Orientation S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Orientation S



  1. #1
    invite3e3a129c

    Orientation S


    ------

    Bonjour a tous .
    J'aurais quelque questions a vous poser par rapport à mon orientation . J'ai fais un bilan de mon 1er trimestre , j'ai 12 de moyenne général en première S mais j'ai 6 en maths et physique et 8 en svt quand au autres matières j'ai des trés bonne notes . A votre avis doi-je continuiais sur cette voie enfin en première S ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Christ117

    Re : Orientation S

    bonjour,

    Je pense que cela dépend de toi:
    Si ces matières scientifique te plaisent réellement, alors il se pourrait que ces résultats ne soient que le reflet d'une méthode de travail inadapté; dans quel cas, tu pourrais tout à fait réussir à surmonter tout cela ( d'autant plus qu'il reste encore deux trimestres pour voir réellement ce qu'il en est)

    Cependant si tu n'affectionnes pas du tout ces matières il serait peut être préférable pour toi de commencer à penser éventuellement à une voie qui te permettrait un meilleur épanouissement (il faut voir si ces matières te plaisent vraiment si tel n'est pas le cas,vérifier que ce n'est pas un rejet dû aux résultats médiocres avant de te décider)
    ¤~ Christ117 ~¤

  3. #3
    invite3e3a129c

    Re : Orientation S

    Ces matières me plaisent surtout la SVT, mais suite au 1er conseil de classe , les profs pence a me réorienter ver la ES ou la L mais je ne voit pas de métier qui pourait me plaire par la suite ...

  4. #4
    physikaddict

    Re : Orientation S

    Citation Envoyé par joséphinne Voir le message
    Ces matières me plaisent surtout la SVT, mais suite au 1er conseil de classe , les profs pence a me réorienter ver la ES ou la L mais je ne voit pas de métier qui pourait me plaire par la suite ...
    A toi de leur montrer que tu mets toutes les chances de ton côté. Au moins la moyenne partout ... Courage ! Refléchis néanmoins à ce qu'ils te proposent et parles en avec eux, n'hésite pas ils ne sont "pas méchants".

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : Orientation S

    Fait ce que tu a envie, si tu es motivé tu y arriveras !
    Bon courage !

  7. #6
    invite3e3a129c

    Re : Orientation S

    Merci de vos conseils .

  8. #7
    invite4886c12f

    Re : Orientation S

    Si tu aimes vraiment la svt, bah reste en S. Même si il faut faut que tu travail davantage... Sinon, si tu vas en L alors que la littérature ne t'interesse pas (pareil pour ES), tu vas galérer à la fac...

  9. #8
    invite17d84b62

    Post Re : Orientation S

    A savoir que le préjugé du genre "Le BAC S est le plus dur est ABSOLUMENT faux" (et je n'ai pas de parti spécifique car moi, je suis en STI, c'est un BAC technologique) : le BAC L est très dur, la littérature c'est bien plus compexe que les Sciences dont les Maths et la Physique, là en Littérature, on déborde très vite dans la Phylosophie, est étant l'inverse de l'esprit cartésien, c'est un domaine de matière dur à travaillé, à exploité, à comprendre et à étudier.

    Mais bon voilà, c'était juste une petite mise au point, après il est débile d'aller en L si t'es pas passionné d'oeuvres mais de sciences...

  10. #9
    invitedc1c8f63

    Re : Orientation S

    ce n'est pas parceque tu as planté ton premier trimestre, que tu n'iras pas en 1ère S.
    Si tu est vraiement motivée pour faire un métier qui te plait (dans le domaine biologique), tu peux te donner les moyens et effectuer une belle progression sur les 3 trimestres. Ce sera bien vu, et tu pourras passer en S
    Pour prouver ce que je dit: , en 1ère S, j'était nul en maths, moyen en physique, (à peut près pareil que toi) et bon en SVT mais j'ai eu mon bac avec 10 en math et physique et 17 en svt.
    si tu veux faire ton métier dans le domaine de la svt, tu le peux en bossant plus. C'est prouvé Scientifiquement^^

  11. #10
    aulie

    Re : Orientation S

    Si tu tiens réellement à quitter la S, mais en restant dans les domaines scientifique pense au bac STL option biologie (vue que tu as dit que tu adorais la SVT).
    Sinon tu as aussi la STI et STL chimie. Les bac généraux ne sont pas les seuls bac ! Certe tu devras peut être changer de lycée, mais au moins tu auras un bac que tu aimes et qui te correspond !

    Avoir un bac techno ou pro n'est pas une tare.

  12. #11
    invite4886c12f

    Re : Orientation S

    100% d'acc avec aulie!
    Pense au bac techno, notament à la filière STL-bioloie/biochimie. Mais tu feras très peu de matière non scientifique, voire pas du tout. Dans mon lycée, les 1ières STL-biochimie ne font pas du tout de langue!

  13. #12
    invite17d84b62

    Post Re : Orientation S

    Citation Envoyé par Derek12 Voir le message
    100% d'acc avec aulie!
    Pense au bac techno, notament à la filière STL-bioloie/biochimie. Mais tu feras très peu de matière non scientifique, voire pas du tout. Dans mon lycée, les 1ières STL-biochimie ne font pas du tout de langue!
    Moi dans mon lycée, toutes les séries et les 2ndes ont des langues, LV1 Anglais ou Allemend obligatoire et LV2 obligatoire pour les 1°S et facultatif pour les 1°STI et les 1°STL... pour les BTS je ne sais pas. Voilà...

  14. #13
    aulie

    Re : Orientation S

    En faite quand t'es en bac techno les langues sont en option facultatif. Donc seul les points au dessus de la moyenne compte (comme le sport ou l'art plastique, latin, théatre ....). Elles font pas partie du programme mais beaucoup d'élève de ma classe l'avait prise.
    Perso je l'avais prise en 1er mais pas en term parce que c'était des heures de cours en plus et j'aimais pas la prof d'espagnol.

Discussions similaires

  1. Orientation.
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 18h25
  2. orientation
    Par inviteefc1d205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 18h29
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 21h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 20h15