Orientation.

Affichage des résultats du sondage: Vers quels métiers se destiner ?

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Medecine

    4 66,67%
  • Physique Chimie

    2 33,33%
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation.



  1. #1
    invite65b9cb73

    Question Orientation.


    ------

    Bonjours je suis une élève de terminale S et j'ai des problèmes pour choisir mon orientation post-bac ... J'ai beaucoup d'idée dans ce que j'aimerai faire mais malheureusement la plus part des études se font à travers des études de médecines. Je ne sais pas si j'aurais la capacité pour réussir le concours de PCEM1 car je ne suis pas une élève qui à constamment 16 de moyenne dans toutes les matières.
    J'aimerais avoir vos conseils.

    NB : Ce n'est pas la quantité de travail qui me fait peur c'est plutôt un problème de capacité je pense ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Aureliiie.

    -----

  2. #2
    invite79df4518

    Re : Orientation.

    Euuh je comprends pas très bien. Ce sont des domaines différents qui ne t'amèneront pas à la meme chose donc je veux bien marquer "physique-chimie" mais le choix d'orientation doit se faire de toi-même, de ce que tu aimes, de ce que tu veux faire..


    "malheureusement la plus part des études se font à travers des études de médecines" : dans ce cas là je dirais médecine. Pas beaucoup de monde vont en médecine sans douter, s'en se demander s'ils vont y arriver mais à partir du moment où t'auras choisi Médecine il ne faudra plus douter mais travailler.

    Choisis bien et sache que beaucoup de personne se réorientent. Après avoir tenté médecine tu peux venir en fac de PC.

  3. #3
    invited50bd39f

    Re : Orientation.

    Physique-chimie n'est pas une orientation (à moins de parler d'une prépa PC).
    Si tu veux faire dans le médical, tu fais PCEM1 ou dans du paramédical, point. Demande-toi ce que tu veux faire, et avise ensuite pour ta formation.

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : Orientation.

    Juste un petit conseil : si tu hésites entre médecine et prépa, choisis prépa. Tu pourras toujours éventuellement retenter médecine après ( avec de bonnes bases en PC ), l'inverse n'est pas possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec2f08ae

    Re : Orientation.

    Citation Envoyé par Aureliiie Voir le message
    Bonjours je suis une élève de terminale S et j'ai des problèmes pour choisir mon orientation post-bac ... J'ai beaucoup d'idée dans ce que j'aimerai faire mais malheureusement la plus part des études se font à travers des études de médecines. Je ne sais pas si j'aurais la capacité pour réussir le concours de PCEM1 car je ne suis pas une élève qui à constamment 16 de moyenne dans toutes les matières.
    J'aimerais avoir vos conseils.

    NB : Ce n'est pas la quantité de travail qui me fait peur c'est plutôt un problème de capacité je pense ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Aureliiie.
    Pas compris ton message. Tu parles de PCEM1 et tu l'associes à un sondage de choix physique-chimie.

    Sois précise: Quels sont tes passions, tes disciplines préférées ? Quelles sont tes notes ? Quel métier, idéalement, tu désirais faire ?

    Avec ces éléments, chacun te donnera son avis.

    Cyrille

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite3379d25e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 18h40
  2. Orientation
    Par invitef3e7240b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 17h47
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. Orientation
    Par invite0f1e4b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 23h06
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15