Premiere stg ou s ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Premiere stg ou s ?



  1. #1
    invitea5062e58

    Premiere stg ou s ?


    ------

    Bonjour alors voila j'hésite énormément entre la S et la STG.J'ai les notes pour allé en S mes J'ai peur de m'ennuyer.Si je prend STG qui a l'air passionnant(j'ai des amis qui y sont déjà et qui ne regrette pas) esque il yaura des metier avec un salaire assez consequant(dans les 2500-4500 euyro milieu de carriere) fesable? combien d'anné apres le bac faudra-t-il etc..

    -----

  2. #2
    invite5fc0db90

    Re : Premiere stg ou s ?

    Salut, alors moi personellement je te conseil S si tu as de bonne note en matiere scientifique apres si tu n'aime pas les matiere scientiufique, ne fait pas S, dans ce cas fais ES mais S ca t'ouvrira plus de voies, en scientifique des métier avec un salaire comme tu le veut, oui il en existe mais il y a un minimum d'étude à faire, si tu as d'autre questions n'hésite pas.

  3. #3
    invitea5062e58

    Re : Premiere stg ou s ?

    Tous d'abord merci de m'avoir repondu.Je vise le metier d'expert comptable ,huissier ou assureur.C'est metier m'interesse avec un salaire assez consequant mes de dure etudes (prenont le cas d'expert comptable il faut un docotorat etc...) Ils sont toutes a fait realisable avec un bac STG donc je ne sais pas si cela servivra que j'aille en S ,Alors que si je vais en STG je pourrais faire ces meteir la.J'aurais + de chance de redoublé en s que en stg donc je me pose des question.Quelqu'un a été expert comptableo u quelqu'un qu'il connait de proche pour me donner des info sur se metié qui semble interessant

  4. #4
    invite5fc0db90

    Re : Premiere stg ou s ?

    Toute facon suit ton instin et tu le fait pour toi, bonne chance pour la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54fb8705

    Re : Premiere stg ou s ?

    Bonsoir, alors tout d'abord Xaxanniice a raison sur le fait que S ouvre plus de portes, mais inutile de s'aventurer dans une filière qui ne te plait pas. Si tu as l'air passionné par STG, n'hésite pas. La S ouvre des portes mais ne te garantis pas la réussite. Je sors de S et je me retrouve dans une filière économique, j'en bave un peu...

Discussions similaires

  1. première STG
    Par invite539f5e70 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/05/2019, 00h18
  2. Première STG
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/05/2010, 19h13
  3. Est ce possible de passer une première S a une terminale STG gestion?
    Par invite9bcf02d7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2009, 10h52
  4. Première STG
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 19h27
  5. Première STG
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 17h52