TS - physique-chimie / SVT - TP de bac
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 107

TS - physique-chimie / SVT - TP de bac



  1. #1
    Romain-des-Bois

    TS - physique-chimie / SVT - TP de bac


    ------

    Bonjour à tous !

    C'était pour savoir si il existait une liste de ce qu'on doit savoir faire en tp !
    Parce que les profs nous ont rien donné !!!

    Comment vous préparez vos tp de bac ?
    Et ceux qui les ont déjà passés, c'est plutôt comment ?

    Merci !

    Romain qui commence à angoisser à cause de ces ... tps !

    -----

  2. #2
    invite3ec0e2c7

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Bjr,
    En svt, notre prof nous a dit qu'on pouvait être évalué sur une manipulation microscopique, dissection, logiciel anagene, dessin d'observation , quelque soit le sujet. On peut te demander de faire une manipulation que tu as étudié par des questions mais que tu n'as pas réalisé en cours, par exemple le test ELISA. Donc il vaut mieux réviser tous les tps et toutes les questions portant sur des méthodes d'analyse ou autres.
    En physique-chimie, tous les tp de chimie, c'est à dire dosage,etc.... et en physique, circuits ou encore toute manipulation avec les logiciels aviméca, dynamic et regressi.
    VOilà j'espere que j'ai pu t'aider.

  3. #3
    invite8c1690de

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    salut
    moi mon prof nous a donner le site ou on peut trouver la liste mais mais mais je ne l'ai pas noter.........car moi je revise tres tres tres raremente ou meme pas du tout les TP.......mais bon je vais essayer de de demander a mes copains

  4. #4
    invitec0829dc5

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Pour les TP de SVT, mon professeur a dit qu'il y a une liste d'un 50taine de sujets nationaux et l'établissement en choisirra 25 sur lesquels on pourra tomber. Les choix se ferront en fonction de ce qu'on aura fait en classe... donc c'est assez simple de deviner ce qui peut tomber.
    Et la banque national des sujets de TP évalué est ici ->

    http://www.ac-grenoble.fr/svt/ECE_BA...maire_2005.htm

    Pour ce qui est de la physique notre prof va donner le site de la banque national des sujets lundi, je vais vous tenir au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3893f9f8

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    je voudrai avoir le site des tp physique
    merci

  7. #6
    invite58081e51

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Comme, personne te réponds, je vais te dire selon moi (5/2, doncça fait longtemps que je suis plus au lycée), ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
    Physique :-calculer une fréquence de résonnance sur un circuit RLC, calculer un dephasage a l'oscillo(methode de l'ellipse,etc), calculer un temps de decroissance d'un condensateur, faire un circuit electrique, savoir utiliser un multimetre (voltmetre, amperemetre), faire qulques montage d'optiques

    Chimie: -faire un dosage colorimetrique, faire un dosage avec un ph metre, savoir faire une distillation

    Les autres corrigeront et completeront, merci!!

  8. #7
    Coincoin

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Salut,
    Personnellement, en physique, j'avais eu l'étude d'un ressort...
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite3893f9f8

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    bonjour
    Je te remercie pour ta réponse
    bisous

  10. #9
    invite58081e51

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Je suis heureux de t'avoir fait plaisir aishwarya (Raî)

  11. #10
    invite3ec0e2c7

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Pour répondre à blablabla, en svt, c'est la région ou le rectorat, je ne suis plus sure, qui choisit 25 sujets, l'établissement n'en choisit que 8 en fonction du matériel utilisé tout au long de l'année.
    A bientot

  12. #11
    invite13d85322

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Perso, l'an dernier j'ai eu dosage pH métrique et puis étude d'une population de levures . Rien de bien difficile. Cette année, les notes de TP de Bio rentrent dans la note final du bac ou toujours pas ?

  13. #12
    invite7d5660b9

    Post Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    alors voila pour la physique mon prof ma dit que les sujets n'etaient pas devoiler sur internet aucun prof ou personne du rectorat n'est autorisée a les mettre en ligne. voila voila

  14. #13
    invite7d5660b9

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    les tp de bio rentre ds la note final tp noté sur 4 et epreuve ecrite sur 16

  15. #14
    inviteff4dfdf5

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Juste pour info, notre prof nous a dit que pour les tp de physique chimie, on nous évaluait sur les manipulations qu'on avait fait dans nos trois années de lycée, donc elle nous a conseillé de relire tous nos tp de la seconde à la terminale,en sachant que les sujets se font selon le matériel disponible au lycée.
    Voilà, bonne chance à tous pour ces épreuves ô combien stressantes ( je suis à cran depuis deux semaines,et la physique étant ma spécialité....j'en rêve même la nuit!!) mais qui ne sont apparemment (d'après les échos) pas si terribles que ça....enfin, vivement que ça soit fini cette affaire...

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Bonjour à tous !
    je vous remercie pour vos conseils ...

    J'ai passé mes tps de bac ce matin (physique et bio).
    Et je me suis aperçu de quelque chose d'essentiel : la chance est un facteur important. En chimie, certains sont tombés sur l'estérification (on a fait un seul tp en cours, qui a raté ...), d'autres sur des expériences avec oscilloscope ou de diffraction de première (...), alors que moi je suis tombé sur les piles (3 tps cette année ...).
    Donc j'ai eu de la chance.

    Effectivement que ce soit en physique ou en bio ce ne sont presque que des manipulations, mais attention aux questions qui peuvent être tordues ...

    En bio, je suis tombé sur les critères d'évolution de la lignée humaine : définir un crane.

    Bonne chance à tous ::::
    Dernière modification par Romain-des-Bois ; 17/05/2005 à 13h24. Motif: Bonne chance

  17. #16
    inviteef95e8a9

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    slt


    serait il possible d'avoir ceux de physique chimie ?

    merci.

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Alors dans mon lycée il y a eu (en non spé) : (ce que je sais ...)

    en physique : oscilloscope (compliqué ...), mesure du diamètre d'un cheveu (je crois que c'est de 1ère ...), méthode d'Euler (sur PCs)

    en chimie : piles (pas trop difficile), estérification ( ), électrolyse

    en bio : les cranes, le comptage de drosophile ( ), anagène

    voilà !!!

  19. #18
    invite4f31e209

    Cool Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Alors moi je tiens à dire quelque chose : lol vaut mieu quand meme!!
    Je voulais dire que si on dois pas ce prendre la tete avec une épreuve du bac c'est bien les TP !! Franchement si tu as su les faire au cours de l'année pourquoi n'y arriverais-tu pas pour le bac??
    En plus les profs ont coutume de dire qu'il est facil d'avoir 3/4 alors quoi?
    Pensez plutôt aux Maths physiques et svt!!! Strésser pour les TP c'est comme strésser pour les TPE ca n'améliore rien ca ne peut que nuire!!!

    CALME le bac c'est le 9 juin (les 3 et 4 juin on s'en fout!)

    Je me permet de dire cela car l'année dernière étant en 1ère on a fait des TP évalués blancs et franchement je suis tombé sur un TP que je n'avais même pas fait (malade) et j'ai eut 17,5
    De plus, cette année j'ai choisie la spé Phy-Chi et on a fait plusieurs TP évalués et g u 17 en moyenne.
    Enfin, tout au long de l'année en svt on fait d TP que notre prof note mais ne compte pas dans la moyenne et jaV environ 17 de moyenne aussi!! Donc bon ....

    UN CONSEIL: DESTRESSER !

  20. #19
    invite1e2d681b

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Juste pour te dire de ne pas trop te la péter car on sait jamais ... le prof sera peu être un conn*** ou tu n'auras pas de chance qui sait ???

  21. #20
    invite51431808

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    c'est pas question de se la peter je pense c'est juste questions de destresser un epu et de pa se prendre la ete ! je pense qu'il ne fait pas ça pour se la petter mais plutot pour nous rassurer et moi ça me rassure!
    parcque j'étais ps stréssé mais en lisant tout les messages posté ça m'a vite stressé!! alors révisé faite de votre mieux et si le prof c'est un salo ça sera pas de ta faute!! c'est pas de chance c'est tt c'est comme teomber sur un tp de premiére c'est pas de chance! c'est comme tombé sur ujn mauvais corresteur c'est tt!
    par contre moi j'ai une petite question parcque moi j'arrive a les faire les tp mais mais les tp sur pc j'ai un peu peur! c'est que les logiciel genre anagéne ça me saoule vite! donc est-ce qu'il y a le mode d'utilisation des logiciel di jamais on tombe sur pc!!
    moi c'est vraiment la seule chose qui me fait peur c'est de tomber sur les pv parcque je maitrise pas trop les logiciels! (surtt ceux vu en 1er S!)
    voila
    sinon ben bon courage a tous!!! (moi c'est jeudi 26!! )

  22. #21
    invitefffb8ef1

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    il parait que le personnel des lycées vont boycoter les tp bac cette année, ils ne vont rien préparer et laisser le boulo aux profs qui examinent. Est ce que vous avez entendu parler de ça? Si c'est le cas ça risque de perturber un peu l'épreuve, il y aura moins de tp que prévu qui vont tomber.

  23. #22
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par baryon
    il parait que le personnel des lycées vont boycoter les tp bac cette année, ils ne vont rien préparer et laisser le boulo aux profs qui examinent. Est ce que vous avez entendu parler de ça? Si c'est le cas ça risque de perturber un peu l'épreuve, il y aura moins de tp que prévu qui vont tomber.
    Dans mon lycée tout s'est très bien passé !

    Il n'y a eu aucun problème avec le personnel.

    Concernant les TPs : effectivement il ne faut pas stresser. Si vous avez fait tous vos TPs avec soin toute l'année il n'y aura pas de problèmes, sauf si malchance (ce qui est arrivé à quelques uns dans ma classe...)
    Pour les logiciels type anagène : d'abord il te faut savoir que le protocole est très précis, donc pas de soucis. Mais si tu veux être sur de toi, tu peux télécharger gratuitement des versions démo (ou même la version complète) avec des explications sur Internet (j'avais téléchargé anagène, mais pas pour les tps )

    Tinou :
    Les TPs qu'on fait dans l'année n'ont rien à voir avec ceux du bac ... plus de la moitié des points sont sur des manips alors que dans l'année il y a beaucoup de questions en rapport direct avec le cours ...

  24. #23
    Gwyddon

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Il faut faire gaffe au matériel, quand j'ai passé mes TPs de physique (il y a 4 ans) mon oscillo était complètement détraqué ce qui fait que mon examinatrice pensait que j'étais complètement nul, car mes résultats étaient tous erronés (forcément) ... Ça me fait bien rire maintenant quand j'y pense
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invitefb26ceb5

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    SALUT A TOUS !!!

    J'apporte juste un petit témoignage sur le sujet... je viens de passer mon Tp de Physique-Chimie...
    Alors pour les sujets il y avait : électrolyses, vecteur vitesse-accelération, circuit RLC (c'est sur quoi je suis tombée, sans trop de difficultés, tout est marqué, les formules...), dosage du vinaigre (fait dans l'année), une étude ac un spectro, le son pr les spé...
    mais vous inquiétez pas, les profs sont la pour nous aider, ils ne cherchent pas a nous enfoncer! La semaine prochaine je passe l'épreuve de bio...je vous raconterai...enfin si ca vous interesse...

    Bon courage à tous (entre nous, coté point ca ne compte pas plus que l'épreuve d'espagnol...)

  26. #25
    invite8d4112ce

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Salut !!

    Je passe le 24 et 25 mai ... mais personnellement je compte bien grapiller des points partout où je peux en trouver ...

    Dans mon lycée aussi l'organisation a l'air de bien se passer ... ils sont dessus depuis 2 semaines déjà ...

    Je pars sereine, ça a l'air vraiment bien guidé ... mais ça va pas m'empecher de réviser les tps de l'année de loin quand même ...

    Pour les épreuves sur pc, c'est pas super compliqué à mon sens, tout ce dont t'as besoin t'es donné ...

  27. #26
    invitef042fe2d

    Cool TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    slt c'est pour savoir si quelqu'un connait un site style la banque des TPs SVT mais pour les TPs physiques chimie....

    marci d'avance..

    Dédé

  28. #27
    invitef042fe2d

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    c'est re-moi !!

    ya quelqu'un qui est tombé en SVT sur un TP d'immunologie?

    car j'ai rien fait de tout ce qu'il ya sur la liste...alors je sais franchement pas sur quoi je pourrais tomber

    merci

  29. #28
    invite4f31e209

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par imbou
    c'est pas question de se la peter je pense c'est juste questions de destresser un epu et de pa se prendre la ete ! je pense qu'il ne fait pas ça pour se la petter mais plutot pour nous rassurer et moi ça me rassure!
    parcque j'étais ps stréssé mais en lisant tout les messages posté ça m'a vite stressé!! alors révisé faite de votre mieux et si le prof c'est un salo ça sera pas de ta faute!! c'est pas de chance c'est tt c'est comme teomber sur un tp de premiére c'est pas de chance! c'est comme tombé sur ujn mauvais corresteur c'est tt!
    Merci Imbou car en effet le but de mon message est de vous rassurer, et les pessimistes comme "hugolitoto" devraient réfléchir à 2 fois avant d'effrayer les troupes!!!

    Citation Envoyé par Romain29
    Tinou :
    Les TPs qu'on fait dans l'année n'ont rien à voir avec ceux du bac ... plus de la moitié des points sont sur des manips alors que dans l'année il y a beaucoup de questions en rapport direct avec le cours ...
    Cela me fait rire ... En effet ce ne sont pas exactement les même mais tu t'attendais à quoi? à ce qu'on te donnent les réponses avec le sujet?? Nan je plaisante mais c'est commes en cours tu fais des exos et après tu passes un DS...
    Mais je vais vous dire un truc: à mon avis pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, en SVT, il faut ce souvenir les 3 points pour mesurer le volume cranien sur l'ordinateur: je crois que c'est OTR (Oreille, Trou occipital et Rétine mais j'en suis pas du tout sûr!!)
    Sinon quand vous tombez sur l'ordinateur n'ayez crainte les manipulations à faire sont expliquée ou sinon ça tombe du bon sens!

    Bon courrage à tous, MOI JE LES PASSE LE 3 JUIN :'( pourquoi le dernier jour??????????????????

  30. #29
    invite8e03ddb0

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Moi je suis tombé sur anagene hier de la spé svt sur les enzymes de restriction.. et non ce n'est pas si facile que ça! Pour tous ceux qui restent de tomber là dessus n'oubliez pas le bouton Information! tres utile.
    Sinon je vais passer la physique dans qques heures... ( ça commence à être stressant! )

  31. #30
    invite51983dde

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    salut à tous,
    moi aussi je stresse un peu pour les trucs informatiques mais bon. j'aurai aimé avoir les sujets de physique aussi mais comme il parait qu'on n'y a pas droit, je voudrais savoir où on peut trouver les manips sur pc en physique chimie et svt. sinon bon courage à tous! je passe la semaine prochaine à 7h40 du matin whoooh (alors que je devais rentrer à 9h!!!)!!!!!!!
    a+
    laurie

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tpe svt/chimie-physique
    Par invitee4bdab25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h38
  2. tpe sc physique/chimie/ svt
    Par invite2650ee2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 20h33
  3. tpe svt/physique chimie
    Par invited82151d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 12h34