Bac S - STL ou ST2S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S - STL ou ST2S ?



  1. #1
    invitea7571f35

    Bac S - STL ou ST2S ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment une éléve de 1er S a qui cette orientation ne convient peut-etre pas trés bien étant donné les notes médiocres. D'autant plus que je ne sais pas si le Bac S est vraiment utile pour les études que je souhaite faire plus tard. En effet j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine de la diététique. Bien que le Bac S ouvre beaucoup de portes, un bac STL ou ST2S me suffirait, je pense. Or je ne connais pas du tout ces 2 bacs, malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer s'ils me seront plus bénéfique du point de vue des notes, du dossier scolaire qu'un bac S. Sont-ils plus dur ? Moins difficile ? Car je galère énormement cette année en 1er S. Le redoublement est trés certainement envisageable au 2e trimestre mes moyennes en math et physique-chimie tournaient autour de 7 et celle en SVT n'en parlons pas, était de 5... Je ne parviens pas à me remonter, mes notes chutes effroyablements et le morale avec donc comme dis precedemment bien que le bac S soit un Bac royal, je me demande si c'est la peine de me tuer la santé en S étant donné les études que j'envisage.

    C'est pour ca que je vous demande vos conseils, peut-etre votre expérience en tant qu'éléve de STL ou ST2S m'aiderais énormement. J'aimerais savoir lequel des 2 bacs choisir et si n'y arrivant pas en S je me casserais aussi la gueule en ST2S ou STL ?

    J'espère que vous prendre en compte mes questions. En tout cas j'attend avec impatience vos réponses
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Bac S - STL ou ST2S ?

    Non, STL et ST2S c'est loin d'être du même niveau que S.
    Après faut voir si avec ces bacs tu peux faire des études de diététique.

  3. #3
    invitee7f13715

    Re : Bac S - STL ou ST2S ?

    Coucou je suis actuellement en 1ere STL le niveau est beaucoup moin élevé qu'en 1ere S j'ai des amis venant de S ils tournent facilement aux allentours de 11 à 13 de moyenne sans trop faire d'éffort en revanche en STL on fait beaucoup de laboratoire en 1ere il y a 13h de labo par semaine 4h de biochimie 4h de chimie et 5h en microbiologie. Tu peux avoir un rapport avec les alliments pour verifier ci les alliment ne sont pas contaminer ou pour voir ci tout correspond aux étiquettes qu'il y a sur les produits mais bon on ne vois pas énormément cet aspect. Sinon je ne connais pas du tout ST2S en espérant t'avoir un peux éclairci sur la voie STL !

  4. #4
    aulie

    Re : Bac S - STL ou ST2S ?

    Pour faire diététique un bac STL sera parfait.

    Les BTS diététique recrutent les bac STL-BGB. Si tu as des difficultés en S, c'est le bac qui te correspondra le mieux pour ton projet d'avenir.

    En faites STL n'est pas le même niveau en math et en Physique. Niveau Chimie c'est la même chose. Et en bio, nous on voit que de la bio. (Microbiologie, biologie humaine, hématologie, immunologie, enzymologie ...) Donc niveau consistance des cours, c'est assez imposant. On approfondie plus dans ce domaine que les S. Mais on ne voit pas tous ce qui est geologie et autre matière en science de la terre.
    Comme la dit Camille145, tu as beaucoup de TP. Donc il faut que tu aimes manipuler.

    La manière de pensait des STL est très différente des S. Par exemple, en chimie on a exactement le même programme, mais les énnoncés d'exos sont tournés d'une manière différente. (Pas plus simple pour STL ou pour S, juste différent.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bac sti, stl ou st2s
    Par inviteb2115550 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 09h49
  2. Bac ST2S?
    Par invitedfbcfb17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 21h18
  3. bac st2s
    Par invite288cd860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 19h08
  4. bac st2s
    Par invitee79dc5f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h52
  5. inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL
    Par invite0a43ea7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h37