aide pour réorientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide pour réorientation



  1. #1
    invite4f5bbab7

    aide pour réorientation


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je suis nouveau sur le forum.

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un BAC ES option Mathématiques. Je suis actuellement en première année de DUT GEA ( Gestion des Entreprises et Administrations). Me rendant compte que cette orientation ne me plait pas, je souhaiterais changer radicalement de voie. Je souhaiterais effectuer une formation afin de devenir plombier/chauffagiste car j'ai des connaissances qui effectue ce métier, qui me mettent l'eau à la bouche et j'aime travailler avec mes mains. Le problème est que je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Reprendre à zéro avec un CAP, ou bien intégrer directement une première année BAC Pro.

    Si quelqu'un pourait m'aider, m'éclaircir un peu, j'accepterait volontier des conseils.

    En attendant une réponse, je vous remerice d'avance.

    -----

  2. #2
    invite80199686

    Re : aide pour réorientation

    Tu es deja en "DUT" après un bac "ES"et c'est maintenant que tu te rend compte que tu est plutôt attiré pratique et non théorie ???????????!!!!!

    A mon avis tu te laisse surtout influencé par tes connaissances... conseil : continue ta formation en dut.

    En plus tu va t'ennuiyé a mort en première année de bac pro c'est niveau 3 ème en amtière général donc l'ennui va te poussé a l'echc et je suis bien placé pour le savoir ecoute moi car tu risque de faire une grosse bétise.

Discussions similaires

  1. Aide pour réorientation après une thèse écologie
    Par invite55a62727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 09h55
  2. Besoin de conseils pour une réorientation
    Par invite29c44f06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 09h17
  3. Réorientation pour devenir ingénieur
    Par invite41ccced6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2008, 22h03
  4. réorientation pour bac stg
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 21h10
  5. Conseils pour une réorientation en marketing
    Par invite54d6d2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 13h59