Bonjour ou plutôt bonsoir.
J'ai 19ans, et j'ai arrêté mes études il y a quelques années (en 3ème), et je suis rentré dans le monde du travail, dans le bâtiment, car je n'ai aucun diplômes ... même pas le brevet des collèges.
Or, après une mûre réflexion, des discussions avec quelques membres proches, j'ai envi, et je veux reprendre mes études, et pouvoir faire le métier qui me passionne . Bien sur, aucun ne m'a stopper dans cette idée, mais il faut énormément de volonté pour rattraper tout se temps perdu !!! J'ai penser au CNED, qu'en pensez vous ? ou retourner au lycée ? Mais j'ai vraiment peur d'être influencé par quelques éléments perturbateurs mais je suis vraiment motivé !
Pour ce qui est des études, je vous explique : Je suis passionné par la nature, la vie dans la nature. Et plus précisément, les reptiles. Je m'y intéresse depuis mon plus jeune âge et je voudrai maintenant pouvoir me servir de mes connaissances dans le domaine dans un but scientifique (recherche sur les venins, ou sur un genre de reptiles précis ou autres...)
Je sais que ce sera alors un Bac Scientifique... Ouille les maths et toutes les matières, je suis suis vraiment largué mais c'est un soucis qui à sa solution : bosser dur .
J'aimerai savoir si déjà c'est faisable, bien que je pense qu'avec de la volonté, tout est faisable. Mais après ? Quelle orientation pour en faire un métier ? dans un but scientifique ? Je veux faire avancer les choses dans le domaine que je connais le plus, je veux en savoir plus.
J'espère que vous me répondrez et que je suis dans la bonne section.
Merci
bothrops13
-----