Aide pour orientation vers une polytech
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour orientation vers une polytech



  1. #1
    invitee45be607

    Aide pour orientation vers une polytech


    ------

    Salut,

    Je suis en terminal S spe math et la sa va bientôt arrivée l'inscription post bac.
    J'aimerai faire une polytech pour devenir ingénieur en genie civil. Je voulais vous demandez si c'est fesable avec mes notes de 1er S et 1er trimestre de terminal S.

    1er S : moyenne sur l'année : Moi / classe
    Allemand : 11.17 / 11.21
    Anglais: 14.44/15.03
    EPS :11.33/14.94
    Hist geo :10.37/10.38
    Mathematique : 10.87/12.21
    Physique chimie : 11.1/12.91
    Svt : 9.97/12.68

    cette année j'etais dans une classe assez forte vue que j'avais eu de bon resultat en seconde.

    Terminal 1er trimestre : Moi
    Allemand : 13.7
    Anglais: 12.33
    EPS :11
    Hist geo :9.11
    Mathematique : 6.08
    Physique chimie : 10.38
    Svt :11

    Voila dite moi tout et conseillez moi aussi.
    J’hésite entre Insa et polytech

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Aide pour orientation vers une polytech

    Bonjour

    Je pense que tu peut oublier les insas, le niveau de selection est bien superieur a tes notes. Surtout que tu est en dessous de la moyenne de clase presque partout .

    Pour les polytech tu peut toujours tenté le concour , si tu arrive a cartoné tu pourras être pris. Mais au vut de tes notes est tu sur d'avoir les capacité pour devenir ingenieur? D'ailleurs pourquoi veut tu l'être?

    Car avec de telle moyennes si tu veut vraiment faire des études scientifique a moins que tu arrive a cartoner a un concour je pense que tu devras te dirigé vers la fac ou un dut qui selectione très très peu.

    En tous cas ce qui est sur c'est qui si tu travailles deja actuellement pour avoir ces resultats ce sera dure dans le superieur

  3. #3
    invite266539ce

    Re : Aide pour orientation vers une polytech

    Bonsoir,

    vu ton premier trimestre de terminale, je pense que pour l'INSA tu peux oublier.

    Dans tous les cas si tu veux devenir ingénieur, faudra assurer un minimum en maths, quelque soit le domaine vers lequel tu veux te tourner. Et là tu passes de quasiment 11 à 6 de moyenne. Même si les maths du supérieur et celles du lycée çà change, à priori c'est pas des "maths difficiles" d'après un prof de maths de mon école.

    Après le niveau de recrutement est plus abordable qu'auparavant. A priori on manque d'ingénieurs, donc ils sont ptet moins exigeants. Mais y'a quand même un concours pour Polytech, donc de la sélection. Et après faut réussir à s'en sortir, ce qui est pas forcément évident au départ. Mais çà vaut le coup


    Mets plutôt l'accent sur les maths, voire la physique. L'SVT çà te servira jamais dans le génie civil je pense ^^ même si le coeff en term est pas du tout négligeable. Si tu galères en maths maintenant, on peut supposer que tu vas un peu galérer pour le concours. Donc faut s'y mettre quoi, quitte à laisser tomber des matières du style histoire-géo... Après c'est mon opinion, çà n'engage que moi :s


    Bonne chance en tout cas

  4. #4
    invite5d473a98

    Re : Aide pour orientation vers une polytech

    Salut,

    Je suis en prépa intégrée à Polytech'Nantes. Vu tes notes, tu vas être obligé de passer le concours GEIPI-Polytech (on peut aussi être accepté sur dossier donc éviter de passer le concours). Cherche des annales sur Internet pour le concours, tu verras bien si tu te sens de le passer ou non, même si je pense que ce n'est pas insurmontable en s'y mettant vraiment. Le seul problème c'est que quand se déroule le concours, le programme de maths et physique ne sont pas terminés en terminale...
    Si tu arrives à passer le concours et donc d'intégrer le réseau Polytech, mets-toi à bosser à fond : le génie civil est très demandé !!
    Une fois tes deux années de prépa terminées, un classement national des PeiP (prépa Polytech) est fait donc si les 100 premiers demandent Génie Civil tu l'as dans l'os si tu n'as pas assez travaillé (nb : le classement prend en compte tes notes de prépa et de bac il me semble).

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee45be607

    Re : Aide pour orientation vers une polytech

    Bonsoir,

    Merci pour vos conseille et pour ce qui en est du concours j'ai feuillté quelque annals franchement les exos demander en maths sont pas si difficiles et pour la physique on vera quand j'aurai commencer la partit force en physique.
    Sinon quelles autres me conseillerai vous pour genie civil ou l'on peut faire des stages internationaux genre ESTP, universite lyon 1 ...
    Quelles matieres sont les plus importants ???
    .
    Joyeux noel

Discussions similaires

  1. Aide pour une orientation. Dilemme ><
    Par invite449fff04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 16h50
  2. orientation vers une autre filière
    Par invited34a81e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 14h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h24
  4. Possible orientation vers une fac américaine.
    Par invite89b82088 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2009, 16h51
  5. une grande aide pour mnon orientation
    Par invitea3235c1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2008, 18h23