Salut je passe en 2nd MPI et je voudrai savoir précisément qu'est'ce qu'on y fait la bàs ? Merci !
-----
Salut je passe en 2nd MPI et je voudrai savoir précisément qu'est'ce qu'on y fait la bàs ? Merci !
Salut !
En MPI, on fait de tout et n'importe quoi
Il y a une partie électricité : beaucoup de montages, avec oscilloscopes, résistances, voltmètres ...
Ensuite il y a une partie ordi : avec des simulations de montages, des portes-logiques, un peu de prog sous excel (vraiment pas compliquée) et des études de langages (binaire...)
L'MPI, c'est surtout l'occasion de bien rigoler avec ses potes, et à nous, ça nous a permis d'être dans une classe "futur S" et on a pu pousser le prog de maths et de physique sur la 1ère !
Voilà
Ok ! mais après une mpi je serai fair des truk avec un PC ?
Ca dépend ce que tu cherches à faire
Moi, ça m'a un peu aidé pour la prog sur machine. En fait ça m'a juste donné l'envie de m'y intéresser. Et maintenant je prog sur TI, mais ce que j'ai fait en MPI ne m'aide aucunement !
Ok ! Et sa nous aides pour après allé en S ?
Ca dépend pour quoi
Au niveau du programme, le truc qui aide, c'est les montages pour la TS (et encore ...)
Tu es aussi familiarisé avec les notions d'élec.
Le truc c'est que pour nous, il y avait deux classes exclusivement MPI, la sélection était "rude", et les 2 classes avaient pour objectif unique : S.
Du coup, en maths et en physique, on en faisait un peu plus que les autres : des exos plus poussés, et une notation plus sévère. Du coup, ceux qui avaient du mal en MPI, ne sont pas allés en S. Par contre ceux qui réussissaient super en SES sont venus se ramasser en S !
Bonjour,
En allant en seconde avec l'option MPI, tu auras la chance de faire 2h de cours en plus par semaine mais quasiment que du TP (si c'est comme moi) contrairement à ceux qui ont pris l'option SES où ils auront vraiment que du cours à apprendre. Ensuite tu peux toujours partir en 1ère S SI même si tu n'as pris l'option ISI en seconde, moi j'y suis allé et le fait d'avoir pris MPI comme option en seconde m'a permis de ne pas être à la rue en SI (surtout en électrique).
Sinon tu feras beaucoup de montage comme ça a été déjà dit, tu verras le language binaire et héxadécimal et pour finir un peu de excel mais tout cela reste relativement simple si tu aimes bien cette matière et surtout sans demander de travail à la maison. (Pour infos les moyennes étaient entre 10 pour celui qui faisait rien et qui n'aimait pas jusqu'à 19.5 pour celui qui est super fort et qui aime bien, la moyenne de la classe était de 13.5 par là). Donc voilà, dans la moyenne générale ça peut donner un coup de main.
Benoit
je pense que ça dépend beaucoup du prof, aussi
nous on a quasiment pas fait d'excel ou de binaire etc, mais énormément d'acquisitions par ordinateur, et on a aussi fait un thermomètre: à partir d'un capteur dont la résistance varie, on a fait en sorte avec des ptites pupuces noires (ampli-ops, pour ceux qui s'y connaissent!) d'afficher la température direct avec un voltmètre;
aussi, quelque chose pour allumer des diodes quand la lumière baissait, un minuteur de cuisine, etc...
je sais pas vraiment si y a un programme officiel en fait...
salut atous,
un autre interet de MPI, c'est que tu n'as pas les 2h d'informatiques qu'ont tout les autres, et dans mon lycee, ceux qui etaient en ISI ne faisaient quasiment rien; alors qu'en MPI on s'eclatait vraiment...
bref voila
Slt
Alors moi j'ai fait MPI en seconde (ca fait 2 ans) et j'ai trouvé ça ... Super nul.
On fait beaucoup d'electicité, du language binaire, on manipule beaucoup des oscillos... mais bon ca m'avait pas du tout plu.
Enfin fait ce que tu veux.
Cela ne m'a pas empecher de Passer en S et de faire en terminale Spé PC (super comme spé).
Bon courage pour le brevet !