Conseils pour la spé bio
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils pour la spé bio



  1. #1
    FARfadet00

    Smile Conseils pour la spé bio


    ------

    bonjour à tous,

    je vais faire ma rentrée en T°S spé bio et j'ai vraiment envie de gérer l'SVT et la spé . Alors je vous demande (et surtout aux anciens T°S spé bio) si vous avez des conseils particuliers à me donner.

    Merci d'avance,
    FARfadet

    -----

  2. #2
    invite4b33ea0e

    Re : Conseils pour la spé bio

    Un conseil : change de spé ^^
    80% de ton programme va concerné les phénomènes géologiques et l'étude des roches ce dont à quoi on ne s'attend pas en prenant spé SVT. De plus quand tu vas voir la "facilité" en spé maths et physique tu vas t'en mordre les doigts. Mais bon ce n'est que mon avis.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Conseils pour la spé bio

    Citation Envoyé par Kanabeach1704 Voir le message
    Un conseil : change de spé ^^
    merci, c'est gentil, mais c'est pas le genre de réponse que je voulais avoir. On me l'a déjà assez faite. Pour la difficulté, j'avais le niveau pour les trois spécialités, et je sais à quoi m'attendre, merci, j'ai pensé à regarder les programmes avant de choisir la spé.

    par contre, si il y a d'autres conseils constructifs, je suis toute ouïe

    cordialement

  4. #4
    invite2354ec28

    Re : Conseils pour la spé bio

    [/B]De plus quand tu vas voir la "facilité" en spé maths et physique tu vas t'en mordre les doigts. Mais bon ce n'est que mon avis.[/QUOTE]

    Je pense que c'est totalement hors sujet, la spé svt n'a rien de plus difficile que les autres spé.
    Si tu aime la svt (biologie et géologie), n'hésite pas et fonce.

    Je n'ai pas fait spé svt mais je pense que les conseils pour le tronc commun et pour la spé sont similaires.
    -Apprend bien ton cours de manière intelligente, c'est à dire en comprenant ce qu'il se passe.
    -Pour la spé, au bac, c'est un exercice qu'il te faudra faire, c'est à dire comprendre le résultat d'une expérience et expliquer ce qu'il se passe. En général les méthodes et les analyses sont toujours plus ou moins les mêmes donc regarde les annales et ca devrait aller sans problème.

    Dans tous les cas, nul besoin de s'inquietter.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db95efe

    Re : Conseils pour la spé bio

    Salut, je viens de finir ma TS spé bio cette année et tout ce que je peux te dire c'est que si tu as géré ta première, il en sera de même pour la Terminale.

    @Kanabeach1704 : Dis-toi que certains aiment la géologie, c'est vrai que ça peut faire un choc mais il y a quand même de la bio.

    Tu auras en effet une bonne partie sur le métabolisme des cellules végétales et animales ( respiration, photosynthèse, fermentation entre autres ), et une autre partie sur la génétique ( celle qui est tombée au bac =p ).

  7. #6
    FARfadet00

    Re : Conseils pour la spé bio

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Salut, je viens de finir ma TS spé bio cette année et tout ce que je peux te dire c'est que si tu as géré ta première, il en sera de même pour la Terminale.
    Et si on a pas géré ?? mais non, je rigole, heureusement pour moi, ça n'est pas mon cas

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    @Kanabeach1704 : Dis-toi que certains aiment la géologie
    c'est vrai ça !!

    En tous cas, merci beaucoup à Hemingway et à Charon

    cordialement,

Discussions similaires

  1. Plolytech Montpellier SPé BIO
    Par invite7c470481 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2009, 19h12
  2. [Divers] Spé bio. Climat pollen
    Par invited810bfe2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 20h54
  3. BAC S spé bio , que faire??
    Par invite14af49a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 13h14
  4. spé math ou bio en TS
    Par invitef31b56f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2005, 21h40
  5. Terminale SPE Bio
    Par Cyrrus dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2004, 12h46