Après la 3è ?..
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après la 3è ?..



  1. #1
    invite2fecda2a

    Question Après la 3è ?..


    ------

    Bonsoir !

    Alors voilà, je suis en classe de 3e, et jusqu'ici je voulais m'orienter vers une seconde général, ne sachant pas trop quoi faire. Mais mon collège a heureusement organisé un forum des métiers, et j'y ai rencontré un sympathique chauffagiste qui nous a fort bien expliqué en quoi consisté son métier. Et j'ai tout de suite accroché car c'est très intéressant ( pour ma part ). Mais il y a un Hic ( Eh oui, car il en as toujours un ! ), c'est que je ne sais pas où aller.. Je m'explique ! Mes professeurs me disent capable d'aller en BAC PRO, et ils disent que ça a plus de " valeur " sur le marché du travaille. Sauf que moi, je désirerai aller en CAP ! Alors je voudrai savoir :
    - Si c'est possible de faire un CAP en 2 ans ( en alternance ), puis allez en BAC PRO, également en 2 ans ?
    - Si c'est possible de faire faire un BAC PRO ( sur 3 ans ) en alternance, dans la voie de chauffagiste, puis faire éventuellement par la suite un BTS aussi en alternance ?
    Si des personnes pouvait m'éclairait, je leurs serait reconnaissant !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Après la 3è ?..

    La deuxième voie me semble plus juste, et qui plus est, beaucoup plus reconnue. Mais attention avec le bac pro en alternance, aura tu le niveau nécessaire pour le BTS malgré les heures de cours en moins? A méditer...

  3. #3
    invite2fecda2a

    Re : Après la 3è ?..

    Merci d'avoir répondu assez vite .
    Eh bien, si c'est possible de le faire, c'est que le niveau est assez proche d'un BAC PRO normal. Mais il parait que on fait le même programme mais sur 6 mois, donc le travaille a faire à la maison est plus intense, c'est juste ?
    Et j'ai regardé sur le site du LEP qui fait celà près de mon domicile, et c'est marqué " 22 semaines de stage " , ce n'est pas marqué " en alternance ", c'est la même chose ?
    Merci d'avance pour ta futur réponse.

  4. #4
    invitee7a3aaed

    Re : Après la 3è ?..

    L'alternance est toujours préférable à une voie initial car beaucoup plus apprécier des professionnels. Tu n'auras aucun problème de niveau à l'entrée en BTS.

    Pourquoi tiens tu as faire un CAP avant le bac pro ? Surtout si tu as le niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fecda2a

    Re : Après la 3è ?..

    Bonjour,

    D'accord, et concernant l'alternance, c'est plus dur ou plus " intense " ( niveau cours ) qu'un BAC PRO classique ?
    Je ne tiens pas spécialement à faire un CAP, c'est juste que je ne savait pas trop et je ne connaissais que ça.
    Dans un BAC PRO classique, il y as combien de semaine de stage ? Car sur le site du LPR près de mon domicile, c'est marqué 22 semaines, mais c'est marqué nulle part " en alternance ", ça revient au même ?

  7. #6
    invitebddc0831

    Re : Après la 3è ?..

    je peux juste répondre a la 1° question, comme quoi ce n'est pas plus intense, enfin en tout cas pas pour l'école. Tu verra des choses en entreprise au lieu de les voir en cour, et tu pourras donc apprendre directement le côté pratique de la chose, et pas que de la théorie.
    Après, il est vrai que l'alternance est mieux vu par les entreprise puisque tu auras déjà un côté pratique que les autres n'auront pas forcément

  8. #7
    invite2fecda2a

    Re : Après la 3è ?..

    D'accord merci de ta réponse =).

Discussions similaires

  1. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  2. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35