Bonjour à tous.
Je suis actuelement en Terminale L; je m'en sors très bien mais je regrette de plus en plus mon choix (je sais que c'est plutôt tardif en Terminale...)
Mais en seconde, j'avais de super notes partout, et toutes les portes étaient ouvertes devant moi; j'ai choisi une 1 ère L, pour deux raisons:
La première raison est très stupide mais avec mon cerveau d'une quinzaine d'année, je ne voulais pas de "par coeur", de "surplus" de travail dont il était apparemment question en S.
La seconde raison, c'est que je voulais poursuivre dans les langues étrangères (que j'aime toujours beaucoup) mais je me suis rendue compte que je préfererais apprendre une langue "dans le tas" ên allant dans le pays, plutôt qu'en passant je ne sais combien d'années de ma vie à l'étudier...
Mon problème à présent, c'est que les Mathématiques me manquent beaucoup, en seconde et durant toute ma scolarité, j'excellais dans cette matière, et je perçois un peu mon choix comme du "gachis", ça me fait de la peine . D'autant plus que je n'aime pas la lecture scolaire, et les oeuvres que j'étudie en Terminale L...
Donc, j'aimerais beaucoup que vous me conseillez? Devrais-je redoubler en 1ère S? (alors que je viens de débuter ma Terminale L?) Comment faire pour retourner à des études scientifiques? (particulièrement, ce qui concerne les mathématiques?)
Merci d'avance pour vos réponses =)
-----