Après mure réflexion, besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après mure réflexion, besoin d'aide



  1. #1
    inviteb71fec27

    Exclamation Après mure réflexion, besoin d'aide


    ------

    Alors bonjour à tous, je vous expose directement mon problème :
    -Je suis en Bep VAM (soit vente action marchande) et j'aimerais devenir professeur d'anglais dans un autre pays.
    -Alors je ne sais pas vraiment vers quel bac pro/ou non m'orienter sachant qu'après un bep on a pas énormément de choix...

    Donc je suis à la recherche d'un bac qui serait vraiment tourné vers les langues étrangères car j'aimerais apprendre le chinois mais aussi le japonais même si mon rêve serait de devenir professeur au japon mais bon, pour cela j'ai le temps.
    En tout cas le problème qui se présente à moi dès maintenant c'est le choix de mon bac car le choix de mon bep ne fut pas le meilleur, il me faut un bac qui me rapprocherais de mon futur métier envisagé : professeur d'anglais..
    J'ai choisi ce métier parce que c'est une matière où j'ai vraiment des facilités et qui me plait, bon en professionnel c'est assez normal de réussir facilement ses devoirs etc.. d'anglais mais quand j'étais au collège j'étais déjà dans les bons éléments dans cette matière.
    J'espère trouver rapidement une solution et que vous aussi vous en aurez une pour moi.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite81ad4f6b

    Re : Après mure réflexion, besoin d'aide

    Bonsoir

    Pour être professeur d'anglais, tu dois absolument passer par une fac de langues (il me semble que c'est 3 ans et une formation de pédagogie un an après) c'est à dire que tu dois te réorienter vers un baccalauréat, général ou technologique.
    Essaies de t'informer sur les passerelles entre ton BEP et une poursuite des études vers un baccalauréat

  3. #3
    inviteb71fec27

    Talking Re : Après mure réflexion, besoin d'aide

    hum merci ! Mais pour moi m'orienter dans le général... peu etre qu'en anglais et francais sa pourrai passer mais je suis pas en bep pour rien non plus... me faire accepter dans un lycée comme sa, sa va être chaud ! bon qui ne tente rien n'a rien... En tout cas merci beaucoup pour cette réponse et je vais faire de mon mieux !

  4. #4
    invite80199686

    Re : Après mure réflexion, besoin d'aide

    Pour la général c'est mort...mais en techno c'est possible je pense qu'un bac stg(je ne sais pas quEL option) pourrais t'ouvrir les portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb71fec27

    Post Re : Après mure réflexion, besoin d'aide

    Donc merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez postés. Donc pour mon orientation je suis allé voir la conseillère de mon lycée et elle m'a conseillé d'aller en stg aussi donc je pense me diriger vers cette voie moi aussi surement en communication (parce que gestion je le sent pas ^^) donc merci beaucoup et espérons qu'au final je réussirais professionnellement.

  7. #6
    invite80199686

    Re : Après mure réflexion, besoin d'aide

    Pas de soucis Arioch40, pour info je suis dans le cas que toi(jespère aller en sti) mais il faut bosser enfin si tu es aller voir la conseillère je pense que tu es au courant, bonne chance pour la suite !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur la réflexion totale
    Par scar113 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 15h23
  2. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00
  3. besoin d'aide en orientation après L3 bio
    Par invite548c6698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 19h03
  4. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 22h07