. Vous m'avez dit de me cocnentrer sur mes trimestres à venir, c'est ce que j'ai fait, mes moyennes ont remontées en fin d'année bien qu'elles étaient déja assez hautes mais je suis un perpétuel anxieux ! lol.

    J'ai eu au dernier trimestre:

    Maths: 18.8
    Physique: 17.8
    SVT: 18.9
    MPI: 16
    Français: 18
    Histoire Géo: 18.5
    Espagnol: 18
    Anglais: 18
    Sport: 11 :s (j'avais jamais eu autant xD)

    Je passe en 1ere S Svt l'an prochain, je sais qu'on me dira de ne pas m'inquiéter.
    Mais je ressens interieurement ce besoin de réussir depuis ma petite enfance et ce parait il pour des raisons médicales.
    Alors je voudrais savoir en augementant quelque peu la dose de travail, combien je peux espérer avoir en 1ere S ? Est ce que je vais obligatoirement baisser dans toutes les matières? Est ce qu'avoir 15 en 1ere S c'est déja excellent?

    Merci de vos réponses et de votre compréhension.

    FF

    -----

  2. #2
    invite7f18ddce

    Re : Passage en 1ere S

    Oui 15 en 1erS c'est vraiment bien, après sa dépend du niveau de ton Lycée. Moi j'ai 10 de moyenne annuel en 1erS et je passe en TermS-SVT. Voila. Moi mon Lycée est assez réputé et note très sévèrement, c'est pour cela qu'avec 10 de moyenne annuel je passe en Term-S, d'autre lycée m'aurais fait redoubler.

    La plus part des personnes baissent en 1erS, mais pas toute, tu peux augmenter. Vu tes moyennes tu ne devrait pas t'inquiéter !!
    J'avais 16 de moyenne en 2nd en pc, et la en 1erS j'ai 7 de moyenne en physique chimie. Une fille qui avait 17 en math en 2nd et tombé à 4 de moyenne en math. La seconde c'est hyper facile, rien à voir avec la 1er S. En seconde, tu apprends une formule et on te la redemande, en 1erS c'est toi qui doit trouver tout un résonnement !!

    N'oublie pas un truc : les notes à tes trimestres ne veulent rien dire !
    Moi j'avais 8 de moyenne en français en 2nd et en 1erS, sa ne pas empecher d'avoir 13 à l'écrit et 15 à l'oral au bac de français !! Alors que le plus fort de la classe qui a 18.5 de moyenne en français, c'est pris un 10 à l'écrit et un 16 à l'oral sa fait 13/20 au bac de français, moi j'ai 14 et je ne suis pas le 1er de ma classe !

    Si tu veux rester régulier c'est pas mal d'étudier sur des bouquains parascolaire si sa t'intéresse envoie moi un message !

    Bon courrage !

  3. #3
    invited43609c0

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    La plus part des personnes baissent en 1erS, mais pas toute, tu peux augmenter. Vu tes moyennes tu ne devrait pas t'inquiéter !!
    J'avais 16 de moyenne en 2nd en pc, et la en 1erS j'ai 7 de moyenne en physique chimie. Une fille qui avait 17 en math en 2nd et tombé à 4 de moyenne en math. La seconde c'est hyper facile, rien à voir avec la 1er S. En seconde, tu apprends une formule et on te la redemande, en 1erS c'est toi qui doit trouver tout un résonnement !!

    Bon courrage !
    Voilà un propos qui ne se veut pas alarmiste et à l'ambivalence à peine marquée. Peut-être existe-t-il effectivement quelques cas isolés pour lesquels le passage en 1ereS s'est révélé aussi fructueux qu'une chasse au sanglier au lance-pierre mais ce n'est en rien une fatalité... Alors, même si il est assez ridicule de dire cela à quelqu'un qui doit frôler le 19 de moyenne, ne t'en fais pas... Ton premier chapitre de 1S ne s'appellera pas "Comment se suiscider de 10 façons originales avec un compas et une gomme" car aussi étrange que cela puisse paraître, il y a de fortes chances que tu comprennes ce qu'on va te raconter.

    Bonne soirée

  4. #4
    invite3ba0dddb

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Moi mon Lycée est assez réputé et note très sévèrement, c'est pour cela qu'avec 10 de moyenne annuel je passe en Term-S, d'autre lycée m'aurais fait redoubler.
    mon lycée n'était vraiment pas coté et pourtant je suis passé avec moins de 10, suffit de montrer que t'es pas un con malgré le fait que les notes suivent pas...

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    La seconde c'est hyper facile, rien à voir avec la 1er S. En seconde, tu apprends une formule et on te la redemande, en 1erS c'est toi qui doit trouver tout un raisonnement !!

    je suis sur que tes profs t'ont donné des test en enlevant toutes les questions intermédiaires car après tout en S on doit trouver le raisonnement... Mais soyons réaliste le but du lycée c'est juste de donner le bac à tout le monde donc c'est pas demain la veille qu'on verra la majorité des élèves de S réfléchir par eux-mêmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite890931c6

    Re : Passage en 1ere S

    Je plussoie, le raisonnement est toujours le même par types d'exercice. Donc ce n'est pas toi qui trouve le raisonnement (ou dans de très très rare cas) c'est le prof et toi tu n'as juste qu'a comprendre pour pouvoir le réutiliser. En terminale, ça changera un tout petit peu tu auras un plus d'autonomie.

  7. #6
    invited43609c0

    Re : Passage en 1ere S

    Je ne peux qu'abonder dans le sens des deux derniers posteurs. Car même si il est possible de réaliser quelques beaux exercices en n'ayant recours qu'au programme 1/TS (CG, olympiades), on ne demandera rien au bachelier qu'il n'est pu faire auparavant. Les questions, toujours similaires, ne demandent pas un effort de reflexion hors du commun - tout du moins pour celui qui aura fourni un travail minimum pendant l'année...

    Bon après-midi

  8. #7
    inviteb4ab7e31

    Re : Passage en 1ere S

    Ehh du calme !!! C'est plutôt à moi de déprimer quand je vois tes résultats. Rassure toi, tu vas perdre 3 point à tout casser, et encore si tu travailles comme il faut ça ira peut être pas jusque là. Et oui 15 en 1ere S c'est bien y a pas de doute là dessus.
    Si t'as des facilités, travaille mais profites en aussi pour t'amuser un peu, le moral c'est important et si tu stresses trop tu pourrais rater certains DS sans raison.

  9. #8
    invite6c96930e

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,


    Allez, histoire de te réconforter encore un peu: en seconde j'avais 9 de moyenne générale(et ouais comme toi mais divisé par 2 ) . Un mois de cours d'été plus tard j'entrais tout frais en 1èreS et motivé par une 'tite prépa je frôlais le 15 de moyenne générale^^.
    Je comprends ta nervosité mais quand tu seras dans le bain tu va te dire "nan mais c'est une blague cette classe..." (j'interprètes juste tes potentielles futures réactions au vue de tes résultats hein...je ne blâme surtout pas ceux qui pensent que la 1ère S est dure).


    Sur ce...bonne chance pour cette année décisive (quand t'es sur les rails en 1èreS, la Terminale S ça va tout seul.)

    Bye.

  10. #9
    invitefd754499

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par Florian Fa Voir le message
    Salut,

    J'avais déja posté sur ce forum au début de mon année de seconde pour un passsage éventuel en 1ère S qui m'inquiétait. Vous m'avez dit de me cocnentrer sur mes trimestres à venir, c'est ce que j'ai fait, mes moyennes ont remontées en fin d'année bien qu'elles étaient déja assez hautes mais je suis un perpétuel anxieux ! lol.

    J'ai eu au dernier trimestre:

    Maths: 18.8
    Physique: 17.8
    SVT: 18.9
    MPI: 16
    Français: 18
    Histoire Géo: 18.5
    Espagnol: 18
    Anglais: 18
    Sport: 11 :s (j'avais jamais eu autant xD)

    Je passe en 1ere S Svt l'an prochain, je sais qu'on me dira de ne pas m'inquiéter.
    Mais je ressens interieurement ce besoin de réussir depuis ma petite enfance et ce parait il pour des raisons médicales.
    Alors je voudrais savoir en augementant quelque peu la dose de travail, combien je peux espérer avoir en 1ere S ? Est ce que je vais obligatoirement baisser dans toutes les matières? Est ce qu'avoir 15 en 1ere S c'est déja excellent?

    Merci de vos réponses et de votre compréhension.

    FF
    Je comprends pas que l'on puisse avoir peur de la 1ere avec des moyennes comme ca Vas-y sereinement

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. Passage en 1ere ES
    Par invite9d1ee032 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 16h24
  3. Passage 1ère S
    Par invite20cc337e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 17h30
  4. Passage en 1ere S
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h37
  5. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19