Quel lycée ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel lycée ?



  1. #1
    Mikowolf

    Quel lycée ?


    ------

    Bonjour.
    Alors voila je vous expose mon problème, je suis en 3e et j'hesite énormément quand au lycée que je devrais faire...
    J'aimerai faire ingénieur informatique, quelques personnes m'ont dit qu'on pouvait faire lycée pro' puis technologie pour ensuite faire un bac STI ou STL puis faire une école d'ingénieurs ou autres la il y a beaucoup de possibilité je pense.
    Ou sinon un lycée général puis Bac S mais j'ai peur de foiré car sa a l'air très dur, car ma cousine qui avait 16 de moyenne en 3e a maintenant 13 en lycée général.
    Voila je compte sur vous je doit y réfléchir au plus vite car nous sommes déjà au mois de Janvier.

    -----

  2. #2
    Tsubasa

    Re : Quel lycée ?

    Bonjour,

    Il ne faut pas craindre les lycées généraux. Le plus gros changement à gérer est sans doute la plus grande liberté dont tu dispose (plus d'étude obligatoire par exemple). Certains n'arrivent pas à gérer cela et ont donc des résultats en baisse (ce qui a du arriver a ta cousine).

    Je pense cependant que du doit aller en lycée général car les deux années avant l'école d'ingénieur ne sont pas des plus simples (Prépa intégrées ou non pour avoir plus de chance de rentrer dans l'école de ton choix).
    Après si tu es très limite en 3e a quoi cela est du ? Un manque d'attention ou des difficultées a suivre ?

    Le choix d'un lycée techno est quand a lui plus simple mais ensuite c'est plus dur de rentrer et de suivre dans une école d'ingénieurs (Expérience vécue par une fille de la promo issue de bac STI)

    Après à toi de voir si tu es sur de ce que tu veux faire.

    Sinon une solution intermédiaire : faire une seconde dans un lycée général et si ça va continuer sur un Bac S ou sinon changer de lycée pour aller dans une section plus technologique.

    En espérant avoir pu t'aider.

    Si jamais tu veux avoir une idée de ce qu'est une prépa intégrée pour école d'ingénieurs contacte moi car je suis en plein dedans.

    Cordialement
    Ozhora
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  3. #3
    Mikowolf

    Re : Quel lycée ?

    Merci pour ta réponse rapide, et a propos de ma moyenne j'ai seulement 12.1... je dirais que je ne travaille peut être pas assez(point de vue de mes professeurs) mais moi je pense que je travaille assez (1h de révision par jours), mais c'est sur qu'il y a des matières ou je ne travaille pas assez comme les math ou l'histoire(anglais 13.5 et physique 14.2).
    Voila pour les précisions.

  4. #4
    Tsubasa

    Re : Quel lycée ?

    Ce n'est pas le fait de relire un cours qui donne de bons résultats mais le fait de l'appliquer. Il vaut donc mieux faire des exercices que de la relecture.

    Avec 12.1 je tenterais la seconde générale mais en suivant le conseil que je te donne (si tu ne le suit pas déjà).

    Après au lycée il faut s'accrocher car les profs sont moins attentifs a si tu suit le cours ou pas.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikowolf

    Re : Quel lycée ?

    Hé bien c'est ce que je vais faire alors, un lycée général puis au pire si sa se passe mal je change de lycée pour un lycée plus techno, je n'y avais pas pensé.
    Je te remercie énormément^^

  7. #6
    Tsubasa

    Re : Quel lycée ?

    Pas de quoi.

    Contacte moi par MP si tu as encore des questions (n'hésite pas).
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  8. #7
    invite41ed1f7a

    Re : Quel lycée ?

    Bonjour,je m'appelle shivam et je suis en 4ème, ma question c'est que je suis en 4ème, j'ai un bon potentiel intellectuel,mais je voudrai faire ingénieur,pour cela pouvez-vous m'expliquez dans quelle lycée dois-je y aller (professionel ou général) ? Merci de me répondre au plus vite.

  9. #8
    invite18a03a34

    Re : Quel lycée ?

    Citation Envoyé par Xx-ShiVam-xX Voir le message
    Bonjour,je m'appelle shivam et je suis en 4ème, ma question c'est que je suis en 4ème, j'ai un bon potentiel intellectuel,mais je voudrai faire ingénieur,pour cela pouvez-vous m'expliquez dans quelle lycée dois-je y aller (professionel ou général) ? Merci de me répondre au plus vite.
    .

    Heureux que tu aies "un bon potentiel intellectuel", peu importe ce que tu entends par là.
    Je te conseille juste de te documenter sur les métiers de l'ingénieur, afin de choisir les meilleurs voies pour aller vers tes souhaits (parce que ingénieur, tu peux travailler avec des vaches, des ordinateurs, ou des fusées, et comme tu vois, ça n'a rien à voir).
    Dans le cas général, tu auras plus de voies d'admission en passant par des filières générales.

Discussions similaires

  1. Quel lycée: Raspail ou Eiffel?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 08h28
  2. Quel lycée choisir à Paris?
    Par invite85f30751 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 19h06
  3. quel choix pour le lycée
    Par invite2cbb57ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 19h43
  4. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 20h59
  5. Quel lycée ???
    Par invite7f929152 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 23h39