une grande aide pour mnon orientation
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

une grande aide pour mnon orientation



  1. #1
    invitea3235c1e

    une grande aide pour mnon orientation


    ------

    Salut a tous, je suis actuellement en TS, et contrairement a ce qu'on peut croire, je suis comme la plupart des gens, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard !

    Et la sa devient très urgent...Je me penche principalement sur l'informatique, mais les recherches scientifiques m'intéressent aussi...

    Donc pour l'informatique je pense plutot a des etudes sur la programation et tout sa plutot que sur des sciences par informatique...
    Mais j'aimerais aussi avoir des renseignements sur les metiers liés a la biologie !

    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    bah fais 2 ans de prépa , ca te laissera le temps de réfléchir à l'école que tu voudra ensuite =)

  3. #3
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    prépa, je suis pas assez motivé moi...

    etant dans le 95, je pense a une orientation sciences et technologique, puis après faire un L2 puis L3 en informatique a la faculté de Neuville...y-en a t-il qui connaissent !?

  4. #4
    FonKy-

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    donc tu sais deja ce que tu ve faire alors :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    en faite pas trop, c'est pour sa que je demande, j'aimerais des renseignements sur le metier et les etudes pour devenir chercheurs, et puis si je fais une licence en informatique, j'aimerais savoir sur quoi je peux déboucher !

  7. #6
    invite890931c6

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    la recherche en informatique me semble t-il s'accorde toujours très bien avec les maths. Un des fameux problème Clay est dédié à l'informatique par ailleurs

    Si tu veux faire de la recherche, une Fac de maths avec option informatique, je crois bien ça existe ?

    Sinon plus pragmatique il doit exister un tas de formation pour s'insérer rapidement dans le monde professionnel de l'informatique.

    Sinon comme on te la suggérer, une classe préparatoire qui part ailleurs comporte une option informatique (théorique) et qui permet de déboucher sur des écoles d'ingénieurs, (ou mieux pour la recherche les ENS), tout cela à mettre en relation avec ton projet professionnel, ou si tu ne sais pas encore tes centres d'intérêts, tes motivations, bref ton profil.

    Je ne suis pas conseiller d'orientation, ni même étudiant, j'espère que d'autres te répondront mieux que moi !

  8. #7
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Merci des informations !

    Ba en faite, j'ai cherché pas mal, et puis j'ai peut etre trouvé une école de sciences et technologie avec une possibilité de licence en informatique !

    Mais merci des infos !

  9. #8
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    désolé du double post, mais j'ai une question, vaut mieux faire une licence en informatique ou un BTS !?

  10. #9
    invitea85ccf09

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Si tu veux faire de la recherche sans hésitation Licence.

  11. #10
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Ok et pour l'informatique, vaux mieux un BTS ou une licence !?

    Et puis sinan, vaut mieux passer sa licence ou continuer jusqu'au master !??

  12. #11
    invite58898c49

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Je dirais passer sa licence ET continuer jusqu'au master, voire plus si affinités .., avoir "juste" sa licence c'est clairement insuffisant

  13. #12
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    ok merci, mais après une licence ou peut se rediriger ou pas !?

  14. #13
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Citation Envoyé par chico95 Voir le message
    ok merci, mais après une licence ou peut se rediriger ou pas !?
    Avec un licence tu peux pas faire grand chose a part un master . Autre possibilité apres ta L2 tu va en licence pro pour aller bosser a bac +3.

    Maintenant tu peux aussi faire un DUT info... Et poursuivre ensuite vers L3+ Master ou ecole d'ingé ou licence pro.

    Pour l'info tu as le DUT info (info pure), DUT R&T (info reseau et telecom) et GEII (electronique et Informatique industrielle) dans lequel le choix d'option peut te permettre de faire pas mal d'info

  15. #14
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    A ok, mais moi j'ai pas cherché du tout niveau DUT, tu connais des DUT info dans la region parisienne !?

    Sinan un Bac S est le mieux pour le niveau DUt info ? et puis si j'ai bien compris, si je fais un DUT, je peux ensuite faire une licence en info pour ensuite rentrer dans le monde professionnel !?

    Mais bon un DUT me branche pas plus que sa, je préfère un BTs ou un master en infromatique a la fac !

  16. #15
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    En faite j'hesite entre master ou BTS + licence pro, mais je ne trouve pas de bon BTS en region parisienne sur le net !

    Et puis pour les BTS, c'est toujours sur dossier + entretien !?

  17. #16
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    UP/

    j'aimerais savoir quelles sont les critères d'admission en BTS svp !

    merci !

  18. #17
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Citation Envoyé par chico95 Voir le message
    En faite j'hesite entre master ou BTS + licence pro, mais je ne trouve pas de bon BTS en region parisienne sur le net !

    Et puis pour les BTS, c'est toujours sur dossier + entretien !?
    Bizarre ton hesitation entre un master (BAC+5 ) et un BTS !!!

    Perso je te conseille un DUT
    car DUT + lience pro OU DUT + L3+master (ou DUT + ecole d'ingé)

    Parce que BTS venant de S... Tu vas pas forcer

  19. #18
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    lol ouè peut etre qu'avec les BTS je ne cherche pas la complication !

    Mais pour le DUT + licence pro sa pourrait m'interesser mais je n'ai aucune info sur les DUT, et puis si vous arrivez a en trouver en region parisienne car dans le 95 je n'en trouve pas !

  20. #19
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Citation Envoyé par chico95 Voir le message
    lol ouè peut etre qu'avec les BTS je ne cherche pas la complication !

    Mais pour le DUT + licence pro sa pourrait m'interesser mais je n'ai aucune info sur les DUT, et puis si vous arrivez a en trouver en region parisienne car dans le 95 je n'en trouve pas !
    Il y a au moins une quinzaine d'iut en region parisienne, dans le 95 tu as cergy (et ses satellites) pas tres loin tu as ville d'avray (92 10min depuis la défense et le rer A) qui a 3 dept industriels (3 DUT + 5 licences pros : GMP = Mecanique, GEII = Electronique/informatique industrielle, GTE = Thermique

    pour geii tu peux te renseigner sur iut-geii.org ou sur les sites IUT visés.

  21. #20
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    a ok ba je vais voir sa !

    Mais l'admission n'est pas trop difficile, car je tourne autour de 9 de moyenne general quand meme, ce qui est assez bas !

  22. #21
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Citation Envoyé par chico95 Voir le message
    a ok ba je vais voir sa !

    Mais l'admission n'est pas trop difficile, car je tourne autour de 9 de moyenne general quand meme, ce qui est assez bas !
    L'admission est difficile si tu ne deposes pas de dossier !!! Si non ca depend des filieres et de la qualité (hors notes ) de ton dossier. 9 de moyenne general ca peut etre bas dans un lycée et haut dans un autre ? etc...

  23. #22
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    mais c'est aussi pour ça que je me suis tourné vers l'option BTS

  24. #23
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Non tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).
    Je voulais dire que si tu ne deposes pas de dossier tu n'as AUCUNE CHANCE....

    Par contre si tu deposes un dossier c'est gratuit (et tu n'as qu'a cocher une case dans admission post bac) et tu as toutes tes chances.

    En conclusion, pas d'auto censure (et ca ne concerne pas que toi....) du genre "pas la peine de candidater je n'ai aucune chance" : d'abord tu n'en sais rien, ça varie d'une année a l'autre, ton dossier peut sortir du lot (motivation, appréciations des profs, notes dans certaines matières que tu penses secondaires etc...)

    Donc en conclusion, repère ce qui t'intéresse le plus : met le dans postbac en haut de liste et attends les résultats (les formations n'ont pas accès a ta liste de vœux et ne peuvent pas utiliser le classement de tes voeux contre toi )

    Rappelle toi : si tu ne candidates pas tu pourras toujours faire le beau avec tes potes et dire " ben si j'avais candidaté j'aurais été pris" mais tu auras peut être justement loupé cette admission.....

  25. #24
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Ah ok ba jte remerci beaucoup pour les infos...je vais continuer a reflechir puis en parler a mes prof aussi, enfin bon je verrais un peu quesque je pourrais faire !

    Mais merci !

  26. #25
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    J'ai fais quelques recherches, mais pour les DUT info, je trouve seulement des DUT électrique et informatique industrielle, et ce n'est pas du tout ce que je veux faire !

    Alors auriez-vous d'autre DUT a proposé en informatique car je n'en trouve pas...comme l'a dit alpha3 il y a 3 types de DUT info, mais je n'arrive pas a trouver les 2 autres en region parisienne, et notamment dans le val d'oise !

    Merci car les inscriptions sont pour bientot et je ne sais toujours pas a quoi m'en tenir meme si j'ai deja une grosse idée de la chose !

  27. #26
    invitee854c162

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Citation Envoyé par chico95 Voir le message
    J'ai fais quelques recherches, mais pour les DUT info, je trouve seulement des DUT électrique et informatique industrielle, et ce n'est pas du tout ce que je veux faire !

    Alors auriez-vous d'autre DUT a proposé en informatique car je n'en trouve pas...comme l'a dit alpha3 il y a 3 types de DUT info, mais je n'arrive pas a trouver les 2 autres en region parisienne, et notamment dans le val d'oise !

    Merci car les inscriptions sont pour bientot et je ne sais toujours pas a quoi m'en tenir meme si j'ai deja une grosse idée de la chose !
    DUT info et DUT reseau et telecom a villetaneuse
    http://www.iutv.univ-paris13.fr/iutv/index.php
    DUT info a orsay, DUT info et DUT R&T a velizy
    ....

  28. #27
    invitea3235c1e

    Re : une grande aide pour mnon orientation

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. aide pour orientation
    Par invite540005f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 01h18
  2. Quel chauffage pour une grande maison ?
    Par invitea3f7dd3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2008, 15h02
  3. Aide pour mon orientation...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 22h14
  4. Recherche aide pour orientation BIO
    Par invite09c35ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 11h09
  5. Aide pour orientation de physique chimie
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 20h02