entrer dut chimie apré license 1ere année
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

entrer dut chimie apré license 1ere année



  1. #1
    invite815ac92a

    entrer dut chimie apré license 1ere année


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bjr a tous!!!je sui actuellement en 1ere année de license physique chimie!!é je voudrai savoir si je serai favorisé pour entrer en dut chimie aprés,meme si je rate mon année.Paske mon dossier de terminale etait pas tré joli!!!alors jai eté refusé en iut mais pr le bac g bossé,g un mon bac s avec mention assez bien et 15 en phys chimie!!!KAN MEME,lol.voila jveu savoir si les reslutats de mon bac peuvent mavantager par rapport a mon dossier???é si je foire mon année g ds chances detre accepté??merci beaucoup davance

    -----

  2. #2
    invite815ac92a

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    repondez moi svp H.E.LP

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Les DUT recrutent très majoritairement en post-bac. Si tu n'as pas de bons résultats en L1, tes chances seront extrêmement réduites. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

    NB: On est pas sur MSN. Merci d'écrire en français !

    Cordialement

  4. #4
    invite815ac92a

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    olalala mais ils regardent pas les notes du bac????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Si, mais les DUT sont des filières qui attirent bcp d'étudiants. Entre un bachelier qui vient d'obtenir son bac mention AB et un étudiant qui a eu son bac avec la meme mention et qui a eu des résultats pourris en L1, il vont probablement privilégier le jeune bachelier.

  7. #6
    GLaG

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Les critères d'admission (notes de terminale pour tout le monde, ou bien classement à part pour les post-bac) peuvent varier fortement d'un établissement à l'autre.
    Mais si les résultats du bac sont pris en compte, il est très probable que l'ensemble du cursus post-bac le soit ; et rater son année de L1 n'est clairement pas le meilleur moyen d'être admis en DUT ensuite...avec le mauvais dossier de lycée ça risque de faire apparaître le 15 en physique au bac comme une exception !

  8. #7
    invite815ac92a

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    a ok!!! merci c'est juste que la l1 parait bien diffiicile a suivre!!!il me reste plus qu'a travailler pour enfin esperer de rentrer en dut!!!merci a vous tous

  9. #8
    invite4734a336

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Bonjour,
    voila je suis en terminale stl clpi; à votre avis serais t-il préférable de faire une license directement aprés le bac ou alors un dut et ensuite d'intégrer la L3 ? Parce que je voudrais faire un master ensuite car le métier que j'envisage est formulateur.
    En éspérant voir des réponses

  10. #9
    invite815ac92a

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Je te conseille vivement le dut,paske la lcense est trés dure a suivre!!!é apré le dut tu peu arreter pour chercher un job,et meme en license pro(l3) on favorise beaucoup les dut.a choisir pour moi ce serait evident:le dut,autant au niveau embauche,encadrement et orientation.maintenant a toi de voir...

  11. #10
    invite4734a336

    Re : entrer dut chimie apré license 1ere année

    Après pour l'admission aussi ? Parce qu'il prenne plutôt sur dossier et les S sont pris en majorité ? Non ?
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. 1ère année à l'université licence chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 21h20
  2. 1ere année de DUT validé, 2ème échoué, que faire
    Par invite86a9f226 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 20h29
  3. Changement de DUT après la 1ère année - Inscriptions
    Par inviteae9e1933 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 19h20
  4. programme DUT génie mécanique 1ère année
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 13h55