Bonsoir, j'ai un petit soucis et j'aimerai avoir votre aide pour m'eclaircir les idées !!
Donc voilà: je suis en 2nd avec comme option ISI,ISP,MPI. Cette seconde dite seconde "élite" mène vers une 1 S SI mais en m'informant sur cette 1er j'ai remarqué que cela menait plutot vers un bac qui associe une culture scientifique de base à une culture des modèles technologiques et des solutions industrielles. Cet enseignement, basé sur l’étude d’objets pluritechniques, permet d’acquérir des connaissances dans des domaines tels que la mécanique, la construction mécanique, l’électricité, l’électronique, l’automatisme. Beaucoup de personne font des remarques pertinentes sur cette 1er ce que je voulais faire pour allez ensuite en prepa.
Mais un ami a moi m'as parlé de la 1er STL option BGB qui conviendrai mieux au metier qui me passionne (ingénieur en biochimie dans la police scientifique). Cette spécialité est orientée vers l’étude de la biologie et les techniques de laboratoire d’analyse. Plusieurs disciplines sont abordées : biochimie, microbiologie, immunologie. Mais on me dit que certain "porte" ce referme en vue d'un bac technologique et que les etudes apres le bacs sont moins diversifiées ! Et que comme le niveau est soit disant "plus bas" on preferera un bachelier general que technologique en prepa (ce que je veux faire après le bac).
J'aimerai me renseigner sur les différences, les avantages et inconvénient. Donc si vous avez un avis n'hésitez pas
Merci beaucoup
-----