La difficulté du bac dépend-elle des années
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La difficulté du bac dépend-elle des années



  1. #1
    invitee5ae5308

    Angry La difficulté du bac dépend-elle des années


    ------

    Je suis en TES et je passe le bac dans un peu plus d'un mois (je vis en nouvelle calédonie et donc c'est en novembre). Notre professeur nous a dit que lorsque l'année précédente il y a eu trop de réussites, et bien l'année suivante on rend les sujets de bac plus difficile. Or l'année dernière, il y a eu un haut taux de réussite du premier coup.
    Voilà je m'inquiète sur ce sujet car je vise la mention TB.

    -----

  2. #2
    invitee210c01d

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Si les sujets sont plus ou moins durs ça se joue sur une ou deux matières. Je pense que le niveau général du bac tend de façon constante vers une facilité accrue.

  3. #3
    invite42ff98d3

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Selon ce que me disent souvent les profs; c'est une très mauvaise chose de viser une mention au BAC.
    Je paris que tu es une "bonne élève"? Ce sont souvent eux qui visent les mentions.

    D'apès les professeurs, tu devrais tout implement viser la réussite du BAC, après; une mention; pourquoi pas? Je te le souhaite =)

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Il ne faut pas oublier que la notion de diffuculté est assez subjective... Un sujet peut sembler difficile à quelqu'un qui n'a pas trop bosser, alors qu'un bon élève ne le trouvera pas spécialement difficile.
    Mais quoi qu'il en soit, l'esprit de l'examen reste le même tous les ans, les gros changements ne s'opérant que dans le temps.

    Puis la mention... Je pense qu'on la vise tous décidément !

    En réponse à Kairi : je ne vois pas en quoi viser la mention pourrait être nuisible. Bien au contraire : cela ne peut que stimuler les élèves et les motiver à travailler. Et autre chose : il n'y a pas que les bons élèves qui visent la mention, mais tous, même si dans la pratique ce sont les bons qui la décrochent, là je suis d'accord...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb37c7b61

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Tu sais pour y arriver, il n'y a qu'une seule solution:
    bosser

    Oui, je sais c'est triste, mais c'est comme ça!
    Alors du moment que tu as travaillé, que tu connais tes cours, tu réussiras que le sujet soit facile ou non.

    Bon, je suis d'accord que tu seras peut-être moins sur de toi si le sujet est dure, mais tu y arrivera quand même.

    Et puis d'ailleurs, qu'est ce que c'est le bac, c'est une suite de grosses interros dont l'État veux absolument que le taux de réussite augmente au reste contant, alors que le niveau des élèves en général baisse.

    Regarde le brevet qui est donné.
    C'est le même principe mais c'est quand même un peu plus dure.

    Et bonne chance pour la mention, on la veut tous

  7. #6
    invitee5ae5308

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Merci pour vos réponses. Je m'inquiète car les épreuves du bac ES dépendent souvent de sujets qui peuvent être plus ou moins difficiles. C'est pas comme les maths ou la physique-chimie, des matières dans lesquelles on est quasi sûr de réussir si on assure déjà avec ces annales. Voilà un gros bémol du bac Es, où les matières subjectives à gros coeff priment. Et voilà lorsque l'on est pas assez doué pour rester en S... On est obligé de se taper la ES, une filière qui ferme des portes.

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    Là subjectivité, c'est dans la tête des élèves Il y a des critères, et en maths et physique aussi, tu peux te planter même en réussissant les annales. Les sujets peuvent être aussi plus ou moins dur, c'est pareil.

    Bref, bosse au lieu de pleurer sur ton sort

  9. #8
    invitee5ae5308

    Re : La difficulté du bac dépend-elle des années

    J'ai finalement passé le bac! Reste plus qu'à attendre les résultats...

Discussions similaires

  1. La distance d'arrêt d'un véhicule dépend-elle de sa masse ?
    Par invite95c571c1 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/12/2008, 23h00
  2. la relativité dépend t-elle de masse n°2
    Par invited6d2f678 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2008, 18h13
  3. La masse dépend t-elle du référentiel
    Par invited6d2f678 dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 28/05/2008, 19h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 20h49