La physique expliquée aux parents
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La physique expliquée aux parents



  1. #1
    invite08465066

    Question La physique expliquée aux parents


    ------

    Voilà,
    Parent d'élève j'aimerais comprendre, moi qui suis nulle en sciences, en quoi consiste les cours de physique en pratique, en 3ème, seconde, terminale.
    J'étais il y a des années en terminale B et nous avions une prof foldingue, il ne m'est rien resté que ce souvenir ,elle(et encore elle avait juste une apparence humaine avec sa blouse blanche, ses grandes lunettes à triple foyer...)
    Il s'agit pour faire très simple de savoir pour rester dans le classique , combien de temps met une pomme de 50g à tomber d'une hauteur de 150cm. C'est çà?
    C'est un exercice de maths?
    C'est pour comprendre un peu par quoi mon fils sera obligé de passer pour faire un BAC STI électronique

    -----

  2. #2
    Tsubasa

    Re : La physique expliquée aux parents

    La physique chimie se sert en effet des maths pour expliquer le monde qui nous entoure.
    En physique votre fils pourra ainsi prévoir la vitesse d'un corps en chute libre par exemple.
    En chimie il sera capable de prévoir la réaction si l'on mélange deux produits.

    Contrairement au maths il ne sera pas demandé a votre fils de prouver par une démonstration l'ensemble de ses calculs mais de suivre une démarche qu'il aura aprise.

    Il va aussi apprendre en physique les bases de l'électronique (condensateur, bobines,...)

    Le cours de Physique Chimie est un cours qui nous permet de mettre sous forme d'équation les choses qui nous entourent afin de pouvoir prévoir ce qu'elles vont faire.

    J'espère que tout cela va plaire a votre fils et si lui ou vous même vous posez encore des questions je reste a votre disposition ici ou par message privé.

    Cordialement

    Tsubasa
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  3. #3
    invite08465066

    Re : La physique expliquée aux parents

    Merci,
    Je n'y manquerai pas

Discussions similaires

  1. Faire ses études aux états-unis (physique)
    Par invite6b97e557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2011, 00h53
  2. Les vibrations, aux bornes de la psyché et de la physique ?
    Par invitefce7b9de dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2008, 15h06
  3. De la physique aux mathématiques
    Par invite323995a2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 09h27
  4. études de physique aux Facs Univ de namur
    Par invitecbf8f79b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 20h40