Les meilleurs prépas?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les meilleurs prépas?



  1. #1
    inviteaa9d9bb5

    Les meilleurs prépas?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais juste savoir si vous pouviez me dire plus ou moins mes chances d'entrer à LLG, H4 voire Ginette et Hoche en prépa MPSI. Je sais que vous n'êtes pas profs ou responsables d'admission là-bas, mais peut être que vous pouvez m'aider.

    Tout d'abord, je fais un bac SOI (S Option Internationale) Spé Maths.
    En 1ère, j'étais 2-3eme en maths, 3-4 en physique, 1er en bio (1er en espagnol , chinois et histoire anglais, 3eme histoire francais, 10eme anglais mais je pense que tout ceci est moins important)
    J'ai également eu A-, A+, et A+ aux trois trimestres.


    En Terminale, tout est différent: 3eme de maths au 1er trimestre, 12eme au deuxieme (j'ai raté un devoir, et il n'y en avait que 2 notés ds le trimestre), 3eme en physique, 1er en bio et 4eme en spé maths (1er espagnol, 2eme chinois, 2eme histoire francais/anglais, 6eme anglais) J'ai eu A+ au premier et deuxieme trimestre.
    Aux bacs blancs, j'ai eu 16,3 de moyenne, malgré de mauvaises notes en anglais écrit et oral (11/12...l'OI est assez compliquée) ce qui me fait une moyenne d'environ 17 ds les matieres scientifiques, et 17,5 avec les options, TPE (20), etc.

    Toutefois, j'ai d'excellentes appréciations (surtout en maths, malgré mon accident) et un bon dossier je pense. en effet, j'ai eu 19 et 14 (écrit et oral) aux épreuves anticipées de francais, j'ai passé le concours général de francais, et je prépare ceux de maths, et de physique. (et j'ai passé les olympiades de physique)

    Voilà, je crois avoir tout dit...sauf peut être que ma classe est excellente, ce qui justifie le fait que je ne sois pas 1er partout(certains ont été admis à Harvard, Yale, Caltech, et pour ma part j'attends une réponse du MIT et de Berkeley mais ceci n'est pas le sujet)

    Merci beaucoup pour ceux qui ont eu la foi de tout lire.

    -----

  2. #2
    inviteaa9d9bb5

    Re : Les meilleurs prépas?

    Ah, et si certains d'entre vous ont déjà eu de telles expériences, j'aimerais savoir l'influence de l'Option internationale. Est-ce vraiment bénéfique pour les dossiers?

  3. #3
    invite99161650

    Re : Les meilleurs prépas?

    Salut,

    oui

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Les meilleurs prépas?

    En fait non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : Les meilleurs prépas?

    Bonjour,
    Merci de formuler des réponses constructives.

    Ne serait-ce que par respect à la personne à qui vous répondez ainsi qu'au lecteur du forum...
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Les meilleurs prépas?

    L'option inter n'est pas et ne peut pas être bénéfique au dossier.

  8. #7
    LAZAR

    Re : Les meilleurs prépas?

    Pour la réponse constructive on aura vu mieux.
    Pourquoi ça ne pourrai pas être bénéfique sur un dossier?
    Le fait d'apprendre des langues comme le chinois est plutôt bien vu maintenant. De plus tu as pratiquer plus d'anglais qu'un élève de S sans option.
    Donc je dirai que c'est un plus sur un dossier. D'autant que les notes suivent derrière.

    Lazar

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : Les meilleurs prépas?

    Etant donné que le post initial date du mois de mars, je pense qu'il n'a plus trop besoin d'aide. Mais j'aimerais bien savoir si il a été pris (par pure curiosité).

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : Les meilleurs prépas?

    Inconsciemment les meilleurs élèves sont en international si ils en ont la possibilité ( établissement )
    Pratiquer plus d'anglais

    Dans les deux cas une classe inter n'a que des avantages !

    Ciao

Discussions similaires

  1. Ingénieurs : les secteurs qui offrent les meilleurs débouchés
    Par nerbo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 19h03
  2. Rentrer dans une des 15 meilleurs prépas Scientifiques ?
    Par invitebf675b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 21h30
  3. [liens] Les meilleurs sites ...
    Par invitec3bd3d83 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 22h12
  4. les meilleurs mobiles
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 13h16