Changement d'option en 1er ES?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement d'option en 1er ES?



  1. #1
    invitee6d27c87

    Question Changement d'option en 1er ES?


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de poster cette question sur le changement d'option en 1er ES.
    En effet, je suis en 1er avec option SES. Mais j'aimerai savoir si je peux changer d'option pour aller en Maths spé?
    J'ai 16.8 de moyenne en Maths "général" et je pense que ce changement me permettera de "gratter" des points au bac.
    Alors puis je changer d'option? Peut on me refuser? Et quels arguments avancer?
    J'en parlerai à mes professeurs évidemment dès la rentrée mais je voulais me laisser les vacances de Noel pour en être sûr. J'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Changement d'option en 1er ES?

    Bonjour,

    en général, pour changer de spé, ça se voit directement avec ton lycée (profs et administration). Je ne suis pas sûre qu'il y ait de règle générale pour ce genre de cas. Mais après tout, j'ai vu des gens passer de S en ES, alors un changement de spé doit être possible.
    Les arguments à mettre en avant sont les suivants, à mon avis : t'as de bonnes notes en tronc commun, tu pourrais avoir de meilleures notes en spé maths qu'en spé SES (le but de la spé est justement de gratter des points au bac), peut-être que ce que tu veux faire après le bac nécessitera d'avoir fait spé maths ...

    cordialement,

Discussions similaires

  1. Changement d'option:est-ce encore possible ?
    Par iris17300 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 18h07
  2. Changement d'option facultative _ est-ce possible ?
    Par invite964cca2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2008, 14h50
  3. changement après une 1er STI GM
    Par invite0224dc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 15h13
  4. choix d'option lv2 en prepa?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 08h46