Choix du lycée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix du lycée



  1. #1
    invite72326bbf

    Choix du lycée


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de 3ème (européenne allemand/latin), dans un collège en Seine-St Denis, mais proche Paris XXeme.

    J'aimerai intégrer une séction européenne anglais l'an prochain, mais mon lycée de secteur n'offre malheureusement pas cette possibilitée. La seule solution serait donc une dérogation mais mon professeur principal pense que ça ne marche jamais ou presque.
    Même si il m'a dit cela, je compte quand même le faire! Mais j'avoue que ce qu'il dit m'inquiète un peu. Dois-je appeller les lycées pour avoir une sorte d'entretien ?

    Par ailleurs, j'aimerai savoir si je pouvais intégrer une section euro anglais, même si c'est ma LV2 ? En fait, en 6ème, j'ai pris Allemand LV1 par "stratégie" sachant que je ne parlais pas 1 mot d'allemand (donc plus facile à apprendre en 4 ans) et que j'avais déjà des bases en anglais (=> aucun intérêt de prendre une langue qu'on connait déjà un peu).
    Moi j'aimerai prendre section euro anglais, car je m'ennuie dans les cours d'anglais normaux, et pourtant l'anglais et la civilisation anglophone m'intéresse énormement. J'aimerai aussi perfectionner mon anglais!

    Aussi, j'ai fait une recherche des lycées (général) parisiens offrant cette section:
    - Lycée Claude-Bernard
    - Lycée Jacques-Decour
    - Lycée Louis LeGrand
    - Lycée Hélène Boucher
    - Lycée Voltaire
    - Lycée Claude Monet
    - Lycée Bergson
    - Lycée Honoré-de-Balzac

    Apparament Voltaire et Bergson ont mauvaises réputation, donc j'aimerai éviter, je l'avoue.
    J'ai un peu peur de Hélène Boucher et Louis LeGrand. Je pense pas que j'arriverai à suivre le rythme de ces écoles. Est-ce vraiment aussi dur qu'on le dit?
    Et puis, de toute façon, même si j'ai plus de 16 environ partout (sauf en arts, techno, français), avec ma moyenne de français (matière "majeure" quand même), je pense pas qu'on m'acceptera (13). Enfin, même si les notes ça veut rien dire, l'appréciation générale est quand même bonne (rien d'alarmant: pas de bavardages, tous indique que je suis sérieuse...)

    J'ai pas vraiment compris le principe du lycée international Honoré-de-Balzac... est-ce que je peux demander à y aller même si je ne suis pas d'origine étrangère?

    Donc par élimination, il reste Monet, Bernard et Decour. Connaissez-vous ces lycées? Est-ce que les quartiers sont "bien" ? (
    Parce que j'avoue que quand j'ai vu que Honoré-de-Balzac c'était à Porte de Clichy, je me suis dit "oulla", quand même.) Enfin, y'a une bonne ambiance générale ?

    Désolée pour ce pavé, mais j'ai voulu être explicite au maximum;
    Merci d'avance pour les réponses!
    Au revoir.

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Choix du lycée

    Bonjours,
    Dans mon lycee il est impossible de rejoindre la classe euro si on etait pas deja en euro au college. Cependant appelle quand meme on sait jamais.
    Sinon " Est-ce que les quartiers sont "bien" ? ". Ca veut dire quoi ca ??

  3. #3
    invite72326bbf

    Re : Choix du lycée

    Ah oui? Mince, au pire je me rabaterrai en section euro allemand, mais bon... j'aurai préféré euro anglais quand même.
    Mais bon, je pense que ça doit dépendre des lycées.

    Ben j'ai posé cette question parce que bon, il me semble que Porte de Clichy c'est un quartier chaud quand même! Mais bon, en fait c'est pas ce qui m'importe le plus en fait.

    Ce qui m'importe le plus ce sont:
    * tout ce que je peux faire pour pouvoir intégrer un lycée inter-academique
    * et lesquels mettre dans mes voeux + l'ordre (il me semble que c'est 4 voeux dont 1 = lycée de secteur)

    En tous cas merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. choix lycée: ville?
    Par inviteb1229dfa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 11h29
  2. choix de lycée et prépa
    Par inviteedbc39a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 02h28
  3. quel choix pour le lycée
    Par invite2cbb57ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 19h43
  4. pb de prepas (choix du lycée)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2007, 17h09
  5. Physique, astronomie ( choix après le lycée)
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2007, 11h35